Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Recherches en Education [en ligne] - n°46 Mention de date : 2022 Paru le : 01/01/2022 |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa classe inversée : activité des enseignants, activité des apprenants : dossier / Marie-Sylvie Claude in Recherches en Education [en ligne], n°46 (2022)
[article]
Titre : La classe inversée : activité des enseignants, activité des apprenants : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Sylvie Claude, Directeur de publication Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; Chine ; Classe inversée ; coopération éducative ; enseignement des mathématiques ; Enseignement des Sciences ; Enseignement du Français ; formation des Enseignants ; Innovation Pédagogique ; Professionnalisation ; Recherche en Education ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
-Édito / Groupe « Classe inversée » du réseau Reseida
-Un enseignement littéraire en classe inversée : les dessous d’un contrat / Marie-Sylvie Claude et Patrick Rayou
-Classe inversée en sciences de la vie et de la Terre. Des difficultés spécifiques au dispositif ? / Marion van Brederode
-Inverser la classe : quelles expériences ? Analyse de l’activité des élèves / Valérie Lussi Borer, Alain Muller et Stéphanie Rubi
-Réseaux connectés d’enseignants et développement professionnel / Jacques Crinon et Georges Ferone]
-Classe inversée en enseignement supérieur et dynamique d’élaboration du savoir : le point de vue des enseignants / Dorothée Baillet et Françoise Robin
-Étudier les classes inversées en mathématiques. Préalables méthodologiques sur les cours : le cas particulier des « capsules » / Cécile Allard et Aline Robert
-« Devenir inverseur ». Trajectoire de participation d’une enseignante à un tweetchat animé par le collectif Inversons la classe ! / Sylvie Mas
-Tendances et évolution des recherches sur la classe inversée en Chine et dans le monde / Hui Zhang et Mengqi ZhangEn ligne : https://doi.org/10.4000/ree.10022 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21851
in Recherches en Education [en ligne] > n°46 (2022)[article] La classe inversée : activité des enseignants, activité des apprenants : dossier [document électronique] / Marie-Sylvie Claude, Directeur de publication . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°46 (2022)
Sujets : Autonomie ; Chine ; Classe inversée ; coopération éducative ; enseignement des mathématiques ; Enseignement des Sciences ; Enseignement du Français ; formation des Enseignants ; Innovation Pédagogique ; Professionnalisation ; Recherche en Education ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
-Édito / Groupe « Classe inversée » du réseau Reseida
-Un enseignement littéraire en classe inversée : les dessous d’un contrat / Marie-Sylvie Claude et Patrick Rayou
-Classe inversée en sciences de la vie et de la Terre. Des difficultés spécifiques au dispositif ? / Marion van Brederode
-Inverser la classe : quelles expériences ? Analyse de l’activité des élèves / Valérie Lussi Borer, Alain Muller et Stéphanie Rubi
-Réseaux connectés d’enseignants et développement professionnel / Jacques Crinon et Georges Ferone]
-Classe inversée en enseignement supérieur et dynamique d’élaboration du savoir : le point de vue des enseignants / Dorothée Baillet et Françoise Robin
-Étudier les classes inversées en mathématiques. Préalables méthodologiques sur les cours : le cas particulier des « capsules » / Cécile Allard et Aline Robert
-« Devenir inverseur ». Trajectoire de participation d’une enseignante à un tweetchat animé par le collectif Inversons la classe ! / Sylvie Mas
-Tendances et évolution des recherches sur la classe inversée en Chine et dans le monde / Hui Zhang et Mengqi ZhangEn ligne : https://doi.org/10.4000/ree.10022 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21851