Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > zoologie > animaux > animal (divers-activité) > animal (activité de lecture)
animal (activité de lecture)
Commentaire :
17307605
|
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les animaux mystères / Anne Jullig in La Classe, n°263 (novembre 2015)
[article]
Titre : Les animaux mystères : lecture, orthographe, vocabulaire, CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur ; David Vogel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 82/106 Langues : Français (fre) Sujets : animal (activité de lecture) ; Jeu de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18761
in La Classe > n°263 (novembre 2015) . - p. 82/106[article] Les animaux mystères : lecture, orthographe, vocabulaire, CP [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur ; David Vogel, Auteur . - 2015 . - p. 82/106.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°263 (novembre 2015) . - p. 82/106
Sujets : animal (activité de lecture) ; Jeu de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18761 Les animaux sont nos amis / Henri Copin in La Classe, n°181 (septembre 2007)
[article]
Titre : Les animaux sont nos amis Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55/60 Langues : Français (fre) Sujets : animal (activité de lecture) ; livre (exploitation pédagogique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61270
in La Classe > n°181 (septembre 2007) . - p. 55/60[article] Les animaux sont nos amis [texte imprimé] / Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur . - 2007 . - p. 55/60.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°181 (septembre 2007) . - p. 55/60
Sujets : animal (activité de lecture) ; livre (exploitation pédagogique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61270 J'apprends à lire avec Sacha B / F. Sépul-Piret
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2112JB 105634 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends à lire avec Sacha : manuel / F. Sépul-Piret
Titre : J'apprends à lire avec Sacha : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Sépul-Piret, Auteur ; D. Sépul-Piret, Auteur ; J. Sépul-Cleenen, Illustrateur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2007 Importance : 88 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0370-1 Langues : Français (fre) Sujets : affiche d'invitation ; animal (activité de lecture) ; anniversaire (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; automne (activité de lecture) ; Baleine (texte) ; ferme (lettre) ; légume (histoire) ; Lettre (a) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Mer du Nord ; Méthode de Lecture ; moulin à vent (bricolage) ; Opération Arithmétique ; printemps (chanson) ; Publicité (texte) ; recette de cuisine ; rentrée scolaire (activité de lecture) ; sapin de Noël (activité de lecture) ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; sorcière (activité de lecture) ; soupe au potiron (activité de lecture) ; trois petits cochons (les) ; vêtement (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15572 J'apprends à lire avec Sacha : manuel [texte imprimé] / F. Sépul-Piret, Auteur ; D. Sépul-Piret, Auteur ; J. Sépul-Cleenen, Illustrateur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2007 . - 88 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8010-0370-1
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche d'invitation ; animal (activité de lecture) ; anniversaire (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; automne (activité de lecture) ; Baleine (texte) ; ferme (lettre) ; légume (histoire) ; Lettre (a) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Mer du Nord ; Méthode de Lecture ; moulin à vent (bricolage) ; Opération Arithmétique ; printemps (chanson) ; Publicité (texte) ; recette de cuisine ; rentrée scolaire (activité de lecture) ; sapin de Noël (activité de lecture) ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; sorcière (activité de lecture) ; soupe au potiron (activité de lecture) ; trois petits cochons (les) ; vêtement (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15572 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2112J 105632 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP / Sandrine Lenoble
Titre : Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Christophe Boncens, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3709-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; carte postale ; Composition - Rédaction ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (création) ; conte (lecture) ; Description (écrire) ; devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; école (activité de lecture) ; écriture ; enseignement de la lecture ; Méthode de Lecture ; poème (création) ; portrait (production écrite) ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (rédaction) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de compréhension/rédaction de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Christophe Boncens, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
ISBN : 978-2-7256-3709-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; carte postale ; Composition - Rédaction ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (création) ; conte (lecture) ; Description (écrire) ; devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; école (activité de lecture) ; écriture ; enseignement de la lecture ; Méthode de Lecture ; poème (création) ; portrait (production écrite) ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (rédaction) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de compréhension/rédaction de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 165758 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP / Sandrine Lenoble
PermalinkCalimots CP : guide pédagogique pour comprendre / Sandrine Lenoble
PermalinkCalimots : manuel de code CP / Sandrine Lenoble
PermalinkCalimots : manuel de lecture CP / Sandrine Lenoble
PermalinkLa compréhension en lecture : cycle 3 / Odile Espinoza
PermalinkEcouter : pour dire, lire, écrire et créer : 5/8 : guide méthodologique / Jean-Paul Swaelus
PermalinkFrançais : s'entraîner à lire : autonomie in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de l'Elémentaire, n°12 (octobre 2010)
PermalinkGraffitis 6 : cahier de l'élève / Florindo Martello
PermalinkGraffitis 6 : CD 1 du maître / Florindo Martello
PermalinkGraffitis 6 : CD 2 du maître / Florindo Martello
Permalink