Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°327Mention de date : mars 2022 Paru le : 01/03/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 171202 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes types de paysages / Maitre Lucas in La Classe, n°327 (mars 2022)
[article]
Titre : Les types de paysages Type de document : texte imprimé Auteurs : Maitre Lucas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40/48 Langues : Français (fre) Sujets : Désert ; Géographie Physique ; Montagne ; paysage (analyse) ; paysage littoral ; paysage rural ; paysage Urbain Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 40/48[article] Les types de paysages [texte imprimé] / Maitre Lucas, Auteur . - 2022 . - p. 40/48.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 40/48Rallye lecture / Céline Bolloré in La Classe, n°327 (mars 2022)
[article]
Titre : Rallye lecture Titre original : Moucheron l'école des loisirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Bolloré, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56/79 Langues : Français (fre) Sujets : français (Activités) ; lecture de roman ; lecture-écriture (activité) ; rallye-lecture Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CP : Rallye lecture Moucheron. Ce rallye porte sur 15 titres de la collection « Moucheron » de L’école des loisirs, d’adorables petits romans spécialement conçus pour les premières lectures en autonomie, en fin de CP. Pour inciter les enfants à lire seuls et à y prendre du plaisir !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 56/79[article] Rallye lecture = Moucheron l'école des loisirs [texte imprimé] / Céline Bolloré, Auteur . - 2022 . - p. 56/79.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 56/79
Sujets : français (Activités) ; lecture de roman ; lecture-écriture (activité) ; rallye-lecture Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT • CP : Rallye lecture Moucheron. Ce rallye porte sur 15 titres de la collection « Moucheron » de L’école des loisirs, d’adorables petits romans spécialement conçus pour les premières lectures en autonomie, en fin de CP. Pour inciter les enfants à lire seuls et à y prendre du plaisir !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940 Eventails ordre croissant in La Classe, n°327 (mars 2022)
[article]
Titre : Eventails ordre croissant Titre original : Nombres CE2 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 80/95 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; éventail ; Ordre Croissant / Décroissant Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"NOMBRES ET CALCULS • CE2 : Éventails ordre croissant. Les éventails sont un matériel original plébiscité par les élèves : ils leur permettent, en autonomie, de s’entraîner sur l’ordre croissant des nombres de façon ludique et de se corriger eux-mêmes, sans l’aide de l’enseignant !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 80/95[article] Eventails ordre croissant = Nombres CE2 [texte imprimé] . - 2022 . - p. 80/95.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 80/95
Sujets : activité mathématique ; éventail ; Ordre Croissant / Décroissant Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"NOMBRES ET CALCULS • CE2 : Éventails ordre croissant. Les éventails sont un matériel original plébiscité par les élèves : ils leur permettent, en autonomie, de s’entraîner sur l’ordre croissant des nombres de façon ludique et de se corriger eux-mêmes, sans l’aide de l’enseignant !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940 Réaliser un film d'animation en stop motion / Lydia Chapuis in La Classe, n°327 (mars 2022)
[article]
Titre : Réaliser un film d'animation en stop motion Titre original : domaine divers CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Chapuis, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 96/113 Langues : Français (fre) Sujets : cinéma d'animation ; court-métrage (réalisation) ; film d'animation Mots-clés : stop-motion Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"DOMAINES DIVERS • CM1-CM2 : Réaliser un film en stop motion. La réalisation d’un film d’animation en classe est l’occasion de mettre en oeuvre une pédagogie de projet qui présente de nombreux intérêts : couvrir plusieurs champs disciplinaires, donner du sens aux apprentissages pour ainsi motiver les élèves, développer leurs capacités d’initiative et d’autonomie, etc. L’équipement numérique actuel (matériel et logiciels) permet de façon très simple d’aboutir à un résultat de qualité en quelques séances seulement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 96/113[article] Réaliser un film d'animation en stop motion = domaine divers CM1-CM2 [texte imprimé] / Lydia Chapuis, Auteur . - 2022 . - p. 96/113.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 96/113
Sujets : cinéma d'animation ; court-métrage (réalisation) ; film d'animation Mots-clés : stop-motion Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"DOMAINES DIVERS • CM1-CM2 : Réaliser un film en stop motion. La réalisation d’un film d’animation en classe est l’occasion de mettre en oeuvre une pédagogie de projet qui présente de nombreux intérêts : couvrir plusieurs champs disciplinaires, donner du sens aux apprentissages pour ainsi motiver les élèves, développer leurs capacités d’initiative et d’autonomie, etc. L’équipement numérique actuel (matériel et logiciels) permet de façon très simple d’aboutir à un résultat de qualité en quelques séances seulement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940 Les ceintures de compétences: une approche différente de l'évaluation / Corinne Carre in La Classe, n°327 (mars 2022)
[article]
Titre : Les ceintures de compétences: une approche différente de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 114/117 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des compétences ; évaluation par ceinture Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"SUR LE TERRAIN : Les ceintures de compétences : une approche différente de l’évaluation. C’est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l’idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleur utilisées au judo. Dans ce système d’évaluation formative fondée sur l’autonomie, les élèves s’autoévaluent tout au long de l’année par paliers de compétences."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 114/117[article] Les ceintures de compétences: une approche différente de l'évaluation [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2022 . - p. 114/117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 114/117
Sujets : évaluation des compétences ; évaluation par ceinture Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"SUR LE TERRAIN : Les ceintures de compétences : une approche différente de l’évaluation. C’est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l’idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleur utilisées au judo. Dans ce système d’évaluation formative fondée sur l’autonomie, les élèves s’autoévaluent tout au long de l’année par paliers de compétences."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940