Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse de films et manipulation par l'image : dossier pédagogique / Anne Brunelle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Médias (3) 79907 Brochure ESPACE 1 Disponible Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien / Mohamed Soudani in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°9 (2014)
[article]
Titre : Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Soudani, Auteur ; Olfa Soudani-Bani, Auteur ; Ezio Roletto, Auteur ; Alberto Regis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 179/208 Langues : Français (fre) Sujets : analyse sémiotique ; Atome ; Chimie ; épistémologie ; histoire des sciences ; icône (dessin) ; Modélisation ; Molécule Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18167
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 179/208[article] Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien [texte imprimé] / Mohamed Soudani, Auteur ; Olfa Soudani-Bani, Auteur ; Ezio Roletto, Auteur ; Alberto Regis, Auteur . - 2014 . - p. 179/208.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 179/208
Sujets : analyse sémiotique ; Atome ; Chimie ; épistémologie ; histoire des sciences ; icône (dessin) ; Modélisation ; Molécule Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18167 Images et textes en lecture : dossier / Jeanne-Antide Huynh in Le Français Aujourd'hui, n°161 (juin 2008)
[article]
Titre : Images et textes en lecture : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne-Antide Huynh, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur ; Anne Hénault, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 3/104 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; analyse sémiotique ; Atelier d'Ecriture ; autobiographie ; bande dessinée ; corps (art) ; Ecrire à Partir d'Image ; Enseignement de la Littérature ; Le Louvre ; littérature et art ; manga ; Manuel de Français ; photographie ; Sémiologie ; siècle des lumières ; texte/image (rapport) ; visite au musée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33433
in Le Français Aujourd'hui > n°161 (juin 2008) . - p. 3/104[article] Images et textes en lecture : dossier [texte imprimé] / Jeanne-Antide Huynh, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur ; Anne Hénault, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 3/104.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°161 (juin 2008) . - p. 3/104
Sujets : album Jeunesse ; analyse sémiotique ; Atelier d'Ecriture ; autobiographie ; bande dessinée ; corps (art) ; Ecrire à Partir d'Image ; Enseignement de la Littérature ; Le Louvre ; littérature et art ; manga ; Manuel de Français ; photographie ; Sémiologie ; siècle des lumières ; texte/image (rapport) ; visite au musée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33433 Innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l'institution / Sébastien Pesce in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : Innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l'institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pesce, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 89/100 Langues : Français (fre) Sujets : analyse sémiotique ; créativité innovatrice ; LINGUISTIQUE ; Pédagogie Institutionnelle ; Pragmatique ; Sanders Peirce (Charles) ; Saussure (Ferdinand de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33979
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 89/100[article] Innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l'institution [texte imprimé] / Sébastien Pesce, Auteur . - 2008 . - p. 89/100.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 89/100
Sujets : analyse sémiotique ; créativité innovatrice ; LINGUISTIQUE ; Pédagogie Institutionnelle ; Pragmatique ; Sanders Peirce (Charles) ; Saussure (Ferdinand de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33979 Lire, comprendre, interpréter et apprécier des supports composites : dossier / Christophe Ronveaux in La Lettre de l'AIRDF, n°68 (2020)
[article]
Titre : Lire, comprendre, interpréter et apprécier des supports composites : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ronveaux, Auteur ; Patrice Gourdet, Auteur ; Elaine Turgeon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12/78 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; analyse sémiotique ; approche sémiotique ; bande dessinée ; Communauté Française ; écriture numérique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; figure de style ; Formation à Distance ; genre littéraire ; genre textuel ; interdisciplinarité ; lecture ; littératie ; littérature pour la Jeunesse ; objet-livre ; oeuvre Littéraire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Québec ; support ; support de l'écrit ; transposition didactique ; type de texte Mots-clés : support composite forme textuelle %u0153uvre littéraire numérique boîte à raconter tapis à histoires multimodalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465
in La Lettre de l'AIRDF > n°68 (2020) . - p. 12/78[article] Lire, comprendre, interpréter et apprécier des supports composites : dossier [texte imprimé] / Christophe Ronveaux, Auteur ; Patrice Gourdet, Auteur ; Elaine Turgeon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 12/78.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'AIRDF > n°68 (2020) . - p. 12/78
Sujets : album Jeunesse ; analyse sémiotique ; approche sémiotique ; bande dessinée ; Communauté Française ; écriture numérique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; figure de style ; Formation à Distance ; genre littéraire ; genre textuel ; interdisciplinarité ; lecture ; littératie ; littérature pour la Jeunesse ; objet-livre ; oeuvre Littéraire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Québec ; support ; support de l'écrit ; transposition didactique ; type de texte Mots-clés : support composite forme textuelle %u0153uvre littéraire numérique boîte à raconter tapis à histoires multimodalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465 La posture du héron crabier / Pierre-François Burgermeister in Petit X, n°92 (juillet 2013)
PermalinkProposition de modélisation de la compréhension de textes multimédias de type "bandes dessinées" : analyse de l'impact des composantes verbales et imagées / Alexandre Somine in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2007)
PermalinkQuelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ? / Marie-Line Gardes in Grand N, n°101 (mai 2018)
Permalink