Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie Humaine > Territoire > Aménagement du Territoire
Aménagement du Territoire
Commentaire :
12575605
|
(105)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
40 ans et alors? in Bruxelles en Mouvements, n°274 (janvier /février 2015)
[article]
Titre : 40 ans et alors? : Urbanisme et luttes urbaines : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/94 Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; association de quartier ; Bruxelles ; politique urbaine Mots-clés : Inter-Environnement-Bruxelles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18452
in Bruxelles en Mouvements > n°274 (janvier /février 2015) . - p. 1/94[article] 40 ans et alors? : Urbanisme et luttes urbaines : dossier [texte imprimé] . - 2015 . - p. 1/94.
Langues : Français (fre)
in Bruxelles en Mouvements > n°274 (janvier /février 2015) . - p. 1/9450 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE / Marie-Claude Derouet-Besson
Titre : 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE : de l'école au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Derouet-Besson, Directeur de publication ; Béatrice Auxent, Auteur ; Christine Belliard-Roman, Auteur ; Odile Besème, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Toulouse : SCÉRÉN-CRDP de Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2007 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-390-4 Prix : 23 EUR Note générale : CAUE = Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement. - Titre de couv. : 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE à l'école et au collège
Annexes :
Glossaire alphabétique p. 216-234Sujets : Aménagement du Territoire ; aménagement urbain ; espace public ; habitat ; interdisciplinarité ; Quartier ; Urbanisme ; Village Mots-clés : techniques de construction matériaux de construction îlot projet urbain Index. décimale : 3176.5 Architecture, urbanisme Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE : de l'école au collège [texte imprimé] / Marie-Claude Derouet-Besson, Directeur de publication ; Béatrice Auxent, Auteur ; Christine Belliard-Roman, Auteur ; Odile Besème, Auteur ; [et al.], Auteur . - Toulouse : SCÉRÉN-CRDP de Midi-Pyrénées, DL 2007 . - 1 vol. (245 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-390-4 : 23 EUR
CAUE = Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement. - Titre de couv. : 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE à l'école et au collège
Annexes :
Glossaire alphabétique p. 216-234
Sujets : Aménagement du Territoire ; aménagement urbain ; espace public ; habitat ; interdisciplinarité ; Quartier ; Urbanisme ; Village Mots-clés : techniques de construction matériaux de construction îlot projet urbain Index. décimale : 3176.5 Architecture, urbanisme Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176.5CIN1721C 141962 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE / Marie-Claude Derouet-Besson
contenu dans 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE / Marie-Claude Derouet-Besson
Titre : 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE : de l'école au collège Type de document : document multimédia Auteurs : Marie-Claude Derouet-Besson, Directeur de publication ; Béatrice Auxent, Auteur ; Christine Belliard-Roman, Auteur ; Odile Besème, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Toulouse : SCÉRÉN-CRDP de Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2007 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm Prix : 23 EUR Note générale : CAUE = Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement. - Titre de couv. : 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE à l'école et au collège
Annexes :
Glossaire alphabétique p. 216-234Sujets : Aménagement du Territoire ; aménagement urbain ; espace public ; habitat ; interdisciplinarité ; Quartier ; Urbanisme ; Village Mots-clés : techniques de construction matériaux de construction îlot projet urbain Index. décimale : 3176.5 Architecture, urbanisme Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18290 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE : de l'école au collège [document multimédia] / Marie-Claude Derouet-Besson, Directeur de publication ; Béatrice Auxent, Auteur ; Christine Belliard-Roman, Auteur ; Odile Besème, Auteur ; [et al.], Auteur . - Toulouse : SCÉRÉN-CRDP de Midi-Pyrénées, DL 2007 . - 1 vol. (245 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
contenu dans 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE / Marie-Claude Derouet-Besson
23 EUR
CAUE = Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement. - Titre de couv. : 50 activités pour découvrir l'architecture et l'urbanisme avec les CAUE à l'école et au collège
Annexes :
Glossaire alphabétique p. 216-234
Sujets : Aménagement du Territoire ; aménagement urbain ; espace public ; habitat ; interdisciplinarité ; Quartier ; Urbanisme ; Village Mots-clés : techniques de construction matériaux de construction îlot projet urbain Index. décimale : 3176.5 Architecture, urbanisme Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18290 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3176.5CIN1721C 151309 DVD ESPACE 1 Disponible L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société / Bernadette Mérenne-Schoumaker in G.E.O., n°85 (décembre 2021)
[article]
Titre : L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication ; Anne Barthelémi, Directeur de publication Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3/160 Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; développement durable ; festival ; Kinshasa ; Logement ; occupation du sol ; parc d'attraction ; Parc National ; Territoire ; Tsunami ; Venise ; Wavre Mots-clés : transition écologique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’essentiel des savoirs de base est présenté sous forme de fiches afin d’en faciliter leur utilisation. Ces fiches sont classées en quatre thématiques :
les grands défis et enjeux du monde actuel
les territoires, point de départ par excellence des études géographiques, notamment celles ayant trait aux fonctions et à l’aménagement de territoires
les savoirs relatifs aux fonctions
les savoirs relatifs à l’aménagement et à la gestion de ces territoires
Quant aux séquences pédagogiques, elles sont proposées selon quatre axes d’exploitation :
le diagnostic territorial
l’accès à une fonction
un nouveau projet ou un projet en cours
un exercice de prospective territoriale"Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION
CONSIDÉRATIONS MÉTHODOLOGIQUES
PARTIE 1 – SAVOIRS
SAVOIRS DE BASE
UN CADRE GÉNÉRAL : LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
À PROPOS DES TERRITOIRES
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHES
LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
FICHE 1 S’INSCRIRE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
FICHE 2 INTÉGRER LA JUSTICE SPATIALE
FICHE 3 RENCONTRER LES MULTIPLES DÉFIS ET ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
FICHE 4 RÉUSSIR LES NÉCESSAIRES TRANSITIONS
À PROPOS DES TERRITOIRES
FICHE 5 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION DES TERRITOIRES
FICHE 6 DISTINGUER OCCUPATION, UTILISATION ET AFFECTATION D’UN SOL
FICHE 7 CHOISIR DES INDICATEURS TERRITORIAUX ET LES ANALYSER AVEC DES OUTILS NUMÉRIQUES
FICHE 8 DÉCOUVRIR LES GRANDS MODÈLES D’ORGANISATION DES TERRITOIRES
FICHE 9 RECHERCHER LES MÉCANISMES À L’ORIGINE DES ORGANISATIONS TERRITORIALES
FICHE 10 IDENTIFIER LES GRANDS PROCESSUS D’ÉVOLUTION DES TERRITOIRES ET LEURS CONSÉQUENCES
FICHE 11 RÉALISER UN DIAGNOSTIC TERRITORIAL
L’ACCÈS AUX FONCTIONS
FICHE 12 DISTINGUER FONCTION, ACTIVITÉ, SECTEUR D‘ACTIVITÉS ET SERVICE
FICHE 13 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION ET DE CLASSIFICATION DES FONCTIONS
FICHE 14 IDENTIFIER LES FACTEURS DE LOCALISATION DES FONCTIONS
FICHE 15 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE RÉGIONAL OU NATIONAL
FICHE 16 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE LOCAL
FICHE 17 MESURER L’ACCESSIBILITÉ À UNE FONCTION
FICHE 18 IDENTIFIER LES IMPACTS D’UNE NOUVELLE FONCTION OU DE L’EXTENSION D’UNE FONCTION EXISTANTE SUR UN TERRITOIRE
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHE 19 IDENTIFIER LES GRANDS DÉFIS D’UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 20 DISTINGUER LES PRINCIPAUX ACTEURS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 21 DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX MODES DE GOUVERNANCE
FICHE 22 IDENTIFIER LES PRINCIPAUX OUTILS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 23 ANALYSER UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 24 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT URBAIN
FICHE 25 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT RURAL
FICHE 26 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE MOBILITÉ
FICHE 27 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE LOGEMENT
FICHE 28 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
FICHE 29 S’INTERROGER SUR DES PROJETS ENVIRONNEMENTAUX EN LIEN OU NON AVEC UN RISQUE
FICHE 30 ESTIMER LA DURABILITÉ D’UN PROJET
FICHE 31 IDENTIFIER DES TENDANCES ÉMERGENTES SUSCEPTIBLES D’INFLUENCER L’AMÉNAGEMENT DE DEMAIN
FICHE 32 ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE
FICHE 33 UTILISER UNE DÉMARCHE PROSPECTIVE AVEC SES ÉLÈVES
FICHE 34 RESSOURCES INTÉRESSANTES POUR TRAVAILLER L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN CLASSE (BRUXELLES ET RÉGION WALLONNE)
PARTIE 2 – SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES
DIAGNOSTICS TERRITORIAUX
ÉVOLUTION DE L’OCCUPATION DU SOL EN WALLONIE ENTRE 1971 ET AUJOURD’HUI : COMMENT NOS TERRITOIRES ONT-ILS CHANGÉ ?
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE À KINSHASA
• INTRODUCTION AUX TROIS SÉQUENCES
• L’UTILISATION DU SOL
• LA CROISSANCE URBAINE
• LA FONCTION RÉSIDENTIELLE
ACCÈS AUX FONCTIONS
UN PROJET DE LOTISSEMENT À WAVRE
MON RÊVE IMMOBILIER ET PROFESSIONNEL
LA LOCALISATION DES SERVICES D’URGENCE ET DE RÉANIMATION EN BELGIQUE
LA BELGIQUE, UNE TERRE DE FESTIVALS
QUEL ACCÈS À L'INTERNET MOBILE ?
AMÉNAGEMENTS
L’AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE RURAL CÔTIER AU JAPON POUR LIMITER LE RISQUE LIÉ AUX TSUNAMIS
SAUVER VENISE
OÙ LOCALISER LES PREMIERS PARCS NATIONAUX DE LA WALLONIE ?
À CHARLEROI, POURRA-T-ON JOUER ? ANALYSE D'UN PROJET DE PARC DE LOISIRS
PROSPECTIVE
QUELLE WALLONIE DEMAIN ?
ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE : L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES AU SEIN DE L’UEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in G.E.O. > n°85 (décembre 2021) . - p. 3/160[article] L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication ; Anne Barthelémi, Directeur de publication . - 2021 . - p. 3/160.
Langues : Français (fre)
in G.E.O. > n°85 (décembre 2021) . - p. 3/160
Sujets : Aménagement du Territoire ; développement durable ; festival ; Kinshasa ; Logement ; occupation du sol ; parc d'attraction ; Parc National ; Territoire ; Tsunami ; Venise ; Wavre Mots-clés : transition écologique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’essentiel des savoirs de base est présenté sous forme de fiches afin d’en faciliter leur utilisation. Ces fiches sont classées en quatre thématiques :
les grands défis et enjeux du monde actuel
les territoires, point de départ par excellence des études géographiques, notamment celles ayant trait aux fonctions et à l’aménagement de territoires
les savoirs relatifs aux fonctions
les savoirs relatifs à l’aménagement et à la gestion de ces territoires
Quant aux séquences pédagogiques, elles sont proposées selon quatre axes d’exploitation :
le diagnostic territorial
l’accès à une fonction
un nouveau projet ou un projet en cours
un exercice de prospective territoriale"Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION
CONSIDÉRATIONS MÉTHODOLOGIQUES
PARTIE 1 – SAVOIRS
SAVOIRS DE BASE
UN CADRE GÉNÉRAL : LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
À PROPOS DES TERRITOIRES
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHES
LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
FICHE 1 S’INSCRIRE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
FICHE 2 INTÉGRER LA JUSTICE SPATIALE
FICHE 3 RENCONTRER LES MULTIPLES DÉFIS ET ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
FICHE 4 RÉUSSIR LES NÉCESSAIRES TRANSITIONS
À PROPOS DES TERRITOIRES
FICHE 5 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION DES TERRITOIRES
FICHE 6 DISTINGUER OCCUPATION, UTILISATION ET AFFECTATION D’UN SOL
FICHE 7 CHOISIR DES INDICATEURS TERRITORIAUX ET LES ANALYSER AVEC DES OUTILS NUMÉRIQUES
FICHE 8 DÉCOUVRIR LES GRANDS MODÈLES D’ORGANISATION DES TERRITOIRES
FICHE 9 RECHERCHER LES MÉCANISMES À L’ORIGINE DES ORGANISATIONS TERRITORIALES
FICHE 10 IDENTIFIER LES GRANDS PROCESSUS D’ÉVOLUTION DES TERRITOIRES ET LEURS CONSÉQUENCES
FICHE 11 RÉALISER UN DIAGNOSTIC TERRITORIAL
L’ACCÈS AUX FONCTIONS
FICHE 12 DISTINGUER FONCTION, ACTIVITÉ, SECTEUR D‘ACTIVITÉS ET SERVICE
FICHE 13 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION ET DE CLASSIFICATION DES FONCTIONS
FICHE 14 IDENTIFIER LES FACTEURS DE LOCALISATION DES FONCTIONS
FICHE 15 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE RÉGIONAL OU NATIONAL
FICHE 16 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE LOCAL
FICHE 17 MESURER L’ACCESSIBILITÉ À UNE FONCTION
FICHE 18 IDENTIFIER LES IMPACTS D’UNE NOUVELLE FONCTION OU DE L’EXTENSION D’UNE FONCTION EXISTANTE SUR UN TERRITOIRE
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHE 19 IDENTIFIER LES GRANDS DÉFIS D’UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 20 DISTINGUER LES PRINCIPAUX ACTEURS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 21 DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX MODES DE GOUVERNANCE
FICHE 22 IDENTIFIER LES PRINCIPAUX OUTILS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 23 ANALYSER UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 24 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT URBAIN
FICHE 25 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT RURAL
FICHE 26 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE MOBILITÉ
FICHE 27 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE LOGEMENT
FICHE 28 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
FICHE 29 S’INTERROGER SUR DES PROJETS ENVIRONNEMENTAUX EN LIEN OU NON AVEC UN RISQUE
FICHE 30 ESTIMER LA DURABILITÉ D’UN PROJET
FICHE 31 IDENTIFIER DES TENDANCES ÉMERGENTES SUSCEPTIBLES D’INFLUENCER L’AMÉNAGEMENT DE DEMAIN
FICHE 32 ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE
FICHE 33 UTILISER UNE DÉMARCHE PROSPECTIVE AVEC SES ÉLÈVES
FICHE 34 RESSOURCES INTÉRESSANTES POUR TRAVAILLER L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN CLASSE (BRUXELLES ET RÉGION WALLONNE)
PARTIE 2 – SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES
DIAGNOSTICS TERRITORIAUX
ÉVOLUTION DE L’OCCUPATION DU SOL EN WALLONIE ENTRE 1971 ET AUJOURD’HUI : COMMENT NOS TERRITOIRES ONT-ILS CHANGÉ ?
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE À KINSHASA
• INTRODUCTION AUX TROIS SÉQUENCES
• L’UTILISATION DU SOL
• LA CROISSANCE URBAINE
• LA FONCTION RÉSIDENTIELLE
ACCÈS AUX FONCTIONS
UN PROJET DE LOTISSEMENT À WAVRE
MON RÊVE IMMOBILIER ET PROFESSIONNEL
LA LOCALISATION DES SERVICES D’URGENCE ET DE RÉANIMATION EN BELGIQUE
LA BELGIQUE, UNE TERRE DE FESTIVALS
QUEL ACCÈS À L'INTERNET MOBILE ?
AMÉNAGEMENTS
L’AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE RURAL CÔTIER AU JAPON POUR LIMITER LE RISQUE LIÉ AUX TSUNAMIS
SAUVER VENISE
OÙ LOCALISER LES PREMIERS PARCS NATIONAUX DE LA WALLONIE ?
À CHARLEROI, POURRA-T-ON JOUER ? ANALYSE D'UN PROJET DE PARC DE LOISIRS
PROSPECTIVE
QUELLE WALLONIE DEMAIN ?
ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE : L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES AU SEIN DE L’UEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Aide à la gestion des paysages de la Semois ardennaise : de Sainte-Cécile-sur-Semois à Bohan / Daniel Thoen
Titre : Aide à la gestion des paysages de la Semois ardennaise : de Sainte-Cécile-sur-Semois à Bohan Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thoen, Auteur Editeur : Namur : Ministère de la Région wallonne Année de publication : 2001 Importance : 35 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; environnement ; paysage ; protection de l'environnement ; Semois Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Aide à la gestion des paysages de la Semois ardennaise : de Sainte-Cécile-sur-Semois à Bohan [texte imprimé] / Daniel Thoen, Auteur . - Namur : Ministère de la Région wallonne, 2001 . - 35 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Aménagement du Territoire ; environnement ; paysage ; protection de l'environnement ; Semois Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Géographie (2) 60102 Brochure ESPACE 1 Disponible Aménagement de la place Cockerill in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, n°222 (septembre 2016)
PermalinkUn aménagement de territoire : Esch-sur-Belval / Pierre Massart in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, n°220 (mars/avril 2016)
PermalinkAménagement du territoire ou territoires à ménager : dossier / Christophe Dubois in Symbioses, n°86 (avril/juin 2010)
PermalinkAménagement du territoire en Région wallonne : le développement des actvités aéroportuaires de Liège Airport, les enjeux en zone périurbaine, la reconversion socio-économique du hameau de Sur-les-Bois / Laurent Faraci in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, n°179 (janvier 2008)
PermalinkL'aménagement du territoire vu de la classe / Catherine Moreau in PROF, n°23 (septembre 2014)
PermalinkLes ateliers urbains, une ooportunité pour les habitants et/ou les promoteurs ? / Martine Vandemeulebroucke in Alter Echos, n°445 (juin 2017)
PermalinkAutant en emporte le territoire / Hélène Ancion in Imagine Demain le Monde, n°86 (juillet/août 2011)
PermalinkA l'école de la biodiversité : classeur pédagogique à l'usage des enseignants des lycées / s. n.
PermalinkLes bonnes affaires de la rentrée : dossier / Damien Delaunois in Bruxelles en Mouvements, n°308 (septembre /octobre 2020)
PermalinkBruxelles [dans] 20 ans : dossier / Pierre Dejemeppe in Le Cahier de l'ADT, n°7 (janvier 2009)
Permalink