Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Didactiques en pratique . n°7Mention de date : 2021 Paru le : 01/08/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 171439 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'espace game en classe de français / Elodie Bertholomé in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
[article]
Titre : L'espace game en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Bertholomé, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7/16 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; Compétences Transversales ; Enigme (résolution) ; Espace de Jeu ; Jeu Pédagogique ; littérature surréaliste Mots-clés : espace game jeu d'évasion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 7/16[article] L'espace game en classe de français [texte imprimé] / Elodie Bertholomé, Auteur . - 2021 . - p. 7/16.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 7/16L'éveil scientifique et cutlurel au service de l'émergence du mode de pensée historien au cycle 2 de l'enseignement fondamental / Sandra Hennay in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
[article]
Titre : L'éveil scientifique et cutlurel au service de l'émergence du mode de pensée historien au cycle 2 de l'enseignement fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Hennay, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17/34 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; Enseignement Fondamental ; éveil culturel ; éveil historique ; ordre chronologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 17/34[article] L'éveil scientifique et cutlurel au service de l'émergence du mode de pensée historien au cycle 2 de l'enseignement fondamental [texte imprimé] / Sandra Hennay, Auteur . - 2021 . - p. 17/34.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 17/34Illustration de la médiation sociocognitive dans un cours de dessin et un cours de physique / Anouchka Lilot in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
Le projet ObLoMov : une nouvelle approche pédagogique à destination des enseignants en éducation physique / Maurine Remacle in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
[article]
Titre : Le projet ObLoMov : une nouvelle approche pédagogique à destination des enseignants en éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurine Remacle, Auteur ; Nicolas Franck, Auteur ; Marc Cloes, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29/34 Langues : Français (fre) Sujets : activité théâtrale ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Effort Physique ; entraînement sportif ; méthode pédagogique ; Tolérance ; vie active Mots-clés : ObLoMoV (Obesity and Low Motility Victims) HIIT (high intensity interval training) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 29/34[article] Le projet ObLoMov : une nouvelle approche pédagogique à destination des enseignants en éducation physique [texte imprimé] / Maurine Remacle, Auteur ; Nicolas Franck, Auteur ; Marc Cloes, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 29/34.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 29/34
Sujets : activité théâtrale ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Effort Physique ; entraînement sportif ; méthode pédagogique ; Tolérance ; vie active Mots-clés : ObLoMoV (Obesity and Low Motility Victims) HIIT (high intensity interval training) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807 L'inclusion des élèves allophones en classe ordinaire : dossier thématique / Déborah Meunier in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
[article]
Titre : L'inclusion des élèves allophones en classe ordinaire : dossier thématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah Meunier, Auteur ; Hervé Buntinx, Auteur ; Françoise Auguste, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41/68 Langues : Français (fre) Sujets : Abstraction ; classe hétérogène ; Classe ordinaire ; compétence d'écriture ; compréhension en lecture ; Concept ; développement conceptuel ; Elève Allophone ; enseignement secondaire ; évaluation en lecture ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; français langue de scolarisation ; habitat ; Haute Ecole ; Inclusion Scolaire ; Inférence Causale ; Intégration Scolaire ; Intégration Sociale ; Maquette (Réalisation) ; travail collaboratif Mots-clés : français langue d'apprentissage (FLA) DASPA (Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants) intégration linguistique inférence lexicale élève hispanophone influence de la langue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 41/68[article] L'inclusion des élèves allophones en classe ordinaire : dossier thématique [texte imprimé] / Déborah Meunier, Auteur ; Hervé Buntinx, Auteur ; Françoise Auguste, Auteur . - 2021 . - p. 41/68.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 41/68
Sujets : Abstraction ; classe hétérogène ; Classe ordinaire ; compétence d'écriture ; compréhension en lecture ; Concept ; développement conceptuel ; Elève Allophone ; enseignement secondaire ; évaluation en lecture ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; français langue de scolarisation ; habitat ; Haute Ecole ; Inclusion Scolaire ; Inférence Causale ; Intégration Scolaire ; Intégration Sociale ; Maquette (Réalisation) ; travail collaboratif Mots-clés : français langue d'apprentissage (FLA) DASPA (Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants) intégration linguistique inférence lexicale élève hispanophone influence de la langue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807 La fabrique philosophique / Anne Herla in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
[article]
Titre : La fabrique philosophique : un nouveau collectif de recherche et de formation en didactique de la philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Herla, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 71/72 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 71/72[article] La fabrique philosophique : un nouveau collectif de recherche et de formation en didactique de la philosophie [texte imprimé] / Anne Herla, Auteur . - 2021 . - p. 71/72.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 71/72
Sujets : Enseignement de la Philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807 L'insertion professionnelle dans le secondaire des jeunes diplômés en histoire / Muriel Neven in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
[article]
Titre : L'insertion professionnelle dans le secondaire des jeunes diplômés en histoire : mener ensemble une réflexion sur les difficultés rencontrées et retrouver les moyens d'y remédier Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Neven, Auteur ; Marie Lakaye, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 73/75 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté à enseigner ; Enseignant Débutant ; enseignement secondaire ; insertion professionnelle Mots-clés : enseignant en histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 73/75[article] L'insertion professionnelle dans le secondaire des jeunes diplômés en histoire : mener ensemble une réflexion sur les difficultés rencontrées et retrouver les moyens d'y remédier [texte imprimé] / Muriel Neven, Auteur ; Marie Lakaye, Auteur . - 2021 . - p. 73/75.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 73/75
Sujets : difficulté à enseigner ; Enseignant Débutant ; enseignement secondaire ; insertion professionnelle Mots-clés : enseignant en histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21807 STOP IT : un jeu d'évasion qui éduque aux médias / Emmanuel Chapeau in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
[article]
Titre : STOP IT : un jeu d'évasion qui éduque aux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Chapeau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 77/78 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; éducation aux médias Mots-clés : jeu d'évasion STOP IT (espace game) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21808
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 77/78[article] STOP IT : un jeu d'évasion qui éduque aux médias [texte imprimé] / Emmanuel Chapeau, Auteur . - 2021 . - p. 77/78.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 77/78
Sujets : apprentissage par le jeu ; éducation aux médias Mots-clés : jeu d'évasion STOP IT (espace game) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21808 Déchiffrer des lettres pour écrire les dates / Marie Lakaye in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
[article]
Titre : Déchiffrer des lettres pour écrire les dates : polémique autour d'un savoir historique fondamental...ou pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lakaye, Auteur ; Muriel Neven, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 79/80 Langues : Français (fre) Sujets : causalité ; Chiffre Arabe ; Chiffre romain ; Chronologie ; source historique ; temps (histoire) Mots-clés : diachronie synchronie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21808
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 79/80[article] Déchiffrer des lettres pour écrire les dates : polémique autour d'un savoir historique fondamental...ou pas [texte imprimé] / Marie Lakaye, Auteur ; Muriel Neven, Auteur . - 2021 . - p. 79/80.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 79/80
Sujets : causalité ; Chiffre Arabe ; Chiffre romain ; Chronologie ; source historique ; temps (histoire) Mots-clés : diachronie synchronie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21808