Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprenant dans l'enseignement et dans l'apprentissage des langues / Aura Luz Duffé Montalván
Titre : L'apprenant dans l'enseignement et dans l'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Aura Luz Duffé Montalván, Directeur de publication ; Griselda Drouet, Directeur de publication ; David ar Rouz, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : DL 2022 Collection : Proximités - Didactique Importance : 1 vol. (392 p.) Présentation : ill., tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3784-0 Langues : Français (fre) Espagnol (spa) Anglais (eng) Sujets : Allophone ; apprenant ; enseignement des langues ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; jeu vidéo éducatif Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Quelle est la place de l'apprenant dans l'enseignement et l'apprentissage des langues ? Dans cet ouvrage, vingt-huit auteurs issus de différents pays, de différentes nationalités et de différentes langues partagent leurs savoirs, leurs savoir-faire et leurs expériences et étudient la position de l'apprenant dans l'histoire, dans la méthodologie, dans les ressources didactiques, dans l'évaluation des langues, etc., non seulement d'un point de vue théorique mais également à travers des expérimentations didactiques innovantes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22364 L'apprenant dans l'enseignement et dans l'apprentissage des langues [texte imprimé] / Aura Luz Duffé Montalván, Directeur de publication ; Griselda Drouet, Directeur de publication ; David ar Rouz, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, DL 2022 . - 1 vol. (392 p.) : ill., tabl. ; 22 cm. - (Proximités - Didactique) .
ISBN : 978-2-8066-3784-0
Langues : Français (fre) Espagnol (spa) Anglais (eng)
Sujets : Allophone ; apprenant ; enseignement des langues ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; jeu vidéo éducatif Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Quelle est la place de l'apprenant dans l'enseignement et l'apprentissage des langues ? Dans cet ouvrage, vingt-huit auteurs issus de différents pays, de différentes nationalités et de différentes langues partagent leurs savoirs, leurs savoir-faire et leurs expériences et étudient la position de l'apprenant dans l'histoire, dans la méthodologie, dans les ressources didactiques, dans l'évaluation des langues, etc., non seulement d'un point de vue théorique mais également à travers des expérimentations didactiques innovantes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22364 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340DUF0605A 174501 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre ! / André Giordan
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220GIO1804A 308 Livre ESPACE 1 Disponible Approche par compétences et apprentissage des temps verbaux / Abderrezak Amara in Le Français dans le Monde, n°404 (mars / avril 2016)
[article]
Titre : Approche par compétences et apprentissage des temps verbaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Abderrezak Amara, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34/35 Langues : Français (fre) Sujets : Algérien ; apprenant ; apprentissage ; temps (conjugaison) Mots-clés : Enseignement moderne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19475
in Le Français dans le Monde > n°404 (mars / avril 2016) . - p. 34/35[article] Approche par compétences et apprentissage des temps verbaux [texte imprimé] / Abderrezak Amara, Auteur . - 2016 . - p. 34/35.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°404 (mars / avril 2016) . - p. 34/35
Sujets : Algérien ; apprenant ; apprentissage ; temps (conjugaison) Mots-clés : Enseignement moderne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19475 Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner / David A. Sousa
Titre : Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 172 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0922-1 Langues : Français (fre) Sujets : anxiété ; Apnée ; apprenant ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; apprentissage sensorimoteur ; autisme ; Besoin affectif ; Cerveau ; climat de la classe ; cognition chez l'enfant ; comportement répétitif ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dépression ; Différence de Sexe ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; écriture ; Elève Allophone ; émotion ; enfant doué ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; estime de soi ; initiation au questionnement ; Insomnie ; langage oral ; manque de sommeil ; méthode SQRS (méthode de lecture) ; narcolepsie ; Nombre ; répétition ; retard de langage ; sommeil ; stratégie d'apprentissage ; stratégie de remédiation ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail en groupe ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Mots-clés : comportement obsessionnel lecture stratégique Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 172 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Langues : Français (fre)
Sujets : anxiété ; Apnée ; apprenant ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; apprentissage sensorimoteur ; autisme ; Besoin affectif ; Cerveau ; climat de la classe ; cognition chez l'enfant ; comportement répétitif ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dépression ; Différence de Sexe ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; écriture ; Elève Allophone ; émotion ; enfant doué ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; estime de soi ; initiation au questionnement ; Insomnie ; langage oral ; manque de sommeil ; méthode SQRS (méthode de lecture) ; narcolepsie ; Nombre ; répétition ; retard de langage ; sommeil ; stratégie d'apprentissage ; stratégie de remédiation ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail en groupe ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Mots-clés : comportement obsessionnel lecture stratégique Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221SOU1901U 95400 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Cora Cohen-Azria ; Bertrand Daunay ; Isabelle Delcambre ; Dominique Lahanier-Reuter
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2007 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5313-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité ; activité métalinguistique ; apprenant ; apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; conscience disciplinaire ; contenu de l'éducation ; Contexte ; contrat didactique ; dévolution ; dictionnaire ; didactique ; didactique comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; élève ; enseignement ; Erreur ; évaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; méthode de recherche ; milieu ; modèle didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; outil ; pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; pratique scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; transposition didactique ; triangle didactique ; type de discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15222 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2007 . - 272 p.
ISBN : 978-2-8041-5313-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité ; activité métalinguistique ; apprenant ; apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; conscience disciplinaire ; contenu de l'éducation ; Contexte ; contrat didactique ; dévolution ; dictionnaire ; didactique ; didactique comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; élève ; enseignement ; Erreur ; évaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; méthode de recherche ; milieu ; modèle didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; outil ; pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; pratique scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; transposition didactique ; triangle didactique ; type de discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 104395 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter
PermalinkEnfant, élève, apprenant : dossier / Bertrand Daunay in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°11 (mars 2011)
PermalinkFaire classe en FLE : une approche actionnelle et pragmatique / Jean-Pierre Robert
PermalinkLe français langue étrangère et seconde : enseignement et apprentissage / Jean-Marc Defays
PermalinkLittératie pour adultes : dossier / Leila Louahed in Caractères, n°65 (Mai 2022)
PermalinkLivres d'apprenants : dossier in Le Journal de l'Alpha, n°144 (décembre 2004/janvier 2005)
PermalinkParticipation des apprenants in Le Journal de l'Alpha, n°153 (juin/juillet 2006)
PermalinkDe la réflexion à la pratique : un défi renouvelé : dossier / Pierre Roche in Psychologie et Education, n°3 (septembre 2023)
PermalinkThéorie et pratique du cours entre pédagogie et didactique / Claude-Marie Mbia
Permalink