Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > acquisition de connaissances > apprentissage (Type) > stratégie d'apprentissage > apprentissage premier
apprentissage premier
Commentaire :
12616005
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire : dossier / Catherine Hollard in Cahiers Pédagogiques, n°479 (février 2010)
Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
Titre : Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Meyer, Auteur ; Dominique Larois, Auteur ; Elisabeth Lheritier, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1991 Collection : L'Ecole au quotidien Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018704-9 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage premier ; apprentissage scolaire fondamental ; classe verte ; Compétences Transversales ; conte (création) ; Ecole Maternelle ; Exposition (Organisation) ; fabrication d'objet ; ferme (visite) ; grille d'évaluation ; jardin zoologique (visite) ; journal de classe ; Livre (fabrication) ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15048 Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Geneviève Meyer, Auteur ; Dominique Larois, Auteur ; Elisabeth Lheritier, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1991 . - 175 p.. - (L'Ecole au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-018704-9
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage premier ; apprentissage scolaire fondamental ; classe verte ; Compétences Transversales ; conte (création) ; Ecole Maternelle ; Exposition (Organisation) ; fabrication d'objet ; ferme (visite) ; grille d'évaluation ; jardin zoologique (visite) ; journal de classe ; Livre (fabrication) ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15048 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110CHE1309C 813 Livre RESERVE Disponible Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
Titre : Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Meyer, Auteur ; Dominique Larois, Auteur ; Elisabeth Lheritier, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : L'Ecole au quotidien Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171214-1 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage premier ; apprentissage scolaire fondamental ; classe verte ; Compétences Transversales ; conte (création) ; Ecole Maternelle ; Exposition (Organisation) ; fabrication d'objet ; ferme (visite) ; grille d'évaluation ; jardin zoologique (visite) ; journal de classe ; Livre (fabrication) ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15048 Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Geneviève Meyer, Auteur ; Dominique Larois, Auteur ; Elisabeth Lheritier, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2010 . - 223 p.. - (L'Ecole au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-171214-1
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage premier ; apprentissage scolaire fondamental ; classe verte ; Compétences Transversales ; conte (création) ; Ecole Maternelle ; Exposition (Organisation) ; fabrication d'objet ; ferme (visite) ; grille d'évaluation ; jardin zoologique (visite) ; journal de classe ; Livre (fabrication) ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15048 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110CHE1309C 140522 Livre ESPACE 1 Disponible Didactique : approche vygotskienne : dossier / Serge Ragano in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°21 (2009)
[article]
Titre : Didactique : approche vygotskienne : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ragano, Coordinateur ; Michel Brossard, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/152 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage premier ; apprentissage scolaire fondamental ; compréhension écrite ; construction Sociale ; développement intellectuel ; didactique du français ; dissertation ; écoute musicale ; éducation artistique ; éducation musicale ; émotion ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement des Sciences Physiques ; Enseignement Maternel ; initiation aux sciences ; interaction en éducation ; Lecture Découverte ; lecture interactive ; Marionnette ; Mexique ; Milieu Culturel ; Ombre ; outil d'enseignement ; pétition ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; questionnement ; Représentation du Monde ; Représentation Initiale ; sens esthétique ; théorie de l'action conjointe ; Tutorat ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19313
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°21 (2009) . - p. 1/152[article] Didactique : approche vygotskienne : dossier [texte imprimé] / Serge Ragano, Coordinateur ; Michel Brossard, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/152.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°21 (2009) . - p. 1/152
Sujets : apprentissage premier ; apprentissage scolaire fondamental ; compréhension écrite ; construction Sociale ; développement intellectuel ; didactique du français ; dissertation ; écoute musicale ; éducation artistique ; éducation musicale ; émotion ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement des Sciences Physiques ; Enseignement Maternel ; initiation aux sciences ; interaction en éducation ; Lecture Découverte ; lecture interactive ; Marionnette ; Mexique ; Milieu Culturel ; Ombre ; outil d'enseignement ; pétition ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; questionnement ; Représentation du Monde ; Représentation Initiale ; sens esthétique ; théorie de l'action conjointe ; Tutorat ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19313 Effets des apprentissages de grande section de maternelle et des pratiques familiales en lien avec la scolarité sur les acquisitions en fin de CE1 / Youssef Tazouti in Enfance, n°2 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : Effets des apprentissages de grande section de maternelle et des pratiques familiales en lien avec la scolarité sur les acquisitions en fin de CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Youssef Tazouti, Auteur ; Annette Jarlégan, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 139/157 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage premier ; éducation par la famille ; Enseignement Maternel ; performance scolaire ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Mots-clés : fonction métacognitive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17482
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 139/157[article] Effets des apprentissages de grande section de maternelle et des pratiques familiales en lien avec la scolarité sur les acquisitions en fin de CE1 [texte imprimé] / Youssef Tazouti, Auteur ; Annette Jarlégan, Auteur . - 2013 . - p. 139/157.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 139/157
Sujets : apprentissage premier ; éducation par la famille ; Enseignement Maternel ; performance scolaire ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Mots-clés : fonction métacognitive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17482 PermalinkMes tout premiers apprentissages / Madeleine Deny
PermalinkQu'est-ce qui ferait la spécificité de l'accueil à l'école maternelle? / Yveline Fumat in Vers l'Education Nouvelle, n°549 (janvier 2013)
Permalink