Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Recherches en Education [en ligne] - n°45 Mention de date : 2021 Paru le : 01/09/2021 |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNouveaux regards sur l’éducation et la formation : contributions des jeunes chercheurs du CIDEF 2020 : dossier / Elise Allard-Latour in Recherches en Education [en ligne], n°45 (2021)
[article]
Titre : Nouveaux regards sur l’éducation et la formation : contributions des jeunes chercheurs du CIDEF 2020 : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Elise Allard-Latour, Directeur de publication ; Béatrice Alexandre, Directeur de publication ; Aline Ganivet, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; Education Comparée ; éducation prioritaire ; évaluation du système éducatif ; handicap ; Inclusion Scolaire ; Inégalités Scolaires ; philosophie pour enfant ; politique de l'éducation ; Professionnalisation ; Recherche en Education ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
-Édito - Les enjeux pour l’éducation et la formation de demain / Élise Allard-Latour, Béatrice Alexandre, Aline Ganivet, Catherine Huchet, Nathalie Portas, Chloé Riban et Alizée Scherer
Challenges for tommorow’s education
-Analyser la mise en œuvre des politiques d’éducation compensatoire au prisme de la sociologie des organisations / Julia Napoli
-Le rapport à l’élève idéal d’enseignants du premier degré : quelles répercussions sur la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ? / Déborah Saunier
-À quelles conditions l’entretien d’inspection des enseignants du second degré peut-il devenir source de développement professionnel ? Rôle de la réflexivité des acteurs / Bernadette Voisin-Girard, Stéphane Talérien et Stefano Bertone
-Construction de l’expérience et formation hybride : transformations de l’activité de professeurs des écoles instrumentée par la plateforme M@gistère / Frédéric Pogent
-Recherche collaborative, analyse de l’activité et évolution des pratiques professionnelles en didactique de la grammaire / Magali Durrieu-Gardelle
-Écrire dans le cadre d'ateliers philosophiques avec des élèves de cycle 3. Le cas de la problématisation / Olivier Blond-RzewuskiEn ligne : https://doi.org/10.4000/ree.9440 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21851
in Recherches en Education [en ligne] > n°45 (2021)[article] Nouveaux regards sur l’éducation et la formation : contributions des jeunes chercheurs du CIDEF 2020 : dossier [document électronique] / Elise Allard-Latour, Directeur de publication ; Béatrice Alexandre, Directeur de publication ; Aline Ganivet, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°45 (2021)
Sujets : atelier philosophique ; Education Comparée ; éducation prioritaire ; évaluation du système éducatif ; handicap ; Inclusion Scolaire ; Inégalités Scolaires ; philosophie pour enfant ; politique de l'éducation ; Professionnalisation ; Recherche en Education ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
-Édito - Les enjeux pour l’éducation et la formation de demain / Élise Allard-Latour, Béatrice Alexandre, Aline Ganivet, Catherine Huchet, Nathalie Portas, Chloé Riban et Alizée Scherer
Challenges for tommorow’s education
-Analyser la mise en œuvre des politiques d’éducation compensatoire au prisme de la sociologie des organisations / Julia Napoli
-Le rapport à l’élève idéal d’enseignants du premier degré : quelles répercussions sur la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ? / Déborah Saunier
-À quelles conditions l’entretien d’inspection des enseignants du second degré peut-il devenir source de développement professionnel ? Rôle de la réflexivité des acteurs / Bernadette Voisin-Girard, Stéphane Talérien et Stefano Bertone
-Construction de l’expérience et formation hybride : transformations de l’activité de professeurs des écoles instrumentée par la plateforme M@gistère / Frédéric Pogent
-Recherche collaborative, analyse de l’activité et évolution des pratiques professionnelles en didactique de la grammaire / Magali Durrieu-Gardelle
-Écrire dans le cadre d'ateliers philosophiques avec des élèves de cycle 3. Le cas de la problématisation / Olivier Blond-RzewuskiEn ligne : https://doi.org/10.4000/ree.9440 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21851