Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Enseigner l'EPS / Paindavoine, Fabrice . n°287Mention de date : avril 2022 Paru le : 01/04/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 171621 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes pratiques de cibles, point aveugle de l'EPS / Pascal Bordes in Enseigner l'EPS, n°287 (avril 2022)
[article]
Titre : Les pratiques de cibles, point aveugle de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bordes, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 2/6 Langues : Français (fre) Sujets : classification ; Compétence ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Intégration Mots-clés : pratique de cibles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 2/6[article] Les pratiques de cibles, point aveugle de l'EPS [texte imprimé] / Pascal Bordes, Auteur . - 2022 . - p. 2/6.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 2/6
Sujets : classification ; Compétence ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Intégration Mots-clés : pratique de cibles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825 A vos marques / Prêt(e)s / Partez ! / Rémi Perrin in Enseigner l'EPS, n°287 (avril 2022)
[article]
Titre : A vos marques / Prêt(e)s / Partez ! : réflexions sur la place actuelle de la motricité dans les parcours scolaires de nos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Perrin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7/11 Langues : Français (fre) Sujets : communication corporelle ; coordination motrice ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; motricité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 7/11[article] A vos marques / Prêt(e)s / Partez ! : réflexions sur la place actuelle de la motricité dans les parcours scolaires de nos élèves [texte imprimé] / Rémi Perrin, Auteur . - 2022 . - p. 7/11.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 7/11Escalade : une nouvelle voie pour la réussite de tous / Aline Motte in Enseigner l'EPS, n°287 (avril 2022)
[article]
Titre : Escalade : une nouvelle voie pour la réussite de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Motte, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12/15 Langues : Français (fre) Sujets : Escalade ; grimper Mots-clés : élève débutant grimpeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 12/15[article] Escalade : une nouvelle voie pour la réussite de tous [texte imprimé] / Aline Motte, Auteur . - 2022 . - p. 12/15.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 12/15
Sujets : Escalade ; grimper Mots-clés : élève débutant grimpeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825 Ultimate - identifier ses réussites individuelles et collectives afin de se lettre en projet / Lucie Dal in Enseigner l'EPS, n°287 (avril 2022)
[article]
Titre : Ultimate - identifier ses réussites individuelles et collectives afin de se lettre en projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Dal, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16/22 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; plaisir ; projet (mise en oeuvre) ; Ultimate Mots-clés : numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 16/22[article] Ultimate - identifier ses réussites individuelles et collectives afin de se lettre en projet [texte imprimé] / Lucie Dal, Auteur . - 2022 . - p. 16/22.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 16/22
Sujets : Autonomie des Elèves ; plaisir ; projet (mise en oeuvre) ; Ultimate Mots-clés : numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825 Le joueur "gelé" : une forme de pratique scolaire pour entrer dans l'activité basketball avec des élèves débutants / Jean-Lou Vuillaume in Enseigner l'EPS, n°287 (avril 2022)
[article]
Titre : Le joueur "gelé" : une forme de pratique scolaire pour entrer dans l'activité basketball avec des élèves débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Lou Vuillaume, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23/28 Langues : Français (fre) Sujets : Basket-ball ; pratique scolaire ; sport Collectif Mots-clés : élève débutant jeu à effectif réduit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 23/28[article] Le joueur "gelé" : une forme de pratique scolaire pour entrer dans l'activité basketball avec des élèves débutants [texte imprimé] / Jean-Lou Vuillaume, Auteur . - 2022 . - p. 23/28.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 23/28
Sujets : Basket-ball ; pratique scolaire ; sport Collectif Mots-clés : élève débutant jeu à effectif réduit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825 Co-intervenir à travers le filtre de la littératie physique / Thibaut Derigny in Enseigner l'EPS, n°287 (avril 2022)
[article]
Titre : Co-intervenir à travers le filtre de la littératie physique : le "pouvoir rouler régulièrement à vélo" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Derigny, Auteur ; Joseph Gandrieau, Auteur ; Julien Gout, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29/32 Langues : Français (fre) Sujets : bicyclette ; enseignant d'EPS ; valorisation Mots-clés : littératie physique mission de l'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 29/32[article] Co-intervenir à travers le filtre de la littératie physique : le "pouvoir rouler régulièrement à vélo" [texte imprimé] / Thibaut Derigny, Auteur ; Joseph Gandrieau, Auteur ; Julien Gout, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 29/32.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 29/32
Sujets : bicyclette ; enseignant d'EPS ; valorisation Mots-clés : littératie physique mission de l'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825 Construire des compétences en EPS / Léa Gottsmann in Enseigner l'EPS, n°287 (avril 2022)
[article]
Titre : Construire des compétences en EPS : contribution professionnelle à partir de l'analyse de l'activité et de l'expérience vécue des élèves dans deux études de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Gottsmann, Auteur ; Jean Trohel, Auteur ; Nathalie Gal-Petitfaux, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33/39 Langues : Français (fre) Sujets : artefact ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; expérience Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 33/39[article] Construire des compétences en EPS : contribution professionnelle à partir de l'analyse de l'activité et de l'expérience vécue des élèves dans deux études de cas [texte imprimé] / Léa Gottsmann, Auteur ; Jean Trohel, Auteur ; Nathalie Gal-Petitfaux, Auteur . - 2022 . - p. 33/39.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°287 (avril 2022) . - p. 33/39
Sujets : artefact ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; expérience Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21825