Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aptitudes physiques : en milieu scolaire : force souplesse vitesse / F. Ledent
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sport 95340 Livre ESPACE 1 Caution : 20€ Disponible L'élève obèse en EPS : un exemple d'aptitude partielle in Dossiers EP.S, n°62 (janvier 2004)
[article]
Titre : L'élève obèse en EPS : un exemple d'aptitude partielle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 7 - 71 Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Adaptation Didactique ; aptitude physique ; athlétisme ; Basket-ball ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; élève obèse ; Escalade ; gymnastique ; Intégration ; Obésité ; Tennis de Table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40088
in Dossiers EP.S > n°62 (janvier 2004) . - p. 7 - 71[article] L'élève obèse en EPS : un exemple d'aptitude partielle [texte imprimé] . - 2004 . - p. 7 - 71.
Langues : Français (fre)
in Dossiers EP.S > n°62 (janvier 2004) . - p. 7 - 71
Sujets : Acrosport ; Adaptation Didactique ; aptitude physique ; athlétisme ; Basket-ball ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; élève obèse ; Escalade ; gymnastique ; Intégration ; Obésité ; Tennis de Table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40088 Physiologie de l'exercice chez l'enfant / Thomas W. Rowland
Titre : Physiologie de l'exercice chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas W. Rowland, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2010 Collection : Sciences et pratiques du sport Importance : 303 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3506-5 Langues : Français (fre) Sujets : activité physique ; aptitude physique ; besoin énergétique ; croissance ; entraînement sportif ; force musculaire ; maturation sexuelle ; Physiologie humaine ; Puberté ; Thermorégulation Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16397 Physiologie de l'exercice chez l'enfant [texte imprimé] / Thomas W. Rowland, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2010 . - 303 p. : Ill.. - (Sciences et pratiques du sport) .
ISBN : 978-2-8041-3506-5
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique ; aptitude physique ; besoin énergétique ; croissance ; entraînement sportif ; force musculaire ; maturation sexuelle ; Physiologie humaine ; Puberté ; Thermorégulation Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16397 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120ROW1201P 130132 Livre ESPACE 1 Disponible La psychologie positive à travers les intelligences multiples / Sophie Hannick
Titre : La psychologie positive à travers les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Hannick, Auteur ; Françoise Roemers-Poumay, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : À la Rescousse Sous-collection : Octupler le bonheur Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-628-2 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Aptitude Cognitive ; aptitude physique ; Autonomie ; bien-être ; bonheur ; conscience de soi ; créativité ; écocitoyen ; gestion du temps ; intelligences multiples ; Pédagogie Positive ; Raisonnement ; Responsabilité Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La psychologie positive à travers les intelligences multiples avec les OCTOFUN est un ouvrage illustré qui se concentre sur le bienêtre de l'enfant. Son objectif est de permettre à n'importe quel adulte (parent, psychologue, enseignant, coach...) d'aider l'enfant à exploiter ses huit intelligences pour favoriser son bienêtre et son épanouissement.
De nombreux outils « prêts-à-l’emploi » sont proposés dans cet ouvrage pour un usage quotidien en famille et à l’école.
Les trois ingrédients principaux de la pédagogie des OCTOFUN sont :
° Les intelligences multiples pour ouvrir huit directions stimulant le potentiel de chacun.
° La gestion mentale pour prendre conscience des gestes mentaux nécessaires aux apprentissages et adopter d’emblée la bonne démarche.
° La psychologie positive pour identifier ce qui fonctionne bien et viser le bienêtre au service du savoir et du savoir-faire. C’est le cercle vertueux du plus qui traine le plus."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19285 La psychologie positive à travers les intelligences multiples [texte imprimé] / Sophie Hannick, Auteur ; Françoise Roemers-Poumay, Auteur . - Namur : Érasme, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (184 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (À la Rescousse. Octupler le bonheur) .
ISBN : 978-2-87438-628-2 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Aptitude Cognitive ; aptitude physique ; Autonomie ; bien-être ; bonheur ; conscience de soi ; créativité ; écocitoyen ; gestion du temps ; intelligences multiples ; Pédagogie Positive ; Raisonnement ; Responsabilité Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La psychologie positive à travers les intelligences multiples avec les OCTOFUN est un ouvrage illustré qui se concentre sur le bienêtre de l'enfant. Son objectif est de permettre à n'importe quel adulte (parent, psychologue, enseignant, coach...) d'aider l'enfant à exploiter ses huit intelligences pour favoriser son bienêtre et son épanouissement.
De nombreux outils « prêts-à-l’emploi » sont proposés dans cet ouvrage pour un usage quotidien en famille et à l’école.
Les trois ingrédients principaux de la pédagogie des OCTOFUN sont :
° Les intelligences multiples pour ouvrir huit directions stimulant le potentiel de chacun.
° La gestion mentale pour prendre conscience des gestes mentaux nécessaires aux apprentissages et adopter d’emblée la bonne démarche.
° La psychologie positive pour identifier ce qui fonctionne bien et viser le bienêtre au service du savoir et du savoir-faire. C’est le cercle vertueux du plus qui traine le plus."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19285 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334HAN1409P 156628 Livre ESPACE 1 Disponible