Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Histoire de l'Education . n°155Mention de date : 2021 Paru le : 01/01/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
H | 170759 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes transmissions religieuses face à la sécuralisation : dossier / Anne Jusseaume in Histoire de l'Education, n°155 (2021)
Entre demande sociale et conflits de pouvoirs / Marcel Grandière in Histoire de l'Education, n°155 (2021)
[article]
Titre : Entre demande sociale et conflits de pouvoirs : les écoles de Brissac en Anjou (vers 1450-1540) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Grandière, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 145/165 Langues : Français (fre) Sujets : conflit de pouvoir ; église ; implication parentale ; maître d'école Mots-clés : école angevine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21805
in Histoire de l'Education > n°155 (2021) . - p. 145/165[article] Entre demande sociale et conflits de pouvoirs : les écoles de Brissac en Anjou (vers 1450-1540) [texte imprimé] / Marcel Grandière, Auteur . - 2021 . - p. 145/165.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'Education > n°155 (2021) . - p. 145/165
Sujets : conflit de pouvoir ; église ; implication parentale ; maître d'école Mots-clés : école angevine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21805 De la charité religieuse au contrôle séculier de l'Etat / Karina Bénazech Wendling in Histoire de l'Education, n°155 (2021)
[article]
Titre : De la charité religieuse au contrôle séculier de l'Etat : le rôle de l'Irish Society for Promoting the Education of de Native Irish trough their own Langage dans la mise en place d'une éducation nationale en Irlande (1800-1845 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karina Bénazech Wendling, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 167/195 Langues : Français (fre) Sujets : culte évangélique ; initiative ; Séparation Eglise - Etat Mots-clés : éducation nationale irlandaise réforme religieuse charité religieuse sécuralisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21809
in Histoire de l'Education > n°155 (2021) . - p. 167/195[article] De la charité religieuse au contrôle séculier de l'Etat : le rôle de l'Irish Society for Promoting the Education of de Native Irish trough their own Langage dans la mise en place d'une éducation nationale en Irlande (1800-1845 [texte imprimé] / Karina Bénazech Wendling, Auteur . - 2021 . - p. 167/195.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'Education > n°155 (2021) . - p. 167/195
Sujets : culte évangélique ; initiative ; Séparation Eglise - Etat Mots-clés : éducation nationale irlandaise réforme religieuse charité religieuse sécuralisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21809 La formation d'un regard : la colonisation dans les manuels de géographie du secondaire / Pascal Clerc in Histoire de l'Education, n°155 (2021)
[article]
Titre : La formation d'un regard : la colonisation dans les manuels de géographie du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Clerc, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 197/217 Langues : Français (fre) Sujets : cliché ; Colonisation ; enseignement secondaire ; indigène ; Manuel de Géographie ; pratique agricole Mots-clés : essentialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21809
in Histoire de l'Education > n°155 (2021) . - p. 197/217[article] La formation d'un regard : la colonisation dans les manuels de géographie du secondaire [texte imprimé] / Pascal Clerc, Auteur . - 2021 . - p. 197/217.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'Education > n°155 (2021) . - p. 197/217
Sujets : cliché ; Colonisation ; enseignement secondaire ; indigène ; Manuel de Géographie ; pratique agricole Mots-clés : essentialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21809