Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes - n°56 Mention de date : 2021 Paru le : 01/08/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
S | 170553 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierInteractions verbales : dossier / Laurent Filliettaz in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°56 (2021)
[article]
Titre : Interactions verbales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Filliettaz, Auteur ; Aylia Bimonte, Auteur ; Ghizlane Koleï, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7/96 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Formation des Adultes ; interaction en éducation ; Interaction Sociale ; Interaction Verbale ; migrant ; Relation Parent-Professionnel ; structure d'accueil Mots-clés : compétence interactionnelle corpus (plateforme éducative en ligne),formation linguistique Résumé : source de l'éditeur :
"La question des interactions sociales s'est inscrite de longue date dans plusieurs traditions de recherche en sciences de la formation, à partir de l'influence déterminante des sociologies interactionnistes et de l'essor de la dynamique des groupes en formation dès les années 60. En revanche, selon Laurent Filliettaz et ses collègues ainsi qu'on pourra le lire dans la note de synthèse de ce numéro, « sa part proprement verbale ou langagière n'a pas toujours été perçue et encore moins conceptualisée de façon explicite ». D'où le présent dossier, qui réunit deux articles de recherche empirique sur le thème des interactions verbales en formation des adultes. Il s'agit finalement de répondre à partir d'une entrée sociolinguistique à la question « comment soutenir le développement de compétences interactionnelles », interrogation dont l'enjeu est largement activé aujourd'hui par la résurgence de l'intérêt pour les soft skills dans le monde du travail."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21930
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°56 (2021) . - p. 7/96[article] Interactions verbales : dossier [texte imprimé] / Laurent Filliettaz, Auteur ; Aylia Bimonte, Auteur ; Ghizlane Koleï, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 7/96.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°56 (2021) . - p. 7/96
Sujets : Compétence ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Formation des Adultes ; interaction en éducation ; Interaction Sociale ; Interaction Verbale ; migrant ; Relation Parent-Professionnel ; structure d'accueil Mots-clés : compétence interactionnelle corpus (plateforme éducative en ligne),formation linguistique Résumé : source de l'éditeur :
"La question des interactions sociales s'est inscrite de longue date dans plusieurs traditions de recherche en sciences de la formation, à partir de l'influence déterminante des sociologies interactionnistes et de l'essor de la dynamique des groupes en formation dès les années 60. En revanche, selon Laurent Filliettaz et ses collègues ainsi qu'on pourra le lire dans la note de synthèse de ce numéro, « sa part proprement verbale ou langagière n'a pas toujours été perçue et encore moins conceptualisée de façon explicite ». D'où le présent dossier, qui réunit deux articles de recherche empirique sur le thème des interactions verbales en formation des adultes. Il s'agit finalement de répondre à partir d'une entrée sociolinguistique à la question « comment soutenir le développement de compétences interactionnelles », interrogation dont l'enjeu est largement activé aujourd'hui par la résurgence de l'intérêt pour les soft skills dans le monde du travail."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21930