Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°328Mention de date : avril 2022 Paru le : 01/04/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 171312 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'énergie / Maitre Lucas in La Classe, n°328 (avril 2022)
[article]
Titre : L'énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maitre Lucas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42/48 Langues : Français (fre) Sujets : Electricité ; énergie ; énergie éolienne ; énergie hydraulique ; énergie non-renouvelable ; énergie renouvelable ; énergie solaire ; type d'énergie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 42/48[article] L'énergie [texte imprimé] / Maitre Lucas, Auteur . - 2022 . - p. 42/48.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 42/48Defis calcul / [s. n.] in La Classe, n°328 (avril 2022)
[article]
Titre : Defis calcul Titre original : Nombres et calculs CE2>CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : [s. n.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50/52 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; défi Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Nombres et calculs • CE2 > CM2 : Défis calcul 8. Défis d'avril. Chaque semaine, lancez un défi calcul en temps limité (10 minutes), au cours duquel vos élèves devront chercher à découvrir un animal mystère. Pour cela, il leur faudra poser 3 ou 4 opérations. Le nombre correspondant à la somme * des différents résultats, décodé à l’aide d’une grille, permettra de révéler le nom de l’animal. Chaque défi est proposé avec 3 niveaux de difficulté, menant tous à la découverte du même animal. Pour davantage de détails sur la mise en oeuvre, reportez-vous à la fiche publiée dans La Classe n° 321 (septembre 2021), p. 49."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21941
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 50/52[article] Defis calcul = Nombres et calculs CE2>CM2 [texte imprimé] / [s. n.], Auteur . - 2022 . - p. 50/52.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 50/52
Sujets : calcul ; défi Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Nombres et calculs • CE2 > CM2 : Défis calcul 8. Défis d'avril. Chaque semaine, lancez un défi calcul en temps limité (10 minutes), au cours duquel vos élèves devront chercher à découvrir un animal mystère. Pour cela, il leur faudra poser 3 ou 4 opérations. Le nombre correspondant à la somme * des différents résultats, décodé à l’aide d’une grille, permettra de révéler le nom de l’animal. Chaque défi est proposé avec 3 niveaux de difficulté, menant tous à la découverte du même animal. Pour davantage de détails sur la mise en oeuvre, reportez-vous à la fiche publiée dans La Classe n° 321 (septembre 2021), p. 49."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21941 L'éléction présidentielle / Massel-Tonda, Karine in La Classe, n°328 (avril 2022)
[article]
Titre : L'éléction présidentielle Titre original : Education morale et civique CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Massel-Tonda, Karine, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54/80 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'apprentissage ; éducation à la citoyenneté ; élection ; France Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Éducation morale et civique • CM1-CM2 : L’élection présidentielle. La campagne bat son plein à mesure que l’échéance approche : les 10 et 24 avril prochains, 48 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire le ou la prochain·e président·e de la République. Impossible de ne pas aborder le sujet en classe, tant il occupe les esprits et les médias. Le présent dossier devrait vous y aider."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21941
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 54/80[article] L'éléction présidentielle = Education morale et civique CM1-CM2 [texte imprimé] / Massel-Tonda, Karine, Auteur . - 2022 . - p. 54/80.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 54/80
Sujets : Activité d'apprentissage ; éducation à la citoyenneté ; élection ; France Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Éducation morale et civique • CM1-CM2 : L’élection présidentielle. La campagne bat son plein à mesure que l’échéance approche : les 10 et 24 avril prochains, 48 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire le ou la prochain·e président·e de la République. Impossible de ne pas aborder le sujet en classe, tant il occupe les esprits et les médias. Le présent dossier devrait vous y aider."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21941 Zizanie au zoo / Hélène Trine in La Classe, n°328 (avril 2022)
[article]
Titre : Zizanie au zoo Titre original : Lecture et compréhension de l'écrit CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Trine, Auteur ; Leïla Rodriguez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 82/103 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée (divers - activités) ; compréhension écrite ; compréhension en lecture ; Questionnaire Ecrit Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"lecture suivie CE1 : Zizanie au zoo. Cédille a eu une super idée pour l’anniversaire de son ami Kasaï : lui organiser une fête à la façon des Watoubanguis, ses ancêtres ! Mais où trouver une jungle en plein centre-ville ?… Le zoo municipal, pardi ! Cette BD, qui mêle humour et exotisme, plaît particulièrement aux jeunes lecteurs du CE1. L’exploitation proposée ici, tout en fiches, les aidera à entrer dans cette belle histoire et à la partager avec ses jeunes héros."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21961
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 82/103[article] Zizanie au zoo = Lecture et compréhension de l'écrit CE1 [texte imprimé] / Hélène Trine, Auteur ; Leïla Rodriguez, Auteur . - 2022 . - p. 82/103.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 82/103
Sujets : bande dessinée (divers - activités) ; compréhension écrite ; compréhension en lecture ; Questionnaire Ecrit Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"lecture suivie CE1 : Zizanie au zoo. Cédille a eu une super idée pour l’anniversaire de son ami Kasaï : lui organiser une fête à la façon des Watoubanguis, ses ancêtres ! Mais où trouver une jungle en plein centre-ville ?… Le zoo municipal, pardi ! Cette BD, qui mêle humour et exotisme, plaît particulièrement aux jeunes lecteurs du CE1. L’exploitation proposée ici, tout en fiches, les aidera à entrer dans cette belle histoire et à la partager avec ses jeunes héros."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21961 Escape game in La Classe, n°328 (avril 2022)
[article]
Titre : Escape game Titre original : La clé magique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 104/116 Langues : Français (fre) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Domaines divers • CE1-CE2 : La clé magique. L’escape game a ceci d’intéressant qu’il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant. C’est ainsi que pour résoudre les six énigmes de La clé magique, les élèves seront amenés à lire, repérer, raisonner, calculer… dans un esprit de coopération qui s’exercera au sein d’un groupe. Le groupe gagnant sera celui qui, après avoir résolu les six énigmes (donnant droit chacune à une lettre du mot de passe), reconstituera le nom du lieu où se cache la clé magique. À vos marques ! Prêts ? Cogitez !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21961
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 104/116[article] Escape game = La clé magique [texte imprimé] . - 2022 . - p. 104/116.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 104/116
Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Domaines divers • CE1-CE2 : La clé magique. L’escape game a ceci d’intéressant qu’il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant. C’est ainsi que pour résoudre les six énigmes de La clé magique, les élèves seront amenés à lire, repérer, raisonner, calculer… dans un esprit de coopération qui s’exercera au sein d’un groupe. Le groupe gagnant sera celui qui, après avoir résolu les six énigmes (donnant droit chacune à une lettre du mot de passe), reconstituera le nom du lieu où se cache la clé magique. À vos marques ! Prêts ? Cogitez !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21961 "J'aborde les mathématiques avec le dispositif M@ths en-vie" / Isabelle Wackenier in La Classe, n°328 (avril 2022)
[article]
Titre : "J'aborde les mathématiques avec le dispositif M@ths en-vie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 118/121 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; enseignement des mathématiques ; manuel de mathématiques ; méthode d'apprentissage Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Comment je l'ai fait : « J’aborde les mathématiques avec le dispositif Maths en-vie ». Stéphanie Delaygues est enseignante en CP dans une école de Petite-Île, une commune de La Réunion, à une dizaine de kilomètres de Saint-Pierre. Passionnée de mathématiques, elle a mis en place le dispositif Maths en-vie dans sa classe, un concept qui plaît aux élèves, les motive et leur donne confiance en eux, et qu’elle nous présente."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21961
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 118/121[article] "J'aborde les mathématiques avec le dispositif M@ths en-vie" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2022 . - p. 118/121.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°328 (avril 2022) . - p. 118/121
Sujets : activité mathématique ; enseignement des mathématiques ; manuel de mathématiques ; méthode d'apprentissage Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Comment je l'ai fait : « J’aborde les mathématiques avec le dispositif Maths en-vie ». Stéphanie Delaygues est enseignante en CP dans une école de Petite-Île, une commune de La Réunion, à une dizaine de kilomètres de Saint-Pierre. Passionnée de mathématiques, elle a mis en place le dispositif Maths en-vie dans sa classe, un concept qui plaît aux élèves, les motive et leur donne confiance en eux, et qu’elle nous présente."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21961