Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Binisti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approches plurielles des autismes II / Graciela C. Crespin
Titre : Approches plurielles des autismes II Type de document : texte imprimé Auteurs : Graciela C. Crespin, Directeur de publication ; Colette Bauby, Collaborateur ; Hervé Bentata, Collaborateur ; Patrick Binisti, Collaborateur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2018 Collection : Cahiers de PRÉAUT num. 14 Importance : 1 vol. (261 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5691-7 Note générale : PREAUT = Programme de recherches et d'études sur l'autisme
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; Jeu Vidéo ; psychothérapie ; récit personnel Mots-clés : trouble du spectre de l'autisme psychose infantile Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
Les troubles du spectre autistique regroupent actuellement un ensemble très hétérogène de formes d’autisme allant du simple retrait, voire du trait de « caractère », au handicap sévère. Ce vaste champ de l’autisme associe un très grand nombre de praticiens et de chercheurs dans tous les domaines de la science et de l’humain (neurologie, neurophysiologie, neurosciences, neuro-biologie, génétique, épigénétique, études des comportements, psychologie, cognition, psychanalyse). Mais leurs contributions restent encore très modestes et imparfaites au regard de l’immense complexité du problème. Ce numéro poursuit l’objectif d’intégrer cette diversité comme un progrès, de ne pas rejeter ou opposer une théorie à une autre, une pratique à une autre, et de surtout sortir des oppositions idéologiques. Il présente des études dans le champ de l’accompagnement pédagogique, la création artistique, sur l’utilisation des supports vidéos, les écrans étant très souvent, et pas toujours à bon escient, des grands compagnons des enfants autistes. Des témoignages de pratiques variées avec des patients autistes, des travaux venus du Brésil et de Belgique, apportent observations cliniques et matière à réflexion.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21430 Approches plurielles des autismes II [texte imprimé] / Graciela C. Crespin, Directeur de publication ; Colette Bauby, Collaborateur ; Hervé Bentata, Collaborateur ; Patrick Binisti, Collaborateur . - Toulouse : Erès, DL 2018 . - 1 vol. (261 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Cahiers de PRÉAUT; 14) .
ISBN : 978-2-7492-5691-7
PREAUT = Programme de recherches et d'études sur l'autisme
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme infantile ; Jeu Vidéo ; psychothérapie ; récit personnel Mots-clés : trouble du spectre de l'autisme psychose infantile Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
Les troubles du spectre autistique regroupent actuellement un ensemble très hétérogène de formes d’autisme allant du simple retrait, voire du trait de « caractère », au handicap sévère. Ce vaste champ de l’autisme associe un très grand nombre de praticiens et de chercheurs dans tous les domaines de la science et de l’humain (neurologie, neurophysiologie, neurosciences, neuro-biologie, génétique, épigénétique, études des comportements, psychologie, cognition, psychanalyse). Mais leurs contributions restent encore très modestes et imparfaites au regard de l’immense complexité du problème. Ce numéro poursuit l’objectif d’intégrer cette diversité comme un progrès, de ne pas rejeter ou opposer une théorie à une autre, une pratique à une autre, et de surtout sortir des oppositions idéologiques. Il présente des études dans le champ de l’accompagnement pédagogique, la création artistique, sur l’utilisation des supports vidéos, les écrans étant très souvent, et pas toujours à bon escient, des grands compagnons des enfants autistes. Des témoignages de pratiques variées avec des patients autistes, des travaux venus du Brésil et de Belgique, apportent observations cliniques et matière à réflexion.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21430 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846CRE1916A2 169251 Livre ESPACE 1 Disponible Observation réfléchie de la langue au cycle 3 / Michelle Ros-Dupont
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ROS0421O 102729 Livre ESPACE 1 Disponible L'orthographe, un casse-tête chinois ? / Patrick Binisti
Titre : L'orthographe, un casse-tête chinois ? : cycles 2/3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Binisti, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2014 Collection : Questions d'enseignants Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : fig. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-122624-8 Note générale : La couv. porte en plus : "Que devez-vous savoir ?, Comment enseigner ?, Quelles mises en œuvre ?". - Autres tirages : 2013,2014
Index p. 119Langues : Français (fre) Sujets : conjugaison ; Dictée ; interdisciplinarité ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; ponctuation Index. décimale : 3440 Orthographe Résumé : source de l'éditeur :
"L'Orthographe, un casse-tête chinois est un ouvrage pédagogique qui répond aux questions sur la pratique disciplinaire de l'orthographe.
L'orthographe, un casse-tête chinois ?
Comment intéresser les élèves lors d'une séance d'orthographe ? Comment passer de l'oral à l'écrit mystérieux et complexe ? En quoi l'accord sujet / verbe est-il difficile ? Qu'est-ce qu'une terminaison verbale ?
Autant de questions que ce titre s'attache à décoder au moyen de réponses concrètes et pratiques."
Note de contenu : Table des matières :
I. L'orthographe ou la forêt du Petit Poucet
1. Sur la piste des programmes
2. Les activités ou que signifie "savoir orthographier"?
II. La mise en oeuvre. Que la force soit avec toi...et l'élève!
1. Comment le jeune Padawan apprend-il l'orthographe ?
2. C'est en forgant qu'on devient forgeron...Mises en oeuvre possibles
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 L'orthographe, un casse-tête chinois ? : cycles 2/3 [texte imprimé] / Patrick Binisti, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2014 . - 1 vol. (119 p.) : fig. ; 19 cm. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-122624-8
La couv. porte en plus : "Que devez-vous savoir ?, Comment enseigner ?, Quelles mises en œuvre ?". - Autres tirages : 2013,2014
Index p. 119
Langues : Français (fre)
Sujets : conjugaison ; Dictée ; interdisciplinarité ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; ponctuation Index. décimale : 3440 Orthographe Résumé : source de l'éditeur :
"L'Orthographe, un casse-tête chinois est un ouvrage pédagogique qui répond aux questions sur la pratique disciplinaire de l'orthographe.
L'orthographe, un casse-tête chinois ?
Comment intéresser les élèves lors d'une séance d'orthographe ? Comment passer de l'oral à l'écrit mystérieux et complexe ? En quoi l'accord sujet / verbe est-il difficile ? Qu'est-ce qu'une terminaison verbale ?
Autant de questions que ce titre s'attache à décoder au moyen de réponses concrètes et pratiques."
Note de contenu : Table des matières :
I. L'orthographe ou la forêt du Petit Poucet
1. Sur la piste des programmes
2. Les activités ou que signifie "savoir orthographier"?
II. La mise en oeuvre. Que la force soit avec toi...et l'élève!
1. Comment le jeune Padawan apprend-il l'orthographe ?
2. C'est en forgant qu'on devient forgeron...Mises en oeuvre possibles
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3440BIN0919O 165919 Livre ESPACE 1 Disponible