[article]
Titre : |
Analyse institutionnelle et formation : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Monceau, Directeur de publication ; Dominique Samson, Auteur ; Cinira Magali Fortuna, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 9/124 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
analyse institutionnelle ; Education Permanente ; Formation Continue ; inclusion ; travail social
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire / Dominique Samson
-L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil / Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano
-Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université / Marguerite Soulière
-Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique / Maria Jose Garcia Oramas
-De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France / Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau
-Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives / Patricia Bessaoud-Alonso
-L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social / Vincent Enrico
-L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil / Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli
-Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion / Claire de Saint Martin
-Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle / Corinne Rougerie, Gilles Monceau |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21793 |
in Education Permanente > n°229 (décembre / février 2021) . - p. 9/124
[article] Analyse institutionnelle et formation : dossier [texte imprimé] / Gilles Monceau, Directeur de publication ; Dominique Samson, Auteur ; Cinira Magali Fortuna, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 9/124. Langues : Français ( fre) in Education Permanente > n°229 (décembre / février 2021) . - p. 9/124
Sujets : |
analyse institutionnelle ; Education Permanente ; Formation Continue ; inclusion ; travail social
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire / Dominique Samson
-L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil / Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano
-Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université / Marguerite Soulière
-Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique / Maria Jose Garcia Oramas
-De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France / Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau
-Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives / Patricia Bessaoud-Alonso
-L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social / Vincent Enrico
-L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil / Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli
-Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion / Claire de Saint Martin
-Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle / Corinne Rougerie, Gilles Monceau |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21793 |
|