Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > enseignement de la lecture > lecture > acquisition de la lecture
acquisition de la lecture
Commentaire :
12526305
|
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités préparatoires à la lecture GS / Catherine Renou
Titre : Activités préparatoires à la lecture GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2000 Collection : Duplimat Importance : 34 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-673-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités préparatoires à la lecture GS [texte imprimé] / Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur . - Les Mureaux : Sed, 2000 . - 34 p. : Ill.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-673-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421REN1521A 103281 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Apprendre à l'école / Claude Bastien
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BAS2009A 86317 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
Titre : Comprendre et aider l'enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et Pédagogie Importance : 246 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 2-10-048838-8 Note générale : Bibliographie pp.233-238. - Index pp.239-246 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; aide méthodologique ; aide pédagogique ; Aide Psycho-Pédagogique ; alphabet ; attention ; civilisation grecque ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; écriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; examen psychologique ; exclusion ; figure de Rey ; groupe ; histoire de l'écriture ; Intégration ; méthodologie ; méthodologie de l'écriture ; neuropsychologie ; perception de l'espace ; Phonologie ; Piaget (Jean) ; rééducation du langage ; relation enseignant - élève ; test ; test de Rorschach ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble de l'écriture ; Troubles de l'Attention ; WISC-III Mots-clés : testologie échelle de pensée logique Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15094 Comprendre et aider l'enfant dyslexique [texte imprimé] / Bernard Jumel, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 246 p. : Tableaux. - (Enfances. Psychologie et Pédagogie) .
ISSN : 2-10-048838-8
Bibliographie pp.233-238. - Index pp.239-246
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; aide méthodologique ; aide pédagogique ; Aide Psycho-Pédagogique ; alphabet ; attention ; civilisation grecque ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; écriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; examen psychologique ; exclusion ; figure de Rey ; groupe ; histoire de l'écriture ; Intégration ; méthodologie ; méthodologie de l'écriture ; neuropsychologie ; perception de l'espace ; Phonologie ; Piaget (Jean) ; rééducation du langage ; relation enseignant - élève ; test ; test de Rorschach ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble de l'écriture ; Troubles de l'Attention ; WISC-III Mots-clés : testologie échelle de pensée logique Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15094 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832JUM0512C 86924 Livre ESPACE 1 Disponible L'enfant apprenti lecteur : l'entrée dans le système écrit / Gérard Chauveau
Titre : L'enfant apprenti lecteur : l'entrée dans le système écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur ; Martine Rémond, Auteur ; Eliane Rogovas-Chauveau, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/1993 Autre Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Collection : CRESAS num. 10 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7342-0353-7 2-7384 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; Ecole Maternelle ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; langue écrite ; métacognition ; psychologie cognitive ; Savoir Lire Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15703 L'enfant apprenti lecteur : l'entrée dans le système écrit [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur ; Martine Rémond, Auteur ; Eliane Rogovas-Chauveau, Auteur . - Paris : L'Harmattan : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 01/01/1993 . - 220 p.. - (CRESAS; 10) .
ISSN : 2-7342-0353-7 2-7384
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; Ecole Maternelle ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; langue écrite ; métacognition ; psychologie cognitive ; Savoir Lire Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15703 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ENF0114E 4996 Livre RESERVE Disponible Etincelle ! 2b / Robert Gobert
Titre : Etincelle ! 2b Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Gobert, Auteur ; Jofroi, Auteur ; Christian Vandendaele, Auteur ; Christine Gillet, Illustrateur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 1999 Collection : Etincelle Importance : 96 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-609-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; Enseignement Primaire ; lecture ; méthode d'apprentissage ; Méthode de Lecture Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15372 Etincelle ! 2b [texte imprimé] / Robert Gobert, Auteur ; Jofroi, Auteur ; Christian Vandendaele, Auteur ; Christine Gillet, Illustrateur . - Namur : Érasme, 1999 . - 96 p. : Ill.. - (Etincelle) .
ISBN : 978-2-87127-609-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; Enseignement Primaire ; lecture ; méthode d'apprentissage ; Méthode de Lecture Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15372 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ETI1403E2b 85489 Livre RESERVE Disponible La lecture / Jacques Fijalkow
PermalinkLire, écrire et être libre / José Morais
PermalinkNature du trouble de l'empan visuo-attentionnel dans les dyslexies développementales / Delphine Lassus-Sangosse in Psychologie et Education, n°68 (mars 2007)
PermalinkLe plaisir de lire expliqué aux parents / Christian Poslaniec
PermalinkPsychologie du développement cognitif de l'enfant
PermalinkPsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
PermalinkLe syndrome de Williams : dossier / Julie Heiz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°160 (juin 2019)
PermalinkUne tête bien faite : exploitez vos ressources intellectuelles / Tony Buzan
Permalink