Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'éditeur
Académia-Bruylant
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'adolescence en rupture : le placement au féminin : une enquête de terrain / Jacinthe Mazzocchetti
Titre : L'adolescence en rupture : le placement au féminin : une enquête de terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacinthe Mazzocchetti, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant Année de publication : 2005 Importance : 169 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-795-1 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; bande ; Conflit Culturel ; délinquance ; Fugue ; hippothérapie ; I.P.P.J. (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse) ; institution ; placement d'enfant ; rapport à l'autorité ; Règle ; rupture ; socialisation Mots-clés : semi-autonomie Index. décimale : 2740 Adolescence en difficulté, délinquance juvénile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15617 L'adolescence en rupture : le placement au féminin : une enquête de terrain [texte imprimé] / Jacinthe Mazzocchetti, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant, 2005 . - 169 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87209-795-1
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; bande ; Conflit Culturel ; délinquance ; Fugue ; hippothérapie ; I.P.P.J. (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse) ; institution ; placement d'enfant ; rapport à l'autorité ; Règle ; rupture ; socialisation Mots-clés : semi-autonomie Index. décimale : 2740 Adolescence en difficulté, délinquance juvénile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2740MAZ2615A 89157 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre la justice / Christian Panier
Titre : Comprendre la justice Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Panier, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant Année de publication : DL 2004 Importance : 1 vol. (157 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-739-5 Langues : Français (fre) Sujets : avocat ; cours - tribunaux ; justice belge ; magistrature - magistrat - juge ; Pouvoir Judiciaire Mots-clés : juridiction procureur Index. décimale : 3970 Droit / Jurisprudence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17294 Comprendre la justice [texte imprimé] / Christian Panier, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant, DL 2004 . - 1 vol. (157 p.).
ISBN : 978-2-87209-739-5
Langues : Français (fre)
Sujets : avocat ; cours - tribunaux ; justice belge ; magistrature - magistrat - juge ; Pouvoir Judiciaire Mots-clés : juridiction procureur Index. décimale : 3970 Droit / Jurisprudence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17294 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3970PAN0905C 146925 Livre ESPACE 1 Disponible Critique de l'information. Contribution à la critique historique / Michel Dorban
Titre : Critique de l'information. Contribution à la critique historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dorban, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant Année de publication : 2000 Collection : Pédasup num. 41 Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-609-1 Langues : Français (fre) Sujets : analyse critique ; critique des médias Index. décimale : 3200 Éducation au traitement de l’information Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15138 Critique de l'information. Contribution à la critique historique [texte imprimé] / Michel Dorban, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant, 2000 . - 136 p.. - (Pédasup; 41) .
ISBN : 978-2-87209-609-1
Langues : Français (fre)
Sujets : analyse critique ; critique des médias Index. décimale : 3200 Éducation au traitement de l’information Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15138 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3200DOR0201C 74386 Livre ESPACE 1 Disponible Discours scolaire et paradoxe / Catherine Delarue-Breton
Titre : Discours scolaire et paradoxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Delarue-Breton, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (238 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0016-0 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; Finalités de l'Education ; Inégalités Scolaires ; jugement ; médiation scolaire ; rapport au savoir ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Résumé : À partir d'un cadre pluridisciplinaire mettant en évidence l'hétérogénéité du discours et des situations auxquelles sont confrontés les élèves à l'école, cet ouvrage revisite la notion de coconstruction des inégalités. La figure centrale du paradoxe fait l'objet d'une ébauche de théorisation : prise dans sa double acception (négative et positive), elle y représente simultanément l'expression de l'incommensurabilité et d'une commensurabilité possible entre l'homme et le monde. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18007 Discours scolaire et paradoxe [texte imprimé] / Catherine Delarue-Breton, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant, DL 2012 . - 1 vol. (238 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8061-0016-0 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : classe hétérogène ; Finalités de l'Education ; Inégalités Scolaires ; jugement ; médiation scolaire ; rapport au savoir ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Résumé : À partir d'un cadre pluridisciplinaire mettant en évidence l'hétérogénéité du discours et des situations auxquelles sont confrontés les élèves à l'école, cet ouvrage revisite la notion de coconstruction des inégalités. La figure centrale du paradoxe fait l'objet d'une ébauche de théorisation : prise dans sa double acception (négative et positive), elle y représente simultanément l'expression de l'incommensurabilité et d'une commensurabilité possible entre l'homme et le monde. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18007 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370DEL0118D 150349 Livre ESPACE 1 Disponible eLearning : pour enseigner et apprendre : allier pédagogie et technologie / Marcel Lebrun
Titre : eLearning : pour enseigner et apprendre : allier pédagogie et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant Année de publication : 2005 Importance : 269 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-789-0 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; Courrier Electronique ; Enseignement en Ligne ; Pédagogie Active ; Technique éducative ; Technologie de l'Information ; Tic ; travail en groupe ; Tutorat Index. décimale : 7462 E-learning Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15296 eLearning : pour enseigner et apprendre : allier pédagogie et technologie [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant, 2005 . - 269 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87209-789-0
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage collaboratif ; Courrier Electronique ; Enseignement en Ligne ; Pédagogie Active ; Technique éducative ; Technologie de l'Information ; Tic ; travail en groupe ; Tutorat Index. décimale : 7462 E-learning Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15296 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7462LEB1821E 95302 Livre ESPACE 1 Disponible Figures de l'égalité : deux siècles de rhétoriques politiques en éducation (1750-1950) / Bruno Garnier
PermalinkIl était une fois l'interdisciplinarité / Claire Badiou-Monferran
PermalinkImmigration et intégration en Belgique francophone : état des savoirs
PermalinkMondialisation et identité : le débats autour de l'occidentalisation et de l'orientalisation (19e-21e siècles) / Thierry Marres
PermalinkLa place de la parole de l'enfant : entre vérités et responsabilités
PermalinkPédagogies
PermalinkThéorie de la littérature / Jean-Louis Dufays
PermalinkTrajectoires et dynamiques migratoires de l'immigration marocaine de Belgique / Nouria Ouali
PermalinkLa violence scolaire : en Communauté Française de Belgique / Jacques Ganty
Permalink