Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > zoologie > animaux > classement des animaux > invertébrés > Arachnide > Araignée > araignée (activité de lecture)
araignée (activité de lecture)
Commentaire :
16709105
Synonyme(s)araignée (texte) |
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'araignée in J. Magazine, n°298 (juin 2013)
[article]
Titre : L'araignée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/5 Langues : Français (fre) Sujets : araignée (activité de lecture) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17367
in J. Magazine > n°298 (juin 2013) . - p. 1/5[article] L'araignée [texte imprimé] . - 2013 . - p. 1/5.
Langues : Français (fre)
in J. Magazine > n°298 (juin 2013) . - p. 1/5
Sujets : araignée (activité de lecture) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17367 L'araignée et le pigeon : contes à jouer et à bouger (9) : PS MS GS / Pascale Pavy in La Classe Maternelle, n°179 (mai 2009)
[article]
Titre : L'araignée et le pigeon : contes à jouer et à bouger (9) : PS MS GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Pavy, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 55/60 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; activités motrices ; araignée (activité de lecture) ; Pigeon (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38059
in La Classe Maternelle > n°179 (mai 2009) . - p. 55/60[article] L'araignée et le pigeon : contes à jouer et à bouger (9) : PS MS GS [texte imprimé] / Pascale Pavy, Auteur . - 2008 . - p. 55/60.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°179 (mai 2009) . - p. 55/60
Sujets : activité en maternelle ; activités motrices ; araignée (activité de lecture) ; Pigeon (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38059 Au fil de l'araignée...l'amitié ! / Groupe Ecrilire
Titre : Au fil de l'araignée...l'amitié ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Ecrilire, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 01/01/1999 Importance : 24 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-418-1 Langues : Français (fre) Sujets : araignée (activité de lecture) Index. décimale : 3151.1 Livres destinés aux enfants, livres illustrés, albums Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14975 Au fil de l'araignée...l'amitié ! [texte imprimé] / Groupe Ecrilire, Auteur . - Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 01/01/1999 . - 24 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87344-418-1
Langues : Français (fre)
Sujets : araignée (activité de lecture) Index. décimale : 3151.1 Livres destinés aux enfants, livres illustrés, albums Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14975 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (3) 483 Brochure ESPACE 1 Disponible La grammaire au jour le jour [année 1] / Françoise Picot
Titre : La grammaire au jour le jour [année 1] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : programme 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124336-8 Note générale : La couverture porte en plus : "Classes en cours double, classes en cours triple" ; "Lire. Transposer. Collecter, Écrire" ; "Lea.fr" Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; araignée (activité de lecture) ; Araignée (bricolage) ; Chimpanzé ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; fiche de fabrication ; Fonction Syntaxique ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; Jungle ; Les Misérables ; mode de vie (autrefois) ; Moyen Age (texte) ; nom ; Phrase ; phrase simple ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit ; saynète ; texte informatif ; texte injonctif ; verbe Mots-clés : forme exclamative récit documentaire Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus et en conformité avec les ajustements des programmes 2018 !
Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux !
--->Une nouvelle édition conforme aux ajustements des programmes 2018 et qui intègrent les repères de progressivité.
Découvrez la méthode Picot plébiscitée par les enseignants de classes multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et ainsi qu'à mieux lire et écrire en classe de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
La démarche, elle, reste inchangée.
Comment se compose chaque volume ?
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Des fichiers contenant des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 La grammaire au jour le jour [année 1] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : programme 2018 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2017 . - 1 vol. (288 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124336-8
La couverture porte en plus : "Classes en cours double, classes en cours triple" ; "Lire. Transposer. Collecter, Écrire" ; "Lea.fr"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; araignée (activité de lecture) ; Araignée (bricolage) ; Chimpanzé ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; fiche de fabrication ; Fonction Syntaxique ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; Jungle ; Les Misérables ; mode de vie (autrefois) ; Moyen Age (texte) ; nom ; Phrase ; phrase simple ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit ; saynète ; texte informatif ; texte injonctif ; verbe Mots-clés : forme exclamative récit documentaire Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus et en conformité avec les ajustements des programmes 2018 !
Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux !
--->Une nouvelle édition conforme aux ajustements des programmes 2018 et qui intègrent les repères de progressivité.
Découvrez la méthode Picot plébiscitée par les enseignants de classes multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et ainsi qu'à mieux lire et écrire en classe de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
La démarche, elle, reste inchangée.
Comment se compose chaque volume ?
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Des fichiers contenant des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p PIC1520G 166065 Livre ESPACE 1 Disponible Lire... que du plaisir ! 5 : exercices / Micheline De Gendt
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423LIR0500L5 105642 Livre ESPACE 1 Disponible Lire... que du plaisir ! 5 : manuel / Micheline De Gendt
PermalinkLire... que du plaisir ! 2 : compréhension - entraînement / Brigitte Lecompte
PermalinkLa musique de l'araignée / Cécile Wiedmer in La Petite Salamandre, n°93 (avril / mai 2014)
PermalinkOser les saynètes, c'est classe ! / Catherine Cloquet
Permalink