Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Enseigner l'EPS / Paindavoine, Fabrice . n°286Mention de date : janvier 2022 Paru le : 01/01/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 171209 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe "livret EPS" comme explicitation du parcours de formation de l'élève / Hugo Salvador in Enseigner l'EPS, n°286 (janvier 2022)
[article]
Titre : Le "livret EPS" comme explicitation du parcours de formation de l'élève : fonctions et usages pour l'élève, l'enseignant et l'équipe disciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Salvador, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 2/8 Langues : Français (fre) Sujets : continuité des apprentissages ; parcours de formation ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Mots-clés : livret EPS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 2/8[article] Le "livret EPS" comme explicitation du parcours de formation de l'élève : fonctions et usages pour l'élève, l'enseignant et l'équipe disciplinaire [texte imprimé] / Hugo Salvador, Auteur . - 2022 . - p. 2/8.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 2/8Poule Renard Vipère orientation et pédagogie de l'aventure pionnère / Jean-Philippe Morvan in Enseigner l'EPS, n°286 (janvier 2022)
Entrer dans l'activité par le processus de création d'un artiste et faire évoluer l'activité adaptative de l'élève vers la danse ou les arts du cirque / Anne Pujol in Enseigner l'EPS, n°286 (janvier 2022)
[article]
Titre : Entrer dans l'activité par le processus de création d'un artiste et faire évoluer l'activité adaptative de l'élève vers la danse ou les arts du cirque : auc oeur de la démarche artistique d'Erwin Wurm Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Pujol, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14/21 Langues : Français (fre) Sujets : art du cirque ; création artistique ; danse ; démarche enseignante ; Equilibre (corps) ; oeuvre d'art Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 14/21[article] Entrer dans l'activité par le processus de création d'un artiste et faire évoluer l'activité adaptative de l'élève vers la danse ou les arts du cirque : auc oeur de la démarche artistique d'Erwin Wurm [texte imprimé] / Anne Pujol, Auteur . - 2022 . - p. 14/21.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 14/21
Sujets : art du cirque ; création artistique ; danse ; démarche enseignante ; Equilibre (corps) ; oeuvre d'art Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792 Faut-il tourner la page d'une musculation guidée ? / Olivier Madelain in Enseigner l'EPS, n°286 (janvier 2022)
[article]
Titre : Faut-il tourner la page d'une musculation guidée ? : une alternative fondée sur des choix de techniques corporelles issues de mouvements emblématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Madelain, Auteur ; Charly Ferrier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22/28 Langues : Français (fre) Sujets : motricité ; Musculation ; pratiques corporelles ; squat Mots-clés : Crossfit poly-articulation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 22/28[article] Faut-il tourner la page d'une musculation guidée ? : une alternative fondée sur des choix de techniques corporelles issues de mouvements emblématiques [texte imprimé] / Olivier Madelain, Auteur ; Charly Ferrier, Auteur . - 2022 . - p. 22/28.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 22/28
Sujets : motricité ; Musculation ; pratiques corporelles ; squat Mots-clés : Crossfit poly-articulation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792 Pour une vision plurielle des "activités de boxe" en EPS / Mathieu Stioul in Enseigner l'EPS, n°286 (janvier 2022)
[article]
Titre : Pour une vision plurielle des "activités de boxe" en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Stioul, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29/32 Langues : Français (fre) Sujets : Boxe ; Boxe Française Mots-clés : kickboxing activité de percussion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 29/32[article] Pour une vision plurielle des "activités de boxe" en EPS [texte imprimé] / Mathieu Stioul, Auteur . - 2022 . - p. 29/32.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 29/32
Sujets : Boxe ; Boxe Française Mots-clés : kickboxing activité de percussion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792 AFL2 et AFL3 : quels dispositifs et mises en œuvre dans une leçon / Guillaume Margheritora in Enseigner l'EPS, n°286 (janvier 2022)
[article]
Titre : AFL2 et AFL3 : quels dispositifs et mises en œuvre dans une leçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Margheritora, Auteur ; Vincent Vauloup, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33/39 Langues : Français (fre) Sujets : Dispositif Pédagogique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; entraînement sportif ; Posture ; préparation des cours Mots-clés : Attendu de fin de Lycée (AFL) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21793
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 33/39[article] AFL2 et AFL3 : quels dispositifs et mises en œuvre dans une leçon [texte imprimé] / Guillaume Margheritora, Auteur ; Vincent Vauloup, Auteur . - 2022 . - p. 33/39.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°286 (janvier 2022) . - p. 33/39
Sujets : Dispositif Pédagogique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; entraînement sportif ; Posture ; préparation des cours Mots-clés : Attendu de fin de Lycée (AFL) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21793