Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°49Mention de date : juillet 2021 Paru le : 01/07/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 171295 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre par adoption à l'école. Eléments introductifs et illustrations dans la discipline Education physique et sportive / Benjamin Delattre in Penser l'Education, n°49 (juillet 2021)
[article]
Titre : Apprendre par adoption à l'école. Eléments introductifs et illustrations dans la discipline Education physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Delattre, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9/40 Langues : Français (fre) Sujets : adoption ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; épistémologie ; pédagogie Mots-clés : éducation adaptative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 9/40[article] Apprendre par adoption à l'école. Eléments introductifs et illustrations dans la discipline Education physique et sportive [texte imprimé] / Benjamin Delattre, Auteur . - 2021 . - p. 9/40.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 9/40
Sujets : adoption ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; épistémologie ; pédagogie Mots-clés : éducation adaptative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811 Hans Jonas : responsabilité et paternalisme / Michel Fabre in Penser l'Education, n°49 (juillet 2021)
[article]
Titre : Hans Jonas : responsabilité et paternalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41/55 Langues : Français (fre) Sujets : éthique ; Jonas (Hans) ; paternalisme ; philosophie de l'éducation ; philosophie politique ; Responsabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 41/55[article] Hans Jonas : responsabilité et paternalisme [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - 2021 . - p. 41/55.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 41/55Problème et vérité dans la pensée éducative contemporaine / Alain Firode in Penser l'Education, n°49 (juillet 2021)
[article]
Titre : Problème et vérité dans la pensée éducative contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Firode, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 58/76 Langues : Français (fre) Sujets : Dewey (John) ; épistémologie ; Popper (Karl) ; Résolution de problèmes ; vérité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 58/76[article] Problème et vérité dans la pensée éducative contemporaine [texte imprimé] / Alain Firode, Auteur . - 2021 . - p. 58/76.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 58/76
Sujets : Dewey (John) ; épistémologie ; Popper (Karl) ; Résolution de problèmes ; vérité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811 Pensée l'éducation avec Gilles Lipovetsky / Camille Roelens in Penser l'Education, n°49 (juillet 2021)
[article]
Titre : Pensée l'éducation avec Gilles Lipovetsky Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 77/104 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; Démocratie ; hypermodernité ; individualisme ; libéralisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 77/104[article] Pensée l'éducation avec Gilles Lipovetsky [texte imprimé] / Camille Roelens, Auteur . - 2021 . - p. 77/104.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 77/104
Sujets : Autonomie ; Démocratie ; hypermodernité ; individualisme ; libéralisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811 Histoires de vie d'enseignantes / Paula Perin Vicentini in Penser l'Education, n°49 (juillet 2021)
[article]
Titre : Histoires de vie d'enseignantes : mémoire, genre et innovation (Brésil, 1870-1985) Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Perin Vicentini, Auteur ; Rita de Cassia Gallego, Auteur ; Vivian Batista da Silva, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 105/124 Langues : Français (fre) Sujets : Brésil ; corps enseignant ; Echec Scolaire ; genre ; mémoire ; récit de vie ; Réussite Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 105/124[article] Histoires de vie d'enseignantes : mémoire, genre et innovation (Brésil, 1870-1985) [texte imprimé] / Paula Perin Vicentini, Auteur ; Rita de Cassia Gallego, Auteur ; Vivian Batista da Silva, Auteur . - 2021 . - p. 105/124.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°49 (juillet 2021) . - p. 105/124
Sujets : Brésil ; corps enseignant ; Echec Scolaire ; genre ; mémoire ; récit de vie ; Réussite Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811