Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Goossens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans / Françoise Baret
Titre : Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans : tome 1, traitement de données, géométrie, grandeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (352 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9775-9 Langues : Français (fre) Sujets : 3D ; abaque ; Aire ; Amplitude des Angles ; Angle ; arbre (mathématique) ; Capacité (grandeur) ; Classer ; Connecteurs Logiques ; développement des solides ; Diagramme ; Diagramme de Venn ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Division) ; Fraction Décimale ; Fraction Equivalente ; géométrie ; grandeur ; Grandeur Proportionnelle ; inclusion ; Instrument de géométrie ; Isométrie ; Mesure de Durée ; non-polyèdre ; parallélisme ; pavage ; Périmètre ; Perpendicularité ; plan (espace) ; polyèdre ; Polygone ; Prix ; projection parallèle ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; Quadrillage ; repérage en mathématique ; Rotation Géométrique ; solide (géométrie) ; Surface ; symétrie axiale ; Théorie des ensembles ; Traitement de Données ; transformation du plan ; tri ; Triangle ; Unité de Mesure ; Volume Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Surce de l'éditeur :
"Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?"Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20897 Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans : tome 1, traitement de données, géométrie, grandeurs [texte imprimé] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2020 . - 1 vol. (352 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9775-9
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s COM1618C1 170816 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 16/12/2024 Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : documents reproductibles : CD-Rom / Laurence Balleux
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3812m/p BAL1205M 116530 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : guide méthodologique / Laurence Balleux
Titre : Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Math & Sens Importance : 352 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5397-7 Langues : Français (fre) Sujets : addition écrite ; calcul écrit ; composition /décomposition ; Division ; Forme Géométrique ; imagerie (psychologie) ; Mise en Evidence ; objet usuel ; Opération Arithmétique ; Partage Egal ; répétition ; Représentation Mentale ; Représentation Symbolique ; schématisation ; sens en mathématique ; situation de répartition ; soustraction écrite ; Symbolique Index. décimale : 3812m/p Opérations arithmétiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16302 Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : guide méthodologique [texte imprimé] / Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 352 p. : Ill. + CD-Rom. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-5397-7
Langues : Français (fre)
Sujets : addition écrite ; calcul écrit ; composition /décomposition ; Division ; Forme Géométrique ; imagerie (psychologie) ; Mise en Evidence ; objet usuel ; Opération Arithmétique ; Partage Egal ; répétition ; Représentation Mentale ; Représentation Symbolique ; schématisation ; sens en mathématique ; situation de répartition ; soustraction écrite ; Symbolique Index. décimale : 3812m/p Opérations arithmétiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16302 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3812m/p BAL1205M 115637 Livre RESERVE Disponible Mobiliser les opérations avec bon sens : 2,5/12 ans / Laurence Balleux
Titre : Mobiliser les opérations avec bon sens : 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Mention d'édition : 2e tirage 2016 Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (352 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7630-3 Prix : 67 EUR Langues : Français (fre) Sujets : calcul écrit ; composition /décomposition ; Forme Géométrique ; Opération Arithmétique ; problème arithmétique ; reformulation ; Représentation Initiale ; Représentation Mentale Index. décimale : 3812m/p Opérations arithmétiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Ce guide structuré est une source précieuse pour travailler en profondeur les divers sens des quatre opérations de base avec les enfants de 2,5 ans à 12 ans.
Les auteurs proposent de faire manipuler beaucoup, verbaliser longtemps, représenter aussi, pour que l'enfant «voie, entende, ressente les choses dans sa tête» et résolve alors ses calculs plus lucidement.
L'ouvrage est composé de trois parties :
. La matière : tout savoir (ou presque tout) sur la diversité des sens de chaque opération et leur implication dans des domaines comme les problèmes, les fractions, la proportionnalité, les aires, les volumes, les calculs abstraits...
. La représentation : découvrir que faire mimer, raconter, écrire en mots variés, dessiner de façon figurative puis dépouillée... est le chemin passionnant pour observer l'enfant et cerner ce qu'il comprend déjà ou non des opérations.
. Les activités «prêtes à l'emploi» : des opérations sur des objets, des images avec les tout-petits, puis des opérations sur des grandeurs, des nombres, pour aller ensuite vers leurs propriétés et leur usage en calcul mental et en calcul écrit en fin d'école primaire.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19851 Mobiliser les opérations avec bon sens : 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - 2e tirage 2016 . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (352 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-7630-3 : 67 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul écrit ; composition /décomposition ; Forme Géométrique ; Opération Arithmétique ; problème arithmétique ; reformulation ; Représentation Initiale ; Représentation Mentale Index. décimale : 3812m/p Opérations arithmétiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Ce guide structuré est une source précieuse pour travailler en profondeur les divers sens des quatre opérations de base avec les enfants de 2,5 ans à 12 ans.
Les auteurs proposent de faire manipuler beaucoup, verbaliser longtemps, représenter aussi, pour que l'enfant «voie, entende, ressente les choses dans sa tête» et résolve alors ses calculs plus lucidement.
L'ouvrage est composé de trois parties :
. La matière : tout savoir (ou presque tout) sur la diversité des sens de chaque opération et leur implication dans des domaines comme les problèmes, les fractions, la proportionnalité, les aires, les volumes, les calculs abstraits...
. La représentation : découvrir que faire mimer, raconter, écrire en mots variés, dessiner de façon figurative puis dépouillée... est le chemin passionnant pour observer l'enfant et cerner ce qu'il comprend déjà ou non des opérations.
. Les activités «prêtes à l'emploi» : des opérations sur des objets, des images avec les tout-petits, puis des opérations sur des grandeurs, des nombres, pour aller ensuite vers leurs propriétés et leur usage en calcul mental et en calcul écrit en fin d'école primaire.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19851 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3812m/p BAL1205M 165530 Livre ESPACE 1 Disponible 3812m/p BAL1205M 159923 Livre ESPACE 1 Disponible