Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je sais lire l'heure / Roland Ripoll
Titre : Je sais lire l'heure : apprentissage progressif et méthodique de la lecture de l'heure Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Ripoll, Auteur Editeur : Crozon : Les Éditions Buissonnières Année de publication : DL 2015 Collection : Calculer Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84926-236-8 Langues : Français (fre) Sujets : Heure (Lecture) ; Horloge Index. décimale : 3831p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Je sais lire l'heure. Apprentissage progressif et méthodique de la lecture de l'heure.
Des fiches outils préalables et de très nombreuses fiches d'exercices ou de révision, pour s'entraîner à lire l'heure sur tous les types d'horloges et de montres.
La lecture de l’heure est un apprentissage important chez les enfants, qui s’est complexifiée (ou simplifiée…) depuis l’apparition des horloges digitales. On trouvera ici des fiches de travail progressives, méthodiques, qui envisagent les deux modes d’affichage et conduisent peu à peu les élèves, dès le CP, à acquérir une parfaite maîtrise de cette lecture « rapide, quotidienne et utile ». Corrections en fin d’ouvrage.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Je sais lire l'heure : apprentissage progressif et méthodique de la lecture de l'heure [texte imprimé] / Roland Ripoll, Auteur . - Crozon : Les Éditions Buissonnières, DL 2015 . - 1 vol. (183 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Calculer) .
ISBN : 978-2-84926-236-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Heure (Lecture) ; Horloge Index. décimale : 3831p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Je sais lire l'heure. Apprentissage progressif et méthodique de la lecture de l'heure.
Des fiches outils préalables et de très nombreuses fiches d'exercices ou de révision, pour s'entraîner à lire l'heure sur tous les types d'horloges et de montres.
La lecture de l’heure est un apprentissage important chez les enfants, qui s’est complexifiée (ou simplifiée…) depuis l’apparition des horloges digitales. On trouvera ici des fiches de travail progressives, méthodiques, qui envisagent les deux modes d’affichage et conduisent peu à peu les élèves, dès le CP, à acquérir une parfaite maîtrise de cette lecture « rapide, quotidienne et utile ». Corrections en fin d’ouvrage.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3831p RIP1512J 164154 Livre ESPACE 1 Disponible Je sais me repérer dans l'espace et dans le temps / Roland Ripoll
Titre : Je sais me repérer dans l'espace et dans le temps : [cycle 3] Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Ripoll, Auteur Editeur : Crozon : Les Éditions Buissonnières Année de publication : DL 2015 Collection : Calculer Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84926-265-8 Prix : 44,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Année Bissextile ; Au-Dessus / En-Dessous ; Avant / Après ; axe de symétrie ; Boussole ; calendrier ; Chronologie ; déplacement (géométrie) ; droite / gauche ; durée (calcul) ; En Haut / En Bas ; espace (notion) ; Fuseaux Horaires ; Généalogie ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; Jour - semaine - mois ; ordre chronologique ; passé - présent - futur ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; plan (espace) ; Quadrillage ; Rose des Vents ; saisons ; Se Repérer ; symétrie ; temps (notion) ; Temps (Unité de mesure) ; temps qui passe Mots-clés : éphéméride Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : 4e de couverture :
L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissance s’avère indispensable au développement affectif, cognitif et psychologique de l’enfant.
Nombre de nos actions sont soumises aux contraintes temporelles, aux repères spatiaux : scolarité, travail, santé, loisirs, jeux, rendez-vous, déplacements, vacances, lectures, films, documentation, etc. Autant de situations concrètes auxquelles ces fiches d’exercices se rapportent.
Les exercices, simples et pratiques, demandent réellement de l’attention et de la réflexion. Ils sont utiles à tous les élèves, quel que soit leur niveau.
Les fiches d’exercices, très variées, peuvent intéresser les enseignants du CP au CM.
Certains repères particulièrement importants font l’objet de plusieurs exercices progressifs.
Les sujets abordés permettent de faire des liens transversaux avec d’autres matières, notamment l'histoire et la géographie (se repérer dans le temps, les saisons, l’arbre généalogique, calcul de durées, géométrie avec des dessins de plans par exemple, repères dans l’espace proche - la classe-, ou sur un plan de ville, une carte de département, de France, du monde...).
Les exercices peuvent être réalisés en groupe ou en autonomie (corrections en fin d’ouvrage), certains sont très ludiques (jeux : puzzle à reconstituer, coder ou décoder des messages, etc.).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20216 Je sais me repérer dans l'espace et dans le temps : [cycle 3] [texte imprimé] / Roland Ripoll, Auteur . - Crozon : Les Éditions Buissonnières, DL 2015 . - 1 vol. (188 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Calculer) .
ISBN : 978-2-84926-265-8 : 44,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Année Bissextile ; Au-Dessus / En-Dessous ; Avant / Après ; axe de symétrie ; Boussole ; calendrier ; Chronologie ; déplacement (géométrie) ; droite / gauche ; durée (calcul) ; En Haut / En Bas ; espace (notion) ; Fuseaux Horaires ; Généalogie ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; Jour - semaine - mois ; ordre chronologique ; passé - présent - futur ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; plan (espace) ; Quadrillage ; Rose des Vents ; saisons ; Se Repérer ; symétrie ; temps (notion) ; Temps (Unité de mesure) ; temps qui passe Mots-clés : éphéméride Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : 4e de couverture :
L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissance s’avère indispensable au développement affectif, cognitif et psychologique de l’enfant.
Nombre de nos actions sont soumises aux contraintes temporelles, aux repères spatiaux : scolarité, travail, santé, loisirs, jeux, rendez-vous, déplacements, vacances, lectures, films, documentation, etc. Autant de situations concrètes auxquelles ces fiches d’exercices se rapportent.
Les exercices, simples et pratiques, demandent réellement de l’attention et de la réflexion. Ils sont utiles à tous les élèves, quel que soit leur niveau.
Les fiches d’exercices, très variées, peuvent intéresser les enseignants du CP au CM.
Certains repères particulièrement importants font l’objet de plusieurs exercices progressifs.
Les sujets abordés permettent de faire des liens transversaux avec d’autres matières, notamment l'histoire et la géographie (se repérer dans le temps, les saisons, l’arbre généalogique, calcul de durées, géométrie avec des dessins de plans par exemple, repères dans l’espace proche - la classe-, ou sur un plan de ville, une carte de département, de France, du monde...).
Les exercices peuvent être réalisés en groupe ou en autonomie (corrections en fin d’ouvrage), certains sont très ludiques (jeux : puzzle à reconstituer, coder ou décoder des messages, etc.).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20216 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112RIP1512J 164153 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 Réviser les tables en s'amusant / Frédérique Vernardakis
Titre : Réviser les tables en s'amusant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Vernardakis, Auteur Editeur : Crozon : Les Éditions Buissonnières Année de publication : DL 2012 Collection : Calculer Importance : 1 vol. (83 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84926-124-8 Note générale : Au Québec, cette documentation s'adresse aux élèves de niveau primaire. - La couverture indique : "Calculer, cycle III" Langues : Français (fre) Sujets : Diviseur ; Division ; jeu Mathématique ; Multiple ; Nombre Premier ; table de multiplication Index. décimale : 3851p Jeux et récréations mathématiques, carrés magiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"126 jeux pour réviser les tables !
Force est de constater qu'en arrivant au CM2, alors que les tables de multiplication devraient être acquises depuis longtemps, elles ne sont pas toujours parfaitement sues.
Plutôt que rabâcher ce qui a du mal à être intégré, pourquoi ne pas s'en amuser ?
- Chaque page est un défi à réaliser ; la clé pour relever ce défi ? Connaître les tables ! Dès lors, la motivation est toute trouvée !
- Présentées de façon ludique, ces pages permettent de « jouer » avec les tables, de les manipuler, de le mélanger au gré des « jeux » proposés.
- Ces jeux peuvent être proposés en soutien individualisé, en groupe, en autonomie...
- Des exercices variés et ludiques : opérations à trous, dessins mystérieux, labyrinthes de nombres, cartes de France à colorier, jeu de Juniper Green, coloriages magiques...
126 jeux et les corrections à la fin de l'ouvrage.
Un outil indispensable pour aider les enfants à réviser les tables de multiplication !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Réviser les tables en s'amusant [texte imprimé] / Frédérique Vernardakis, Auteur . - Crozon : Les Éditions Buissonnières, DL 2012 . - 1 vol. (83 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Calculer) .
ISBN : 978-2-84926-124-8
Au Québec, cette documentation s'adresse aux élèves de niveau primaire. - La couverture indique : "Calculer, cycle III"
Langues : Français (fre)
Sujets : Diviseur ; Division ; jeu Mathématique ; Multiple ; Nombre Premier ; table de multiplication Index. décimale : 3851p Jeux et récréations mathématiques, carrés magiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"126 jeux pour réviser les tables !
Force est de constater qu'en arrivant au CM2, alors que les tables de multiplication devraient être acquises depuis longtemps, elles ne sont pas toujours parfaitement sues.
Plutôt que rabâcher ce qui a du mal à être intégré, pourquoi ne pas s'en amuser ?
- Chaque page est un défi à réaliser ; la clé pour relever ce défi ? Connaître les tables ! Dès lors, la motivation est toute trouvée !
- Présentées de façon ludique, ces pages permettent de « jouer » avec les tables, de les manipuler, de le mélanger au gré des « jeux » proposés.
- Ces jeux peuvent être proposés en soutien individualisé, en groupe, en autonomie...
- Des exercices variés et ludiques : opérations à trous, dessins mystérieux, labyrinthes de nombres, cartes de France à colorier, jeu de Juniper Green, coloriages magiques...
126 jeux et les corrections à la fin de l'ouvrage.
Un outil indispensable pour aider les enfants à réviser les tables de multiplication !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20217 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3851p VER1401R 164152 Livre ESPACE 1 Disponible