Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°175 Mention de date : décembre 2021 Paru le : 01/12/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 170754 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie? : dossier / Pascale Colé in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°175 (décembre 2021)
[article]
Titre : Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Colé, Coordinateur ; Franck Ramus, Auteur ; C. Di Folco, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 629/723 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Diagnostic ; dyslexie ; graphomotricité ; morbidité associée ; Plurilinguisme Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos
- Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11
Profils déficitaires et procédure de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie comportementale
Dyslexie à l'âge adulte : différents profils?
- Approche dimensionnelle de la comorbidité entre trouble développemental de la coordination et dyslexie : étude de la graphomotricité
- Effet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie comportementale : entre déficit phonologique et atteinte des représentations internes de l'action
- Principales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l'apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture
- Dyslexie et multilinguismePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21671
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°175 (décembre 2021) . - p. 629/723[article] Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie? : dossier [texte imprimé] / Pascale Colé, Coordinateur ; Franck Ramus, Auteur ; C. Di Folco, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 629/723.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°175 (décembre 2021) . - p. 629/723
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Diagnostic ; dyslexie ; graphomotricité ; morbidité associée ; Plurilinguisme Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos
- Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11
Profils déficitaires et procédure de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie comportementale
Dyslexie à l'âge adulte : différents profils?
- Approche dimensionnelle de la comorbidité entre trouble développemental de la coordination et dyslexie : étude de la graphomotricité
- Effet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie comportementale : entre déficit phonologique et atteinte des représentations internes de l'action
- Principales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l'apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture
- Dyslexie et multilinguismePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21671 Les progrès de la digitalisation comme levier de l'autonomie des personnes en situation de handicap visuel : entre réalités et paradoxes / A. Leavy in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°175 (décembre 2021)