Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°48Mention de date : janvier 2021 Paru le : 01/01/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 171294 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'introduction d'une éducation au cinéma et à l'audiovisuel dans l'enseignement secondaire, un enjeu démocratique / Christophe Degryse in Penser l'Education, n°48 (janvier 2021)
[article]
Titre : L'introduction d'une éducation au cinéma et à l'audiovisuel dans l'enseignement secondaire, un enjeu démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Degryse, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11/35 Langues : Français (fre) Sujets : audiovisuel ; éducation à la citoyenneté ; éducation artistique ; éducation aux médias ; éducation socioculturelle ; enseignement secondaire ; film (analyse) ; pédagogie du cinéma Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21810
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 11/35[article] L'introduction d'une éducation au cinéma et à l'audiovisuel dans l'enseignement secondaire, un enjeu démocratique [texte imprimé] / Christophe Degryse, Auteur . - 2021 . - p. 11/35.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 11/35La figure du pédagogue et les principes pédagogiques dans la pensée éducative de Kant / Alfred Romuald Gambou in Penser l'Education, n°48 (janvier 2021)
[article]
Titre : La figure du pédagogue et les principes pédagogiques dans la pensée éducative de Kant Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Romuald Gambou, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37/55 Langues : Français (fre) Sujets : éthique professionnelle ; Kant (Emmanuel) ; pédagogue ; philosophie de l'éducation ; principes d'éducation Mots-clés : pensée éducative principe éducatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21810
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 37/55[article] La figure du pédagogue et les principes pédagogiques dans la pensée éducative de Kant [texte imprimé] / Alfred Romuald Gambou, Auteur . - 2021 . - p. 37/55.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 37/55Condillac ou l'idéal pédagogique / Josiane Guitard-Morel in Penser l'Education, n°48 (janvier 2021)
Au-delà du fatalisme en éducation / Olivier Meunier in Penser l'Education, n°48 (janvier 2021)
[article]
Titre : Au-delà du fatalisme en éducation : miser sur les ressources de la diversité scolaire pour dépasser les déterminismes socioculturels par des approches interculturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Meunier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 81/99 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; diversité ; diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; enseignement bilingue ; Inégalités Scolaires ; interaction en éducation ; interculturalité ; Pédagogie Alternative ; Plurilinguisme Mots-clés : diversité familiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 81/99[article] Au-delà du fatalisme en éducation : miser sur les ressources de la diversité scolaire pour dépasser les déterminismes socioculturels par des approches interculturelles [texte imprimé] / Olivier Meunier, Auteur . - 2021 . - p. 81/99.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 81/99
Sujets : apprentissage collaboratif ; diversité ; diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; enseignement bilingue ; Inégalités Scolaires ; interaction en éducation ; interculturalité ; Pédagogie Alternative ; Plurilinguisme Mots-clés : diversité familiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811 L'éducation chez William James, entre psychologie et philosophie tolstoïenne de la liberté / Romain Mollard in Penser l'Education, n°48 (janvier 2021)
[article]
Titre : L'éducation chez William James, entre psychologie et philosophie tolstoïenne de la liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Mollard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 101/116 Langues : Français (fre) Sujets : éducation libertaire ; James (William) ; philosophie de l'éducation ; psychologie de l'éducation ; religion ; sens de la vie ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) Mots-clés : anti-impérialisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 101/116[article] L'éducation chez William James, entre psychologie et philosophie tolstoïenne de la liberté [texte imprimé] / Romain Mollard, Auteur . - 2021 . - p. 101/116.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 101/116
Sujets : éducation libertaire ; James (William) ; philosophie de l'éducation ; psychologie de l'éducation ; religion ; sens de la vie ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) Mots-clés : anti-impérialisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811