Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Enseigner l'EPS / Paindavoine, Fabrice . n°283Mention de date : janvier 2021 Paru le : 01/01/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 170182 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes préludes des activités artistiques en EPS / Geneviève Cogérino in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
[article]
Titre : Les préludes des activités artistiques en EPS : le cas de l'Expression Corporelle dans les années 70 : des enseignants d'EPS témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Cogérino, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 2/6 Langues : Français (fre) Sujets : activité artistique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; expression corporelle ; témoignage Mots-clés : année 1970 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21788
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 2/6[article] Les préludes des activités artistiques en EPS : le cas de l'Expression Corporelle dans les années 70 : des enseignants d'EPS témoignent [texte imprimé] / Geneviève Cogérino, Auteur . - 2021 . - p. 2/6.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 2/6La situation complexe. Doit-elle être inédite ou pour partie nouvelle pour apprécier les compétences au collège ? / Stéphane Hernandez in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
[article]
Titre : La situation complexe. Doit-elle être inédite ou pour partie nouvelle pour apprécier les compétences au collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hernandez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7/12 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; Compétence ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; fiche d'observation ; incertitude ; Observation ; stabilité Mots-clés : situation complexe situation d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21788
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 7/12[article] La situation complexe. Doit-elle être inédite ou pour partie nouvelle pour apprécier les compétences au collège ? [texte imprimé] / Stéphane Hernandez, Auteur . - 2021 . - p. 7/12.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 7/12L'attendu de fin de lycée N°2, au cœur de l'activité motrice / Guillaume Margheritora in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
[article]
Titre : L'attendu de fin de lycée N°2, au cœur de l'activité motrice : proposition d'une modélisation transversale, et articulation avec les autres AFL Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Margheritora, Auteur ; Vincent Vauloup, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13/19 Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; cross ; entraînement sportif ; Lycée ; pratique scolaire ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21788
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 13/19[article] L'attendu de fin de lycée N°2, au cœur de l'activité motrice : proposition d'une modélisation transversale, et articulation avec les autres AFL [texte imprimé] / Guillaume Margheritora, Auteur ; Vincent Vauloup, Auteur . - 2021 . - p. 13/19.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 13/19Les rôles sociaux. Un levier pour lutter contre les comportements individualistes des élèves / Julien Contu in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
Le Béret'O : un jeu traditionnel au service de l'engagement des élèves en course d'orientaiton / Oriane Petiot in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
[article]
Titre : Le Béret'O : un jeu traditionnel au service de l'engagement des élèves en course d'orientaiton Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25/28 Langues : Français (fre) Sujets : Course d'orientation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Engagement de l'Etudiant ; Jeu Collectif ; Jeu Traditionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 25/28[article] Le Béret'O : un jeu traditionnel au service de l'engagement des élèves en course d'orientaiton [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2021 . - p. 25/28.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 25/28
Sujets : Course d'orientation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Engagement de l'Etudiant ; Jeu Collectif ; Jeu Traditionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789 Les images au cœur de l'apprentissage de la danse en EPS / Nicolas Robin in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
[article]
Titre : Les images au cœur de l'apprentissage de la danse en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Robin, Auteur ; Geneviève Schnell, Auteur ; Marie-Alixe Louis, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29/33 Langues : Français (fre) Sujets : danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; imagerie (psychologie) ; Support Pédagogique ; vidéo Mots-clés : image numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 29/33[article] Les images au cœur de l'apprentissage de la danse en EPS [texte imprimé] / Nicolas Robin, Auteur ; Geneviève Schnell, Auteur ; Marie-Alixe Louis, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 29/33.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 29/33
Sujets : danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; imagerie (psychologie) ; Support Pédagogique ; vidéo Mots-clés : image numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789 Sommes-nous en train de former des "débiles moteurs" ? / Lionel Roche in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
[article]
Titre : Sommes-nous en train de former des "débiles moteurs" ? : les bénéfices des usages du numérique sur la qualité des apprentissages moteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Roche, Auteur ; Cathy Rolland, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34/37 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage moteur ; drone ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; tablette numérique Mots-clés : outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 34/37[article] Sommes-nous en train de former des "débiles moteurs" ? : les bénéfices des usages du numérique sur la qualité des apprentissages moteurs [texte imprimé] / Lionel Roche, Auteur ; Cathy Rolland, Auteur . - 2021 . - p. 34/37.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 34/37
Sujets : apprentissage moteur ; drone ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; tablette numérique Mots-clés : outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789 Le climat motivationnel d'auto-détermination / Guillaume R. Coudeville in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
[article]
Titre : Le climat motivationnel d'auto-détermination : un moyen pour réduire les stratégies d'auto-handicap déclarées des élèves en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume R. Coudeville, Auteur ; Géraldine Boulley-Escriva, Auteur ; Lucie Finez, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) Mots-clés : auto-détermination climat motivationnel stratégie d'auto-handicap Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 38/39[article] Le climat motivationnel d'auto-détermination : un moyen pour réduire les stratégies d'auto-handicap déclarées des élèves en EPS [texte imprimé] / Guillaume R. Coudeville, Auteur ; Géraldine Boulley-Escriva, Auteur ; Lucie Finez, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 38/39
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) Mots-clés : auto-détermination climat motivationnel stratégie d'auto-handicap Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789