Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
La Classe . n°325Mention de date : janvier 2022 Paru le : 01/01/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 171021 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierActivité interne de la Terre / Maitre Lucas in La Classe, n°325 (janvier 2022)
[article]
Titre : Activité interne de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Maitre Lucas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44/49 Langues : Français (fre) Sujets : structure terrestre ; tectonique des plaques ; volcanisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21662
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 44/49[article] Activité interne de la Terre [texte imprimé] / Maitre Lucas, Auteur . - 2022 . - p. 44/49.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 44/49
Sujets : structure terrestre ; tectonique des plaques ; volcanisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21662 Défis calcul / Charivari à l'école in La Classe, n°325 (janvier 2022)
[article]
Titre : Défis calcul : nombres et calculs CE2>CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Charivari à l'école, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46/50 Langues : Français (fre) Sujets : calcul Résumé : "5. Défis de janvier. Chaque semaine, lancez un défi calcul en temps limité (10 minutes), au cours duquel vos élèves devront chercher à découvrir un animal mystère. Pour cela, il leur faudra poser 3 ou 4 opérations. Le nombre correspondant à la somme des différents résultats, décodé à l’aide d’une grille, permettra de révéler le nom de l’animal. Chaque défi est proposé avec 3 niveaux de difficulté, menant tous à la découverte du même animal. Pour davantage de détails sur la mise en œuvre, reportez-vous à la fiche publiée dans La Classe n° 321 (septembre 2021), p. 49." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21662
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 46/50[article] Défis calcul : nombres et calculs CE2>CM2 [texte imprimé] / Charivari à l'école, Auteur . - 2022 . - p. 46/50.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 46/50
Sujets : calcul Résumé : "5. Défis de janvier. Chaque semaine, lancez un défi calcul en temps limité (10 minutes), au cours duquel vos élèves devront chercher à découvrir un animal mystère. Pour cela, il leur faudra poser 3 ou 4 opérations. Le nombre correspondant à la somme des différents résultats, décodé à l’aide d’une grille, permettra de révéler le nom de l’animal. Chaque défi est proposé avec 3 niveaux de difficulté, menant tous à la découverte du même animal. Pour davantage de détails sur la mise en œuvre, reportez-vous à la fiche publiée dans La Classe n° 321 (septembre 2021), p. 49." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21662 Parcours poétique au Cycle 3 / Lydia Chapuis in La Classe, n°325 (janvier 2022)
[article]
Titre : Parcours poétique au Cycle 3 : français CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Chapuis, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56/72 Langues : Français (fre) Sujets : poésie ; poésie (réciter) Résumé : "Ce projet a pour objectif de faire vivre, à l’école et en dehors, cet art essentiel qui aide à grandir : la poésie. Il se compose d’activités variées qui vont permettre aux élèves de se familiariser progressivement avec ce mode particulier d’expression." Note de contenu : Sommaire :
- Qu'est-ce que la poésie?
- Mémoriser, dire, lire
- Critères de réussite
- Actions et ressourcesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21662
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 56/72[article] Parcours poétique au Cycle 3 : français CM1-CM2 [texte imprimé] / Lydia Chapuis, Auteur . - 2022 . - p. 56/72.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 56/72
Sujets : poésie ; poésie (réciter) Résumé : "Ce projet a pour objectif de faire vivre, à l’école et en dehors, cet art essentiel qui aide à grandir : la poésie. Il se compose d’activités variées qui vont permettre aux élèves de se familiariser progressivement avec ce mode particulier d’expression." Note de contenu : Sommaire :
- Qu'est-ce que la poésie?
- Mémoriser, dire, lire
- Critères de réussite
- Actions et ressourcesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21662 Éventails ordre alphabétique in La Classe, n°325 (janvier 2022)
[article]
Titre : Éventails ordre alphabétique : français CE1>CM2 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 74/84 Langues : Français (fre) Sujets : ordre alphabétique Résumé : "Les éventails sont un matériel original plébiscité par les élèves : ils leur permettent, en autonomie, de s’entraîner sur l’ordre alphabétique de façon ludique et de se corriger eux-mêmes, sans l’aide de l’enseignant !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 74/84[article] Éventails ordre alphabétique : français CE1>CM2 [texte imprimé] . - 2022 . - p. 74/84.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 74/84
Sujets : ordre alphabétique Résumé : "Les éventails sont un matériel original plébiscité par les élèves : ils leur permettent, en autonomie, de s’entraîner sur l’ordre alphabétique de façon ludique et de se corriger eux-mêmes, sans l’aide de l’enseignant !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Révisons l’orthographe / Eric Montigny in La Classe, n°325 (janvier 2022)
[article]
Titre : Révisons l’orthographe : français CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 86/98 Langues : Français (fre) Sujets : Orthographe Résumé : "Ce premier fichier de révisions en français porte sur quelques notions orthographiques au programme du Cycle 2. Toutes les fiches sont rédigées sur la même trame : - un petit texte documentaire sur un animal ; - quelques exercices pour travailler la notion étudiée ; - un bref résumé de ce qu’il faut retenir. Ces fiches peuvent être utilisées à tout moment pour construire, consolider ou réviser une notion." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 86/98[article] Révisons l’orthographe : français CE1-CE2 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2022 . - p. 86/98.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 86/98
Sujets : Orthographe Résumé : "Ce premier fichier de révisions en français porte sur quelques notions orthographiques au programme du Cycle 2. Toutes les fiches sont rédigées sur la même trame : - un petit texte documentaire sur un animal ; - quelques exercices pour travailler la notion étudiée ; - un bref résumé de ce qu’il faut retenir. Ces fiches peuvent être utilisées à tout moment pour construire, consolider ou réviser une notion." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Révisons le vocabulaire / Eric Montigny in La Classe, n°325 (janvier 2022)
[article]
Titre : Révisons le vocabulaire : français CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 100/112 Langues : Français (fre) Sujets : Vocabulaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 100/112[article] Révisons le vocabulaire : français CE1-CE2 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2022 . - p. 100/112.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 100/112
Sujets : Vocabulaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Comment bien formuler les consignes ? / Corinne Carre in La Classe, n°325 (janvier 2022)
[article]
Titre : Comment bien formuler les consignes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 114/117 Langues : Français (fre) Sujets : Consigne Résumé : "Formuler des consignes est un exercice complexe où il faut prendre en compte toute une série d’éléments pour permettre à l’élève de réussir la tâche demandée. Une consigne mal comprise peut être à l’origine d’un échec alors même que l’élève maîtrisait les savoirs et les compétences nécessaires. Voici quelques pistes pour améliorer les consignes et leurs formulations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 114/117[article] Comment bien formuler les consignes ? [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2022 . - p. 114/117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 114/117
Sujets : Consigne Résumé : "Formuler des consignes est un exercice complexe où il faut prendre en compte toute une série d’éléments pour permettre à l’élève de réussir la tâche demandée. Une consigne mal comprise peut être à l’origine d’un échec alors même que l’élève maîtrisait les savoirs et les compétences nécessaires. Voici quelques pistes pour améliorer les consignes et leurs formulations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663