[article]
Titre : |
L’enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils : dossier : 2. Norme, variation, pratiques de remédiation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laura Abou Haidar, Coordinateur ; Alice Henderson, Auteur ; Arkadiusz Rojczyk, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 7/94 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
compréhension orale ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Imitation ; mémorisation ; Phonétique ; production orale ; Prononciation ; remédiation ; répétition
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Introduction par Laura Abou Haidar
-Exploiter pédagogiquement l’imitation de l’accent d’une langue étrangère par Alice Henderson et Arkadiusz Rojczyk
-Variation phonétique et compréhension du français parlé spontané en FLE par Christian Surcouf et Alain Ausoni
-Représentation phonologique des mots en langue étrangère par Marie-Pierre Jouannaud et Heather Hilton
-L’enseignement de la prononciation en classe de chinois LV : quelques réflexions sur les programmes scolaires par Ying Zhang-Colin
-D’une prononciation dirigée à une production spontanée ? par Federica Tummillo
-Phonétique corrective et formation initiale des enseignants de FLES : pour une démarche active par Julie Veldeman-Abry
-Pour une remédiation phonétique couteau suisse en FLE : quel acheminement pédagogique par Siham Azzi et Souad Lyazidi
-Variation accentuelle et enseignement-apprentissage du FLE : un état des lieux par Marie Françoise Bourvon et Séverine Bleuzé |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21691 |
in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2021) . - p. 7/94
[article] L’enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils : dossier : 2. Norme, variation, pratiques de remédiation [texte imprimé] / Laura Abou Haidar, Coordinateur ; Alice Henderson, Auteur ; Arkadiusz Rojczyk, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 7/94. Langues : Français ( fre) in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2021) . - p. 7/94
Sujets : |
compréhension orale ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Imitation ; mémorisation ; Phonétique ; production orale ; Prononciation ; remédiation ; répétition
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Note de contenu : |
Sommaire :
-Introduction par Laura Abou Haidar
-Exploiter pédagogiquement l’imitation de l’accent d’une langue étrangère par Alice Henderson et Arkadiusz Rojczyk
-Variation phonétique et compréhension du français parlé spontané en FLE par Christian Surcouf et Alain Ausoni
-Représentation phonologique des mots en langue étrangère par Marie-Pierre Jouannaud et Heather Hilton
-L’enseignement de la prononciation en classe de chinois LV : quelques réflexions sur les programmes scolaires par Ying Zhang-Colin
-D’une prononciation dirigée à une production spontanée ? par Federica Tummillo
-Phonétique corrective et formation initiale des enseignants de FLES : pour une démarche active par Julie Veldeman-Abry
-Pour une remédiation phonétique couteau suisse en FLE : quel acheminement pédagogique par Siham Azzi et Souad Lyazidi
-Variation accentuelle et enseignement-apprentissage du FLE : un état des lieux par Marie Françoise Bourvon et Séverine Bleuzé |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21691 |
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