Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > Enseignement de l'Ecriture > acquisition de l'écriture > appropriation de l'écriture
appropriation de l'écriture
Commentaire :
12617105
|
(23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alphabétisation en question / Danielle Desmarais
Titre : L'alphabétisation en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Desmarais, Auteur Editeur : Montréal : Quebecor Année de publication : 2003 Collection : Education Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7640-0693-1 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; alphabétisation fonctionnelle ; analphabète ; appropriation de l'écriture ; appropriation de la lecture Index. décimale : 4200 Alphabétisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15623 L'alphabétisation en question [texte imprimé] / Danielle Desmarais, Auteur . - Montréal : Quebecor, 2003 . - 264 p.. - (Education) .
ISBN : 978-2-7640-0693-1
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; alphabétisation fonctionnelle ; analphabète ; appropriation de l'écriture ; appropriation de la lecture Index. décimale : 4200 Alphabétisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15623 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4200DES1301A 74392 Livre ESPACE 1 Disponible Apili : cahier d'écriture / Benjamin Stevens
Titre : Apili : cahier d'écriture : Écrire pour mieux apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur Editeur : Soissons : Éditions Liberté Année de publication : DL 2021 Collection : Apili Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-1-1 Langues : Français (fre) Sujets : appropriation de l'écriture ; calligraphie ; écriture cursive Index. décimale : 3432p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'apprentissage de l'écriture cursive, il a été créé afin de compléter la méthode de lecture Apili.
Il a été conçu pour être motivant pour les enfants, avec de belles illustrations, de l'humour, des dessins, des jeux... Il tient également compte des dernières recherches dans le domaine de l'écriture : tracé des lettres sur les pages de gauche, écriture sur les pages de droite, progression logique, pas d'écriture de grandes lettres qui mobiliseraient toute la main de l'enfant et non les doigts.
La police utilisée est "Belle allure", la police la plus simple à reproduire pour les enfants (pas d'oeilletons, respect des variations contextuelles). Le cahier se veut très qualitatif, avec un papier intérieur épais de 120 grammes, facile à gommer, reliure cousue et collée à froid pour une ouverture complète."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21953 Apili : cahier d'écriture : Écrire pour mieux apprendre à lire [texte imprimé] / Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur . - Soissons : Éditions Liberté, DL 2021 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Apili) .
ISBN : 978-2-9569128-1-1
Langues : Français (fre)
Sujets : appropriation de l'écriture ; calligraphie ; écriture cursive Index. décimale : 3432p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'apprentissage de l'écriture cursive, il a été créé afin de compléter la méthode de lecture Apili.
Il a été conçu pour être motivant pour les enfants, avec de belles illustrations, de l'humour, des dessins, des jeux... Il tient également compte des dernières recherches dans le domaine de l'écriture : tracé des lettres sur les pages de gauche, écriture sur les pages de droite, progression logique, pas d'écriture de grandes lettres qui mobiliseraient toute la main de l'enfant et non les doigts.
La police utilisée est "Belle allure", la police la plus simple à reproduire pour les enfants (pas d'oeilletons, respect des variations contextuelles). Le cahier se veut très qualitatif, avec un papier intérieur épais de 120 grammes, facile à gommer, reliure cousue et collée à froid pour une ouverture complète."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21953 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432p STE2205A 172287 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Les chaussures neuves et le bébé bonbon de Claude Ponti / Dominique Piveteaud
Titre : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Les chaussures neuves et le bébé bonbon de Claude Ponti Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Piveteaud, Auteur Editeur : Paris : Editions L'Ecole Année de publication : 2003 Collection : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album Importance : 125 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-73800-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; album d'images ; appropriation d'un texte ; appropriation de l'écriture ; appropriation de la lecture ; didactique du français ; littérature pour la Jeunesse Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Les chaussures neuves et le bébé bonbon de Claude Ponti [texte imprimé] / Dominique Piveteaud, Auteur . - Paris : Editions L'Ecole, 2003 . - 125 p. : Ill.. - (Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album) .
ISBN : 978-2-211-73800-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; album d'images ; appropriation d'un texte ; appropriation de l'écriture ; appropriation de la lecture ; didactique du français ; littérature pour la Jeunesse Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423APP1805A 94833 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : le géant de Zéralda : de Tomi Ungerer / Alain Prinsaud
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423APP1805A 91921 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Petit-Gris et Flon-Flon & Musette : d'Elzbieta / Dominique Piveteaud
Titre : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Petit-Gris et Flon-Flon & Musette : d'Elzbieta Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Piveteaud, Auteur Editeur : Paris : Editions L'Ecole Année de publication : 2006 Collection : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album Importance : 103 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-72100-4 Langues : Français (fre) Sujets : appropriation d'un texte ; appropriation de l'écriture ; didactique du français ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; production écrite Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Petit-Gris et Flon-Flon & Musette : d'Elzbieta [texte imprimé] / Dominique Piveteaud, Auteur . - Paris : Editions L'Ecole, 2006 . - 103 p. : Ill.. - (Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album) .
ISBN : 978-2-211-72100-4
Langues : Français (fre)
Sujets : appropriation d'un texte ; appropriation de l'écriture ; didactique du français ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; production écrite Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423APP1805A 94817 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Les trois petites cochonnes de Frédéric Stehr / Alain Prinsaud
PermalinkApprendre à lire / Paul Devin
PermalinkL'apprentissage de l'écriture manuelle... en perdition? / Fanny Constant in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°31/32 (septembre/décembre 2013)
PermalinkArtefacts tactiles et mobiles en éducation : dossier / Eric Bruillard in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°20 (2013)
PermalinkCommentaire, commentaires : dossier / Marie-Sylvie Claude in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°66 (2022)
PermalinkCopie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit acte du colloque 12,13,14 décembre 1996 / Groupe Européen de Recherche Interuniversitaire de l'INRP
PermalinkEcrire autrement avec les 5/6 ans / Edith Penetticobra
PermalinkLes écrits d'appropriation en question(s) : dossier / Martine Jacques in Le Français Aujourd'hui, n°216 (mars / mai 2022)
PermalinkL'enfant et l'écriture : suivi de franchir le pas / Joël Clerget
PermalinkGuide pour enseigner la construction du principe alphabétique de la maternelle au cycle 2 / Josette Aldeguer-Trotel
Permalink