Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > acquisition de connaissances > apprentissage (Type) > stratégie d'apprentissage > apprentissage organisé
apprentissage organisé
Commentaire :
12615105
|
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d'établissement / Eric Degallaix
Titre : Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Degallaix, Auteur ; Bernadette Meurice, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2013 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8260-1 Prix : 37,72€ Note générale : La couv. et la page de titre mentionnent en plus : "Avec documents reproductibles en ligne sur (instit.deboeck.com). - Journal de classe : le quotidien de l'enseignant : maternel [et] primaire. ISBN 978-2-8041-9560-1
Bibliogr. p. 187-188Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage organisé ; apprentissage spontané ; Compétences Transversales ; Grille de Compétences ; journal de classe ; objectif d'apprentissage ; outil d'enseignement ; Projet d'Etablissement ; séquence d'apprentissage ; tâche ; tâche (stratégie d'enseignement) Index. décimale : 5430 Projets, projets pédagogiques d'établissement Résumé : source de l'éditeur :
"Différents outils de travail pour aider les enseignants du fondamental à construire les apprentissages visant le développement des compétences. Des pistes pour démarrer et réussir un projet d’établissement.
Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d’établissement rappelle aux enseignants de l’écolematernelle et primaire les différentes facettes de tout apprentissage organisé ainsi que les compétences et les concepts-clés pour y parvenir.
Les enseignants de l'école maternelle et primaire sont amenés aujourd'hui à construire des apprentissages visant le développement des compétences. Cette 4eédition développe différents outils de travail pour les y aider: plannings de projets, grilles de compétences, fiches de préparation...
Il propose également, afin de tendre à un consensus de ce qui précède, des pistes concrètes pour démarrer et réussir un Projet d’établissement, outil de premier ordre pour une pédagogie moderne, vivante, en adéquation avec les attentes de notre société.
La gestion conjointe du projet d’établissement et des apprentissages scolaires devrait permettre une régulation constante des actions menées par chaque membre de l’équipe éducative."
Note de contenu : sommaire :
1. Facettes d'un apprentissage
2. Compétences transversales et apprentissage organisé
3. Concepts-clés au service de la préparation de séquences d'apprentissage
4. Des outils de travail
5. Une manière d'assurer la continuité des apprentissagesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20608 Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d'établissement [texte imprimé] / Eric Degallaix, Auteur ; Bernadette Meurice, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, DL 2013 . - 1 vol. (192 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-8260-1 : 37,72€
La couv. et la page de titre mentionnent en plus : "Avec documents reproductibles en ligne sur (instit.deboeck.com). - Journal de classe : le quotidien de l'enseignant : maternel [et] primaire. ISBN 978-2-8041-9560-1
Bibliogr. p. 187-188
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage organisé ; apprentissage spontané ; Compétences Transversales ; Grille de Compétences ; journal de classe ; objectif d'apprentissage ; outil d'enseignement ; Projet d'Etablissement ; séquence d'apprentissage ; tâche ; tâche (stratégie d'enseignement) Index. décimale : 5430 Projets, projets pédagogiques d'établissement Résumé : source de l'éditeur :
"Différents outils de travail pour aider les enseignants du fondamental à construire les apprentissages visant le développement des compétences. Des pistes pour démarrer et réussir un projet d’établissement.
Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d’établissement rappelle aux enseignants de l’écolematernelle et primaire les différentes facettes de tout apprentissage organisé ainsi que les compétences et les concepts-clés pour y parvenir.
Les enseignants de l'école maternelle et primaire sont amenés aujourd'hui à construire des apprentissages visant le développement des compétences. Cette 4eédition développe différents outils de travail pour les y aider: plannings de projets, grilles de compétences, fiches de préparation...
Il propose également, afin de tendre à un consensus de ce qui précède, des pistes concrètes pour démarrer et réussir un Projet d’établissement, outil de premier ordre pour une pédagogie moderne, vivante, en adéquation avec les attentes de notre société.
La gestion conjointe du projet d’établissement et des apprentissages scolaires devrait permettre une régulation constante des actions menées par chaque membre de l’équipe éducative."
Note de contenu : sommaire :
1. Facettes d'un apprentissage
2. Compétences transversales et apprentissage organisé
3. Concepts-clés au service de la préparation de séquences d'apprentissage
4. Des outils de travail
5. Une manière d'assurer la continuité des apprentissagesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20608 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5430DEG0112C 164968 Livre ESPACE 1 Disponible