Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > apprentissage > apprentissage par situation
apprentissage par situation
Commentaire :
15805105
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire. : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action / Xavier Roegiers
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140ROE0709C 140945 Livre ESPACE 1 Disponible La découverte du nombre : dossier / Serge Petit in Education Enfantine, n°6 (février 2007)
[article]
Titre : La découverte du nombre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 13/19 - 61/67 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; apprentissage par situation ; atelier d'apprentissage ; comptine numérique ; Construction des Nombres ; Ecole Maternelle ; langage oral ; livre à compter ; Nombre ; Nombre (0 à 9) ; quantité (mathématique) ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45618
in Education Enfantine > n°6 (février 2007) . - p. 13/19 - 61/67[article] La découverte du nombre : dossier [texte imprimé] / Serge Petit, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur . - 2007 . - p. 13/19 - 61/67.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°6 (février 2007) . - p. 13/19 - 61/67
Sujets : addition ; apprentissage par situation ; atelier d'apprentissage ; comptine numérique ; Construction des Nombres ; Ecole Maternelle ; langage oral ; livre à compter ; Nombre ; Nombre (0 à 9) ; quantité (mathématique) ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45618 Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support / Jacqueline Caron
Titre : Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Caron, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 358 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1859-9 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; apprentissage par situation ; Autonomie ; classe hétérogène ; Classe Multiâge ; Compétence ; coopérer ; cycle d'Apprentissage ; gestion interclasse ; Grille d'Observation ; groupe de travail ; intelligences multiples ; journal de bord ; Organisation Scolaire ; Pédagogie Différenciée ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage ; Représentation Mentale ; Résolution de problèmes ; S.A.E. (Situations d'Apprentissages et d'Evaluations) Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15227 Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support [texte imprimé] / Jacqueline Caron, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2008 . - 358 p.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-1859-9
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; apprentissage par situation ; Autonomie ; classe hétérogène ; Classe Multiâge ; Compétence ; coopérer ; cycle d'Apprentissage ; gestion interclasse ; Grille d'Observation ; groupe de travail ; intelligences multiples ; journal de bord ; Organisation Scolaire ; Pédagogie Différenciée ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage ; Représentation Mentale ; Résolution de problèmes ; S.A.E. (Situations d'Apprentissages et d'Evaluations) Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15227 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320CAR1514D 109432 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 08/01/2025 Dominantes d'apprentissage : exemples de procédures / Didier Destatte in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°4 (octobre/décembre 2006)
[article]
Titre : Dominantes d'apprentissage : exemples de procédures Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Destatte, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 25/26 bleu outils Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par situation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19860
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°4 (octobre/décembre 2006) . - p. 25/26 bleu outils[article] Dominantes d'apprentissage : exemples de procédures [texte imprimé] / Didier Destatte, Auteur . - 2006 . - p. 25/26 bleu outils.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°4 (octobre/décembre 2006) . - p. 25/26 bleu outils
Sujets : apprentissage par situation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19860 Eveil scientifique : apprentissage par situation mobilisatrice / Marianne Hanck in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°1 (janvier/mars 2006)
[article]
Titre : Eveil scientifique : apprentissage par situation mobilisatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Hanck, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 1/2 bleu outils Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage par situation ; Consigne ; Eveil Scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27706
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°1 (janvier/mars 2006) . - p. 1/2 bleu outils[article] Eveil scientifique : apprentissage par situation mobilisatrice [texte imprimé] / Marianne Hanck, Auteur . - 2006 . - p. 1/2 bleu outils.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°1 (janvier/mars 2006) . - p. 1/2 bleu outils
Sujets : apprentissage ; apprentissage par situation ; Consigne ; Eveil Scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27706 Lever les empêchements…: Dossier / Laurent Ott in Le Nouvel Educateur, n°236 (février 2018)
PermalinkManuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller
PermalinkLa prise en compte des savoirs dans un curriculum axé sur les situations : le cas du programme de mathématique à l'élémentaire au Niger / Stéphane Cyr in Education Comparée [en ligne], n°9 (2013)
PermalinkRevisiter la notion de situation : approches plurielles : dossier / Yves Lenoir in Recherches en Education [en ligne], n°12 (novembre 2011)
PermalinkTerritorialisation des politiques éducatives et multiplicités des espaces de socialisation : vers un nouveau paradigme ? / Régis Cortéséro in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2018)
Permalink