Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > apprentissage > apprentissage photographique
apprentissage photographique
Commentaire :
16431105
Synonyme(s)atelier photographique |
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 activités créatives autour de photos insolites / Évelyne Odier in Le Journal de l'Animation, n°184 (décembre 2017)
[article]
Titre : 20 activités créatives autour de photos insolites Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Odier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 42/53 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage photographique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19910
in Le Journal de l'Animation > n°184 (décembre 2017) . - p. 42/53[article] 20 activités créatives autour de photos insolites [texte imprimé] / Évelyne Odier, Auteur . - 2017 . - p. 42/53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°184 (décembre 2017) . - p. 42/53
Sujets : apprentissage photographique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19910 3. La classe à venir : scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris 3, / Nadine Croguennec-Galland
Titre : La classe à venir : scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris 3, : s'ouvrir à un nouvel environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Croguennec-Galland, Directeur de publication ; Stéphane Paroux, Directeur de publication ; Catherine Mendonça Dias, Préfacier, etc. ; Alain Seksig, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Nouvelles Pédagogies Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-20339-3 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage photographique ; atelier théâtre ; Elève Allophone ; Elève Etranger ; environnement éducatif ; Inclusion Scolaire ; photographie ; Plurilinguisme ; Relation Parents-Ecole ; scolarisation des enfants étrangers Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Résumé : 4e de couverture :
S'ouvrir à un nouvel environnement" met en valeur les pratiques inhérentes à l'enseignement aux élèves allophones : apports du plurilinguisme, prise en compte de la situation mentale, projets artistiques, actions spécifiques en direction des parents. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales. À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 La classe à venir : scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris 3, : s'ouvrir à un nouvel environnement [texte imprimé] / Nadine Croguennec-Galland, Directeur de publication ; Stéphane Paroux, Directeur de publication ; Catherine Mendonça Dias, Préfacier, etc. ; Alain Seksig, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (197 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Nouvelles Pédagogies) .
ISBN : 978-2-343-20339-3
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage photographique ; atelier théâtre ; Elève Allophone ; Elève Etranger ; environnement éducatif ; Inclusion Scolaire ; photographie ; Plurilinguisme ; Relation Parents-Ecole ; scolarisation des enfants étrangers Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Résumé : 4e de couverture :
S'ouvrir à un nouvel environnement" met en valeur les pratiques inhérentes à l'enseignement aux élèves allophones : apports du plurilinguisme, prise en compte de la situation mentale, projets artistiques, actions spécifiques en direction des parents. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales. À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2773CRO0721C3 168708 Livre ESPACE 1 Disponible Un art du changement, de l'instant et de la disparition in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire, n°1613 (décembre 2007)
[article]
Titre : Un art du changement, de l'instant et de la disparition Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. XV/XIX bleu Langues : Français (fre) Sujets : activité plastique ; apprentissage photographique ; art éphémère ; oeuvre d'art (création) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92316
in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire > n°1613 (décembre 2007) . - p. XV/XIX bleu[article] Un art du changement, de l'instant et de la disparition [texte imprimé] . - 2008 . - p. XV/XIX bleu.
Langues : Français (fre)
in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire > n°1613 (décembre 2007) . - p. XV/XIX bleu
Sujets : activité plastique ; apprentissage photographique ; art éphémère ; oeuvre d'art (création) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92316 L'innovation pédagogique : dossier / Jean-Marie Bourguignon in Les Dossiers de l'Ingénierie Educative, n°63/64 (octobre/décembre 2008)
Lecture : compétence de lire : 2,5 à 12 ans : dossier in L'Ecole Fondamentale, n°2 (décembre 2006)
[article]
Titre : Lecture : compétence de lire : 2,5 à 12 ans : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 15/31 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage graphophonétique ; apprentissage photographique ; Compétence ; conjugaison ; Ecole Maternelle ; emploi du temps ; Goût de Lire ; imagier ; lecture ; lecture à haute voix ; Lecture en Groupe ; Ligne du Temps ; Méthode de Lecture ; paraphrase ; stratégie d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60569
in L'Ecole Fondamentale > n°2 (décembre 2006) . - p. 15/31[article] Lecture : compétence de lire : 2,5 à 12 ans : dossier [texte imprimé] . - 2006 . - p. 15/31.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Fondamentale > n°2 (décembre 2006) . - p. 15/31
Sujets : apprentissage graphophonétique ; apprentissage photographique ; Compétence ; conjugaison ; Ecole Maternelle ; emploi du temps ; Goût de Lire ; imagier ; lecture ; lecture à haute voix ; Lecture en Groupe ; Ligne du Temps ; Méthode de Lecture ; paraphrase ; stratégie d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60569 De la précarité à l'exclusion : quel soutien psychologique? : dossier / Matthieu Garot in Le Journal des Psychologues, n°312 (novembre 2013)
PermalinkReconstruire le désir d'apprendre par les pratiques artistiques : la démarche exemplaire de "Naître à
PermalinkSoyons clichés : objectif photos! / Florent Contassot in Le Journal de l'Animation, n°156 (février 2015)
Permalink