Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Campo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment soutenir la démarche réflexive / Evelyne Charlier
Titre : Comment soutenir la démarche réflexive : outils et grilles d'analyse des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Sephora Boucenna, Auteur ; Anne Campo, Collaborateur ; Sylvie Vanderlinden, Collaborateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Guides Pratiques Sous-collection : Former & Se Former Importance : 1 vol. (134 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8191-8 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; Démarche Réflexive ; Formation Continue ; formation professionnelle ; grille d'analyse ; personnel de formation Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18006 Comment soutenir la démarche réflexive : outils et grilles d'analyse des pratiques [texte imprimé] / Evelyne Charlier, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Sephora Boucenna, Auteur ; Anne Campo, Collaborateur ; Sylvie Vanderlinden, Collaborateur . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (134 p.) ; 24 cm. - (Guides Pratiques. Former & Se Former) .
ISBN : 978-2-8041-8191-8
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; Démarche Réflexive ; Formation Continue ; formation professionnelle ; grille d'analyse ; personnel de formation Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18006 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050COM1305C 150344 Livre ESPACE 1 Disponible Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères : au 1er degré du secondaire / Anne Campo
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 136 134732/1 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 5 A 137 134732/2 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères : au 1er degré du secondaire : dossier pédagogique / Anne Campo
Titre : Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères : au 1er degré du secondaire : dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Campo, Auteur ; Véronique Dieu, Auteur ; Julie Vanhoof, Auteur ; Martine Verdin, Auteur ; Jacqueline Beckers, Directeur de publication ; Germain Simons, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2009 Importance : 240 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; langue étrangère ; langues vivante ; remédiation Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16360 Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères : au 1er degré du secondaire : dossier pédagogique [texte imprimé] / Anne Campo, Auteur ; Véronique Dieu, Auteur ; Julie Vanhoof, Auteur ; Martine Verdin, Auteur ; Jacqueline Beckers, Directeur de publication ; Germain Simons, Directeur de publication . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2009 . - 240 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement secondaire ; langue étrangère ; langues vivante ; remédiation Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16360 Est composé deExemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Langues vivantes (1) 134079/2 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Langues vivantes (1) 134079/1 Livre ESPACE 1 Disponible Des rituels pour assurer le passage enfant-élève / Anne Boskin
Titre : Des rituels pour assurer le passage enfant-élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Boskin, Auteur ; Anne Campo, Auteur ; Sandra Sauvage, Auteur ; Patricia Schillings, Préfacier, etc. Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : DL 2021 Collection : HELMo Sous-collection : Ressources Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-438-1 Langues : Français (fre) Sujets : gestion de classe ; rituel de l'accueil ; rituel de transition ; Rituel du Matin ; rituel scolaire ; Rituels Intégratifs ; Socialisation des élèves Index. décimale : 8410 Rituels scolaires Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des premières années de leur scolarité, à l’école fondamentale, les enfants apprennent progressivement à devenir des élèves. Ce passage important est favorisé par l’instauration de rituels qui ont pour fonction de les aider à prendre pied dans le monde scolaire.
Cet ouvrage est issu d’une réflexion sur l’importance de ces rituels. Il constitue une invitation à mieux les concevoir. Destiné aux professionnels de l’école fondamentale, aux formateurs d’enseignants et aux futurs enseignants, il intéressera les personnes qui s’interrogent sur la scolarisation des jeunes enfants.
Ce livre a donc pour ambition non seulement d’aider les enfants à vivre plus sereinement la transition entre la famille et l’école, mais aussi à mieux appréhender l’enjeu des apprentissages.
Issu d’une collaboration entre des enseignantes et des formatrices d’enseignants, cet ouvrage articule constamment théorie et pratique. Chaque rituel proposé est décrit dans une fiche-outil détaillée et accompagné d’une grille d’analyse. Des développements théoriques permettent d’étayer les propos et de nourrir la réflexion sur les rituels déjà mis en place."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21748 Des rituels pour assurer le passage enfant-élève [texte imprimé] / Anne Boskin, Auteur ; Anne Campo, Auteur ; Sandra Sauvage, Auteur ; Patricia Schillings, Préfacier, etc. . - Liège : Edi.pro, DL 2021 . - 1 vol. (125 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (HELMo. Ressources) .
ISBN : 978-2-87496-438-1
Langues : Français (fre)
Sujets : gestion de classe ; rituel de l'accueil ; rituel de transition ; Rituel du Matin ; rituel scolaire ; Rituels Intégratifs ; Socialisation des élèves Index. décimale : 8410 Rituels scolaires Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des premières années de leur scolarité, à l’école fondamentale, les enfants apprennent progressivement à devenir des élèves. Ce passage important est favorisé par l’instauration de rituels qui ont pour fonction de les aider à prendre pied dans le monde scolaire.
Cet ouvrage est issu d’une réflexion sur l’importance de ces rituels. Il constitue une invitation à mieux les concevoir. Destiné aux professionnels de l’école fondamentale, aux formateurs d’enseignants et aux futurs enseignants, il intéressera les personnes qui s’interrogent sur la scolarisation des jeunes enfants.
Ce livre a donc pour ambition non seulement d’aider les enfants à vivre plus sereinement la transition entre la famille et l’école, mais aussi à mieux appréhender l’enjeu des apprentissages.
Issu d’une collaboration entre des enseignantes et des formatrices d’enseignants, cet ouvrage articule constamment théorie et pratique. Chaque rituel proposé est décrit dans une fiche-outil détaillée et accompagné d’une grille d’analyse. Des développements théoriques permettent d’étayer les propos et de nourrir la réflexion sur les rituels déjà mis en place."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21748 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8410BOS1109D 171771 Livre ESPACE 1 Disponible