Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (discipline) > psychologie de l'éducation > psychopédagogie > apprentissage de lien stimulus-réponse
apprentissage de lien stimulus-réponse
Commentaire :
12613005
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bon ou mauvais lecteur ? / Philippe Lambert in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°125 (janvier 2018)
Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner / Eric Jensen
Titre : Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Jensen, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2001 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 137 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-421-1 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage de lien stimulus-réponse ; attention ; Cerveau ; Cerveau (environnement) ; Démotivation ; développement moteur ; éducation physique/apprentissage ; émotion / apprentissage ; hémisphère droit ; Hémisphère Gauche ; imagerie cérébrale ; intelligence émotionnelle ; jeu de rôle ; mémoire ; mémoire épisodique ; mémoire explicite ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; Menace ; Motivation ; mouvement/apprentissage ; psychologie de l'apprentissage ; rappel (mémoire) ; Récompense ; résignation ; rétention (manière de retenir) ; stimulation ; stress ; Troubles de l'Attention Mots-clés : circuit émotionnel Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15958 Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner [texte imprimé] / Eric Jensen, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2001 . - 137 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-421-1
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage de lien stimulus-réponse ; attention ; Cerveau ; Cerveau (environnement) ; Démotivation ; développement moteur ; éducation physique/apprentissage ; émotion / apprentissage ; hémisphère droit ; Hémisphère Gauche ; imagerie cérébrale ; intelligence émotionnelle ; jeu de rôle ; mémoire ; mémoire épisodique ; mémoire explicite ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; Menace ; Motivation ; mouvement/apprentissage ; psychologie de l'apprentissage ; rappel (mémoire) ; Récompense ; résignation ; rétention (manière de retenir) ; stimulation ; stress ; Troubles de l'Attention Mots-clés : circuit émotionnel Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15958 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221JEN1805C 100084 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement de la rotation mentale : effets de la saillance de l'axe du stimulus et de son alignement avec la direction verticale / Yannick Courbois in L'Année Psychologique, n°3 (juillet 2005)
[article]
Titre : Le développement de la rotation mentale : effets de la saillance de l'axe du stimulus et de son alignement avec la direction verticale Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Courbois, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 369/386 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de lien stimulus-réponse Mots-clés : rotation mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54737
in L'Année Psychologique > n°3 (juillet 2005) . - p. 369/386[article] Le développement de la rotation mentale : effets de la saillance de l'axe du stimulus et de son alignement avec la direction verticale [texte imprimé] / Yannick Courbois, Auteur . - 2005 . - p. 369/386.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (juillet 2005) . - p. 369/386
Sujets : apprentissage de lien stimulus-réponse Mots-clés : rotation mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54737 Introduction à la psychopédagogie de l'expression : 1. méthodologie du corps, du geste et de la voix / Jean Fabry
Titre : Introduction à la psychopédagogie de l'expression : 1. méthodologie du corps, du geste et de la voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Fabry, Auteur ; Georges Jean, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 01/01/1977 Autre Editeur : Paris : Nathan Collection : Education 2000 Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0029-1 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de lien stimulus-réponse ; communication ; corps ; espace-temps ; explicite - implicite ; expression (mécanismes) ; expression corporelle ; fête ; Freud (Sigmund) ; geste - attitude ; inconscient ; Lewin (Kurt) ; psychologie du comportement ; psychopédagogie ; psychophysiologie ; pyramide des Besoins de Maslow ; schéma corporel ; Voix Index. décimale : 3492 Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15560 Introduction à la psychopédagogie de l'expression : 1. méthodologie du corps, du geste et de la voix [texte imprimé] / Jean Fabry, Auteur ; Georges Jean, Préfacier, etc. . - Bruxelles : Labor : Paris : Nathan, 01/01/1977 . - 221 p.. - (Education 2000) .
ISBN : 978-2-8259-0029-1
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage de lien stimulus-réponse ; communication ; corps ; espace-temps ; explicite - implicite ; expression (mécanismes) ; expression corporelle ; fête ; Freud (Sigmund) ; geste - attitude ; inconscient ; Lewin (Kurt) ; psychologie du comportement ; psychopédagogie ; psychophysiologie ; pyramide des Besoins de Maslow ; schéma corporel ; Voix Index. décimale : 3492 Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15560 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492CEN2018I1 (réserve) 2889/2 Livre RESERVE Disponible