Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > appréciation
appréciation
Commentaire :
12609405
|
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment évaluer l'éducation ? pour une théorie sociale de l'action éducative / Elizabeth Chatel
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7553CHA2005C 74511 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (2) / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°140 (juin/juillet 2013)
[article]
Titre : Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : appréciation ; formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17652
in Le Journal de l'Animation > n°140 (juin/juillet 2013) . - p. 38/39[article] Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (2) [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2013 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°140 (juin/juillet 2013) . - p. 38/39
Sujets : appréciation ; formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17652 Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (1) / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°139 (mai 2013)
[article]
Titre : Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 40/41 Langues : Français (fre) Sujets : appréciation ; formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17689
in Le Journal de l'Animation > n°139 (mai 2013) . - p. 40/41[article] Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (1) [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2013 . - p. 40/41.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°139 (mai 2013) . - p. 40/41
Sujets : appréciation ; formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17689 L'évaluation, règles du jeu : des intentions aux outils / Charles Hadji
Titre : L'évaluation, règles du jeu : des intentions aux outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Hadji, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1989 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0776-7 Langues : Français (fre) Sujets : appréciation ; estimation ; évaluation Mots-clés : objectivisme Index. décimale : 7500 Docimologie (Système d'évaluation et de contrôle des résultats scolaires) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15749 L'évaluation, règles du jeu : des intentions aux outils [texte imprimé] / Charles Hadji, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1989 . - 190 p.
ISBN : 978-2-7101-0776-7
Langues : Français (fre)
Sujets : appréciation ; estimation ; évaluation Mots-clés : objectivisme Index. décimale : 7500 Docimologie (Système d'évaluation et de contrôle des résultats scolaires) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15749 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7500HAD1009E 5918/2 Livre RESERVE Disponible (Faire) lire une même nouvelle à 9, 12 et 15 ans : quelles opérations de lecture et quels gestes didactiques ? / Jean-Louis Dufays in Caractères, n°62 (décembre 2020)
[article]
Titre : (Faire) lire une même nouvelle à 9, 12 et 15 ans : quelles opérations de lecture et quels gestes didactiques ? : Une étude internationale sur 44 classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur ; Magali Brunel, Auteur ; Vincent Capt, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22/42 Langues : Français (fre) Sujets : appréciation ; compréhension en lecture ; interprétation ; nouvelle ; Pratique d'Enseignant Résumé : "Dans cet article, quatre chercheurs issus de quatre communautés du monde francophone font état des résultats d’une enquête d’envergure internationale qui étudie la réception d’une nouvelle de Romain Gary par des élèves de trois niveaux différents. Sont analysées, d’une part, trois opérations de lecture des élèves, la compréhension, l’interprétation et l’appréciation, d’autre part, l’évolution des pratiques des enseignants à propos de ces mêmes opérations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301
in Caractères > n°62 (décembre 2020) . - p. 22/42[article] (Faire) lire une même nouvelle à 9, 12 et 15 ans : quelles opérations de lecture et quels gestes didactiques ? : Une étude internationale sur 44 classes [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Magali Brunel, Auteur ; Vincent Capt, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 22/42.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°62 (décembre 2020) . - p. 22/42
Sujets : appréciation ; compréhension en lecture ; interprétation ; nouvelle ; Pratique d'Enseignant Résumé : "Dans cet article, quatre chercheurs issus de quatre communautés du monde francophone font état des résultats d’une enquête d’envergure internationale qui étudie la réception d’une nouvelle de Romain Gary par des élèves de trois niveaux différents. Sont analysées, d’une part, trois opérations de lecture des élèves, la compréhension, l’interprétation et l’appréciation, d’autre part, l’évolution des pratiques des enseignants à propos de ces mêmes opérations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301 Grammaire du sens et de l'expression / Patrick Charaudeau
PermalinkGrammaire du sens et de l'expression / Patrick Charaudeau
PermalinkEcole : la grande transformation ? / François Muller
PermalinkQuand lire rime avec plaisir : pistes pour exploiter la littérature de jeunesse en classe / Elaine Turgeon
PermalinkQuelle littérature pour quels lecteurs à l'école ? : dossier / Béatrice Finet in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°72 (octobre 2023)
PermalinkRepérages 3 : cahier de structuration / Lodia Honorez-Kucharek
PermalinkSons et intonation : exercices de prononciation : CD-Audio 3 / Cidalia Martins
PermalinkLa subjectivité blanchie ? / Jacques Weiss
Permalink[Violence : dossier thématique]
PermalinkZapper 1 : CD-Audio / Magda Claerboudt
Permalink