Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les détectives de mots / Elizabeth Franco
Titre : Les détectives de mots : 6 à 7 ans : Module 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Franco, Auteur ; Havilah Jespersen, Auteur ; Marlyn Grant ; Marlyn Grant, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 1 vol. (XIX - 156 p.) Présentation : ill. en noir, couv. il. en coul. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7727-5 Note générale : La couverture porte également la mention: "Documents reproductibles offerts sur la plateforme - i+ interactif"
Bibliogr. p. 156Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : analogie des mots ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; lecture guidée ; lecture partagée ; sens des mots ; Sons Mots-clés : atelier de lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : "L'enseignement efficace de la lecture: former des lecteurs pour la vie -- En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture des élèves de six et sept ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature de jeunesse. Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs deviendront des détectives de mots pour, entre autres, réguler leur lecture en relevant les mots difficiles, utiliser tous leurs acquis pour réussir à les lire, élargir leur répertoire de mots d'usage fréquent et utiliser efficacement les indices visuels. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage et des micro-notes pour guider la lecture à voix haute." [Extrait de la quatrième de couverture] Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 Les détectives de mots : 6 à 7 ans : Module 2 [texte imprimé] / Elizabeth Franco, Auteur ; Havilah Jespersen, Auteur ; Marlyn Grant ; Marlyn Grant, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (XIX - 156 p.) : ill. en noir, couv. il. en coul. ; 22 x 28 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7727-5
La couverture porte également la mention: "Documents reproductibles offerts sur la plateforme - i+ interactif"
Bibliogr. p. 156
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : analogie des mots ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; lecture guidée ; lecture partagée ; sens des mots ; Sons Mots-clés : atelier de lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : "L'enseignement efficace de la lecture: former des lecteurs pour la vie -- En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture des élèves de six et sept ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature de jeunesse. Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs deviendront des détectives de mots pour, entre autres, réguler leur lecture en relevant les mots difficiles, utiliser tous leurs acquis pour réussir à les lire, élargir leur répertoire de mots d'usage fréquent et utiliser efficacement les indices visuels. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage et des micro-notes pour guider la lecture à voix haute." [Extrait de la quatrième de couverture] Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL1109D 169101 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire des idées par les mots : analogique / Daniel Delas
Titre : Dictionnaire des idées par les mots : analogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Delas, Auteur ; Danièle Delas-Demon, Auteur Editeur : Paris : Le Robert Année de publication : 01/01/1987 Importance : 606 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85036-010-7 Langues : Français (fre) Sujets : analogie des mots Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15217 Dictionnaire des idées par les mots : analogique [texte imprimé] / Daniel Delas, Auteur ; Danièle Delas-Demon, Auteur . - Paris : Le Robert, 01/01/1987 . - 606 p.
ISBN : 978-2-85036-010-7
Langues : Français (fre)
Sujets : analogie des mots Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15217 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Linguistique 1481 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Entrer dans l'écrit : en maternelle : cycle 1 : découvrir / reconnaître / s'approprier : démarches et méthodologie 60 fiches 4 posters / Françoise Boulanger
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421BOU1201E 140407 Livre ESPACE 1 Disponible Graffitis 4 : cahier de l'élève / Florindo Martello
Titre : Graffitis 4 : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Florindo Martello, Coordinateur ; Christine Cornelis-Marlet, Auteur ; Jacqueline Dubois, Auteur ; Evelyne Robert-Nannan, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2007 Collection : Graffitis Importance : 340 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3872-8 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; affiche (création) ; Alimentation Equilibrée ; analogie des mots ; Arctique (lecture) ; auxiliaire être ; campagne de sensibilisation ; Collation ; Concert ; conjugaison ; conte africain ; Continent ; Cortège ; Coutume (Conte) ; Dangers Domestiques ; de la graine au fruit ; dépliant (fabrication) ; désinformation ; déterminant ; didactique du français ; droit à la différence ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecoles du Monde ; écriture de récit ; emballage ; féminin des noms ; fête scolaire ; folklore ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; information (authentification) ; Inversion sujet-verbe ; Jeu Coopératif ; jeu théâtral ; livre (exploitation pédagogique) ; maison communale ; masque africain ; masque asiatique ; matériaux recyclés ; message ; métier ; métier artistique ; mode impératif ; mot-lien ; nom ; oeuvre d'art ; Organisation du Magasin ; Orthographe d'Usage ; participe présent ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Photographie de presse ; Phrase ; Pluriel des Noms ; poème (création) ; pommier ; Pompier ; présent de l'indicatif ; pronom ; Quartier ; récréation ; recyclage ; sculpture ; sculpture (créer) ; Son (ail - aill) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (ier) ; son (l - ll) ; Son (s - ss - ç - c) ; sortie scolaire ; subjonctif présent ; sujet/verbe base ; tradition ; verbe ; visite guidée Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15470 Graffitis 4 : cahier de l'élève [texte imprimé] / Florindo Martello, Coordinateur ; Christine Cornelis-Marlet, Auteur ; Jacqueline Dubois, Auteur ; Evelyne Robert-Nannan, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2007 . - 340 p. : Ill.. - (Graffitis) .
ISBN : 978-90-306-3872-8
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; affiche (création) ; Alimentation Equilibrée ; analogie des mots ; Arctique (lecture) ; auxiliaire être ; campagne de sensibilisation ; Collation ; Concert ; conjugaison ; conte africain ; Continent ; Cortège ; Coutume (Conte) ; Dangers Domestiques ; de la graine au fruit ; dépliant (fabrication) ; désinformation ; déterminant ; didactique du français ; droit à la différence ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecoles du Monde ; écriture de récit ; emballage ; féminin des noms ; fête scolaire ; folklore ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; information (authentification) ; Inversion sujet-verbe ; Jeu Coopératif ; jeu théâtral ; livre (exploitation pédagogique) ; maison communale ; masque africain ; masque asiatique ; matériaux recyclés ; message ; métier ; métier artistique ; mode impératif ; mot-lien ; nom ; oeuvre d'art ; Organisation du Magasin ; Orthographe d'Usage ; participe présent ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Photographie de presse ; Phrase ; Pluriel des Noms ; poème (création) ; pommier ; Pompier ; présent de l'indicatif ; pronom ; Quartier ; récréation ; recyclage ; sculpture ; sculpture (créer) ; Son (ail - aill) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (ier) ; son (l - ll) ; Son (s - ss - ç - c) ; sortie scolaire ; subjonctif présent ; sujet/verbe base ; tradition ; verbe ; visite guidée Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15470 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p GRA0606G4 101897 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire pédagogique : du français d'aujourd'hui / Suzanne-G. Chartrand
Titre : Grammaire pédagogique : du français d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Denis Aubin, Auteur ; Raymond Blain, Auteur ; Claude Simard, Auteur Editeur : Boucheville : Publications Graficor Année de publication : 1999 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Importance : 397 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-89105-560-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; adjectif ; adverbe ; analogie des mots ; Antonyme ; apostrophe ; Cédille ; Champ Lexical ; communication écrite ; communication orale ; Complément (grammaire) ; Complément de phrase ; conjugaison ; déterminant ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; famille de mots ; Fonction Syntaxique ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; Forme de phrases ; Grammaire Textuelle ; graphème ; Groupe Adverbial ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; langage figuré ; Lexicologie ; lexique ; modalisation ; mode (conjugaison) ; mot ; organisation du texte ; Phonème ; Phrase ; préposition ; pronom ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Corrélative ; Proposition Subordonnée Relative ; sens des mots ; synonyme ; temps (conjugaison) ; trait d'union ; Tréma ; type de phrase Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15479 Grammaire pédagogique : du français d'aujourd'hui [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Denis Aubin, Auteur ; Raymond Blain, Auteur ; Claude Simard, Auteur . - Boucheville : Publications Graficor : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 1999 . - 397 p.
ISSN : 2-89105-560-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; adjectif ; adverbe ; analogie des mots ; Antonyme ; apostrophe ; Cédille ; Champ Lexical ; communication écrite ; communication orale ; Complément (grammaire) ; Complément de phrase ; conjugaison ; déterminant ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; famille de mots ; Fonction Syntaxique ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; Forme de phrases ; Grammaire Textuelle ; graphème ; Groupe Adverbial ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; langage figuré ; Lexicologie ; lexique ; modalisation ; mode (conjugaison) ; mot ; organisation du texte ; Phonème ; Phrase ; préposition ; pronom ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Corrélative ; Proposition Subordonnée Relative ; sens des mots ; synonyme ; temps (conjugaison) ; trait d'union ; Tréma ; type de phrase Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15479 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451GRA1313G 119917 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 27/11/2024