Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > acquisition de connaissances > apprentissage (Type) > stratégie d'apprentissage > apprentissage par projet
apprentissage par projet
Commentaire :
12615805
|
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage par projet / Jean Proulx
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314PRO2112A 117076 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage par projet pour promouvoir la réussite : un pari raisonnable? / Nadine Postiaux in Eduquer. Tribune Laïque, n°75 (jiun 2010)
[article]
Titre : L'apprentissage par projet pour promouvoir la réussite : un pari raisonnable? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Postiaux, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 42/45 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par projet ; Ingénieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37977
in Eduquer. Tribune Laïque > n°75 (jiun 2010) . - p. 42/45[article] L'apprentissage par projet pour promouvoir la réussite : un pari raisonnable? [texte imprimé] / Nadine Postiaux, Auteur . - 2010 . - p. 42/45.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°75 (jiun 2010) . - p. 42/45
Sujets : apprentissage par projet ; Ingénieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37977 L'apprentissage par projets au secondaire / John Larmer
Titre : L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : John Larmer, Auteur ; David Ross, Collaborateur ; John R. Mergendoller, Collaborateur ; Lucie Arpin, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2012, Cop. 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (XIV-119 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3320-2 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par projet ; enseignement secondaire ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; projet (mise en oeuvre) ; Travail en Equipe ; travail en groupe Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : 4e de couverture :
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
• six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
• une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
• des conseils d’enseignants expérimentés ;
• des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des projets phares
-Le projet 1 « Comparer des produits de consommation »
-Le projet 2 « Le mouvement des projectiles »
-Le projet 3 « La censure, ça existe »
-Le projet 4 « Une question d’équilibre »
-Le projet 5 « La publicité : un portrait de société »
-Le projet 6 « Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel »
2. Prendre le départ
3. Planifier et préparer un projet
4. Superviser et guider ses élèves tout au long du projet
5. Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécuPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves [texte imprimé] / John Larmer, Auteur ; David Ross, Collaborateur ; John R. Mergendoller, Collaborateur ; Lucie Arpin, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2012, Cop. 2012 . - 1 vol. (XIV-119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-3320-2 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par projet ; enseignement secondaire ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; projet (mise en oeuvre) ; Travail en Equipe ; travail en groupe Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : 4e de couverture :
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
• six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
• une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
• des conseils d’enseignants expérimentés ;
• des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des projets phares
-Le projet 1 « Comparer des produits de consommation »
-Le projet 2 « Le mouvement des projectiles »
-Le projet 3 « La censure, ça existe »
-Le projet 4 « Une question d’équilibre »
-Le projet 5 « La publicité : un portrait de société »
-Le projet 6 « Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel »
2. Prendre le départ
3. Planifier et préparer un projet
4. Superviser et guider ses élèves tout au long du projet
5. Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécuPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314LAR1305A 154263 Livre ESPACE 1 Disponible Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : guide de l'enseignant / Marylène Baguette
Titre : Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2007 Importance : 230 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87727-971-6 Langues : Français (fre) Sujets : 4 saisons (devinette) ; activité d'animation littéraire ; activité d'écriture ; Activité de Lecture ; activité fonctionnelle ; album (création) ; aliment ; Animal (texte) ; apprentissage par projet ; astronomie (poésie) ; automne (activité de lecture) ; Besoin en eau (homme) ; calligraphie ; Carnaval (activité de lecture) ; chenille ; chrysalide ; cirque (texte) ; clown (activité de lecture) ; compréhension en lecture ; conte ; couleurs d'automne ; Cycle de l'eau (activité de lecture) ; didactique du français ; durée de la journée ; Eau (activité de lecture) ; Ecureuil (texte) ; Etude des sons ; évaluation des apprentissages ; fête du printemps ; Flottaison ; Grille d'Observation ; haricot ; hiver (activité de lecture) ; hiver (poème) ; hiver (saison) ; instrument de musique (fabrication) ; langue française ; lecture/écriture ; lettre ; livre (présentation) ; Lutin (conte) ; magasin (activité de lecture) ; magie (activité de lecture) ; marché (activité de lecture) ; mer (chanson) ; musique (activité de lecture) ; neige (comptine) ; Noël (activité de lecture) ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Page de Couverture ; papillon (activité de lecture) ; Pêche (texte) ; pédagogie coopérative ; Père Noël (activité de lecture) ; planète (activité de lecture) ; prêt de livres ; printemps (activité de lecture) ; Reconnaissance des Mots ; ribambelle (bricolage) ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; Saint Nicolas (chanson) ; Saint-Valentin (lecture) ; Semer ; Septembre (comptine) ; soleil (activité de lecture) ; soleil (légende) ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gn) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ui = oui) ; Son (un - um) ; Sons ; sorcière (activité de lecture) ; souris (histoire) ; Syllabe ; système solaire (activité de lecture) ; tableau ; téléphone ; Temps (vocabulaire) ; théâtre d'ombres ; Tigre (texte) ; visite au musée ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14966 Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur . - Namur : Érasme, 2007 . - 230 p. : Ill. + 1 CD-Audio.
ISSN : 978-2-87727-971-6
Langues : Français (fre)
Sujets : 4 saisons (devinette) ; activité d'animation littéraire ; activité d'écriture ; Activité de Lecture ; activité fonctionnelle ; album (création) ; aliment ; Animal (texte) ; apprentissage par projet ; astronomie (poésie) ; automne (activité de lecture) ; Besoin en eau (homme) ; calligraphie ; Carnaval (activité de lecture) ; chenille ; chrysalide ; cirque (texte) ; clown (activité de lecture) ; compréhension en lecture ; conte ; couleurs d'automne ; Cycle de l'eau (activité de lecture) ; didactique du français ; durée de la journée ; Eau (activité de lecture) ; Ecureuil (texte) ; Etude des sons ; évaluation des apprentissages ; fête du printemps ; Flottaison ; Grille d'Observation ; haricot ; hiver (activité de lecture) ; hiver (poème) ; hiver (saison) ; instrument de musique (fabrication) ; langue française ; lecture/écriture ; lettre ; livre (présentation) ; Lutin (conte) ; magasin (activité de lecture) ; magie (activité de lecture) ; marché (activité de lecture) ; mer (chanson) ; musique (activité de lecture) ; neige (comptine) ; Noël (activité de lecture) ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Page de Couverture ; papillon (activité de lecture) ; Pêche (texte) ; pédagogie coopérative ; Père Noël (activité de lecture) ; planète (activité de lecture) ; prêt de livres ; printemps (activité de lecture) ; Reconnaissance des Mots ; ribambelle (bricolage) ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; Saint Nicolas (chanson) ; Saint-Valentin (lecture) ; Semer ; Septembre (comptine) ; soleil (activité de lecture) ; soleil (légende) ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gn) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ui = oui) ; Son (un - um) ; Sons ; sorcière (activité de lecture) ; souris (histoire) ; Syllabe ; système solaire (activité de lecture) ; tableau ; téléphone ; Temps (vocabulaire) ; théâtre d'ombres ; Tigre (texte) ; visite au musée ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14966 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AST2103A1 125116 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Astuce : français 2e cycle 2e primaire : guide de l'enseignant / Marylène Baguette
Titre : Astuce : français 2e cycle 2e primaire : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2007 Collection : Astuce Importance : 238 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-999-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'animation littéraire ; Activité de Lecture ; adjectif ; anniversaire (activité de lecture) ; apprentissage par projet ; bande dessinée ; Cerveau ; Cerveau humain (activité de lecture) ; chat (activité de lecture) ; Chat (poème) ; climat de la classe ; compréhension de texte ; dessert ; déterminant ; didactique du français ; digestion (texte informatif) ; école (activité de lecture) ; école (vocabulaire) ; Etude des sons ; évaluation des apprentissages ; féminin des noms ; film d'animation ; grandir ; Hirondelle (texte narratif) ; hiver (activité de lecture) ; hiver (activité en français) ; Image ; invention ; invention (historique) ; Jeu ; Jeu (Fabrication) ; jouet (activité de lecture) ; journal (création) ; lettre (écriture) ; mot ; Noël (activité en français) ; Noël (ailleurs) ; oeuvre d'art (analyse) ; pédagogie coopérative ; petit chaperon rouge (le) ; Phrase ; Pluriel des Noms ; projet de classe ; protection de la nature ; récupération des déchets ; règle de jeu (lecture) ; rentrée scolaire (activité de lecture) ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; Salon du Livre ; science (vocabulaire) ; table (activité de lecture) ; Terre (planète) ; Travail en Equipe ; vétérinaire (activité de lecture) ; virgule (emploi de la) ; Yoyo Mots-clés : récit mexicain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14967 Astuce : français 2e cycle 2e primaire : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur . - Namur : Érasme, 2007 . - 238 p. : Ill. + 1 CD-Audio. - (Astuce) .
ISBN : 978-2-87127-999-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'animation littéraire ; Activité de Lecture ; adjectif ; anniversaire (activité de lecture) ; apprentissage par projet ; bande dessinée ; Cerveau ; Cerveau humain (activité de lecture) ; chat (activité de lecture) ; Chat (poème) ; climat de la classe ; compréhension de texte ; dessert ; déterminant ; didactique du français ; digestion (texte informatif) ; école (activité de lecture) ; école (vocabulaire) ; Etude des sons ; évaluation des apprentissages ; féminin des noms ; film d'animation ; grandir ; Hirondelle (texte narratif) ; hiver (activité de lecture) ; hiver (activité en français) ; Image ; invention ; invention (historique) ; Jeu ; Jeu (Fabrication) ; jouet (activité de lecture) ; journal (création) ; lettre (écriture) ; mot ; Noël (activité en français) ; Noël (ailleurs) ; oeuvre d'art (analyse) ; pédagogie coopérative ; petit chaperon rouge (le) ; Phrase ; Pluriel des Noms ; projet de classe ; protection de la nature ; récupération des déchets ; règle de jeu (lecture) ; rentrée scolaire (activité de lecture) ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; Salon du Livre ; science (vocabulaire) ; table (activité de lecture) ; Terre (planète) ; Travail en Equipe ; vétérinaire (activité de lecture) ; virgule (emploi de la) ; Yoyo Mots-clés : récit mexicain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14967 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AST2103A2 125121 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Concevoir un jeu de société : GS / Josiane Hélayel
PermalinkConcevoir un jeu de société : GS : CD-ROM / Josiane Hélayel
PermalinkCréations poétiques autour de l'arbre : GS / Isabelle Burignat
PermalinkCréer une boite à raconter : CD-Rom / Véronique Clément
PermalinkCréer une boite à raconter / Véronique Clément
PermalinkUn enseignant bien outillé, des élèves motivés / Lisette Ouellet
PermalinkEnseignement par projet : les avantages d'une réforme in Esprit Libre, n°32 (juin 2005)
PermalinkL'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
PermalinkL'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
PermalinkFabriquer un loto tactile : PS, MS / Marie Goëtz-Georges
Permalink