Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Enseigner l'EPS / Paindavoine, Fabrice . n°285Mention de date : Octobre 2021 Paru le : 01/10/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 170547 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne évaluation CLES (Continue - Lisible - Explicite - Sécurisante) pour redonner confiance / Valentin Perraud in Enseigner l'EPS, n°285 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Une évaluation CLES (Continue - Lisible - Explicite - Sécurisante) pour redonner confiance : un exemple de tennis de table Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Perraud, Auteur ; Léo Giraux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 2/8 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; évaluation ; Tennis de Table Mots-clés : évaluation explicite évaluation lisible Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 2/8[article] Une évaluation CLES (Continue - Lisible - Explicite - Sécurisante) pour redonner confiance : un exemple de tennis de table [texte imprimé] / Valentin Perraud, Auteur ; Léo Giraux, Auteur . - 2021 . - p. 2/8.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 2/8
Sujets : confiance en soi ; évaluation ; Tennis de Table Mots-clés : évaluation explicite évaluation lisible Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789 Musculation en classe de terminal. Les choix et les ressentis des élèves au centre de la démarche / Renaud Pirozzelli in Enseigner l'EPS, n°285 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Musculation en classe de terminal. Les choix et les ressentis des élèves au centre de la démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Pirozzelli, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9/14 Langues : Français (fre) Sujets : entraînement sportif ; implication personnelle ; Lycée ; Musculation Mots-clés : ressenti charge de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 9/14[article] Musculation en classe de terminal. Les choix et les ressentis des élèves au centre de la démarche [texte imprimé] / Renaud Pirozzelli, Auteur . - 2021 . - p. 9/14.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 9/14
Sujets : entraînement sportif ; implication personnelle ; Lycée ; Musculation Mots-clés : ressenti charge de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789 Réduire le poids des comparaisons sociales en EPS / Teddy Mayeko in Enseigner l'EPS, n°285 (Octobre 2021)
Et si la fiche d'observation de grand-père était morte... / Yoann Pouliquen in Enseigner l'EPS, n°285 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Et si la fiche d'observation de grand-père était morte... : ou comment rendre compte des réalisations des élèves dans l'action, sans avoir recours à un support écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Yoann Pouliquen, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21/26 Langues : Français (fre) Sujets : fiche d'observation ; régulation scolaire Mots-clés : format pédagogique artefact cognitif critère de réussite auto-régulation bracelet de couleur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 21/26[article] Et si la fiche d'observation de grand-père était morte... : ou comment rendre compte des réalisations des élèves dans l'action, sans avoir recours à un support écrit [texte imprimé] / Yoann Pouliquen, Auteur . - 2021 . - p. 21/26.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 21/26
Sujets : fiche d'observation ; régulation scolaire Mots-clés : format pédagogique artefact cognitif critère de réussite auto-régulation bracelet de couleur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789 Marquer seul ou réussir ensemble. De la sacralisation sociale du buteur à la mise en valeur scolaire d'un collectif / Olivier Perrocheau in Enseigner l'EPS, n°285 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Marquer seul ou réussir ensemble. De la sacralisation sociale du buteur à la mise en valeur scolaire d'un collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Perrocheau, Auteur ; Yoann Coulloc'h, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27/33 Langues : Français (fre) Sujets : Citoyenneté ; classe hétérogène ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pédagogie coopérative Mots-clés : forme de groupement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 27/33[article] Marquer seul ou réussir ensemble. De la sacralisation sociale du buteur à la mise en valeur scolaire d'un collectif [texte imprimé] / Olivier Perrocheau, Auteur ; Yoann Coulloc'h, Auteur . - 2021 . - p. 27/33.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 27/33
Sujets : Citoyenneté ; classe hétérogène ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pédagogie coopérative Mots-clés : forme de groupement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792 Numérique : quand le distanciel favorise le présentiel / Stéphane Hernadez in Enseigner l'EPS, n°285 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Numérique : quand le distanciel favorise le présentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hernadez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34/39 Langues : Français (fre) Sujets : E.A.D. (Enseignement À Distance) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Pédagogie Différenciée Mots-clés : numérique éducatif distanciel,présentiel covid-19 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 34/39[article] Numérique : quand le distanciel favorise le présentiel [texte imprimé] / Stéphane Hernadez, Auteur . - 2021 . - p. 34/39.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°285 (Octobre 2021) . - p. 34/39
Sujets : E.A.D. (Enseignement À Distance) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Pédagogie Différenciée Mots-clés : numérique éducatif distanciel,présentiel covid-19 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792