Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Phonétique > alphabet > alphabet (types) > alphabet hébreu
alphabet hébreu
Commentaire :
12571605
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alphabet : dossier / André Lemaire in T.D.C. Ecole, n°17 (mai 2008)
L'alphabet : dossier / André Lemaire in T.D.C., n°955 (mai 2008)
[article]
Titre : L'alphabet : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lemaire, Auteur ; Pascal Vernus, Auteur ; Rita Viers, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/50 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; alphabet arabe ; alphabet cyrillique ; alphabet grec ; alphabet hébreu ; alphabet phénicien ; Apprentissage de la Lecture ; araméen (langue) ; Bentolila (Alain) ; cananéen (langue) ; communication (code) ; droit à l'éducation ; écriture (naissance) ; écriture alphabétique ; écriture cunéiforme ; écriture étrusque ; Expression Ecrite ; Gilgamesh ; hiéroglyphe ; histoire de l'écriture ; ideogramme ; langue ancienne ; lettre (alphabet) ; Phonologie ; Pictogramme ; Pierre de Rosette ; Signe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37499
in T.D.C. > n°955 (mai 2008) . - p. 1/50[article] L'alphabet : dossier [texte imprimé] / André Lemaire, Auteur ; Pascal Vernus, Auteur ; Rita Viers, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/50.
Langues : Français (fre)
in T.D.C. > n°955 (mai 2008) . - p. 1/50
Sujets : alphabet ; alphabet arabe ; alphabet cyrillique ; alphabet grec ; alphabet hébreu ; alphabet phénicien ; Apprentissage de la Lecture ; araméen (langue) ; Bentolila (Alain) ; cananéen (langue) ; communication (code) ; droit à l'éducation ; écriture (naissance) ; écriture alphabétique ; écriture cunéiforme ; écriture étrusque ; Expression Ecrite ; Gilgamesh ; hiéroglyphe ; histoire de l'écriture ; ideogramme ; langue ancienne ; lettre (alphabet) ; Phonologie ; Pictogramme ; Pierre de Rosette ; Signe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37499 Dessins, traces et signes : GS : DVD / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
Titre : Dessins, traces et signes : GS : DVD : aux sources de l'écriture Type de document : document multimédia Auteurs : Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Des Situations pour Apprendre Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : alphabet (histoire) ; alphabet hébreu ; écriture arabe ; écriture chinoise ; écriture cunéiforme ; écriture japonaise ; hiéroglyphe Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Pour s’approprier la langue écrite, l’enfant doit faire plus que maîtriser le geste de l’écriture ou déchiffrer des mots. Il doit comprendre à quoi sert l’écrit et comment il fonctionne, il doit en connaître les règles et respecter les conventions.
Si les histoires passionnent les enfants en nourrissant leur imaginaire, l’histoire de l’écriture offre en outre l’avantage de donner du sens à leur rencontre avec la langue écrite.
Testé en classe, cet ouvrage propose 8 modules thématiques permettant de retracer, par le biais de nombreux témoignages graphiques – photos, dessins, traces, signes… – l’aventure des écritures à travers le temps et de par le monde.
Chaque module est constitué :
-d’une histoire à raconter aux enfants, qu’illustrent de nombreuses représentations picturales ;
-de 3, 4 ou 5 ateliers permettant aux élèves de se familiariser avec les différents outils, matières et techniques déployés au cours des siècles aux quatre coins du monde : production d’empreintes de mains, déchiffrage de hiéroglyphes simples, invention de signes abstraits, réalisation d’idéogrammes japonais, etc.
Le DVD-Rom contient :
-62 photos ou dessins illustrant chacune des écritures abordées ;
-70 fiches élèves (alphabets, évolution des lettres à travers le temps, cartes, tableaux à compléter…) pour mener à bien les 26 ateliers ;
-7 textes plus approfondis sur l’histoire des écritures pour l’enseignant ;
-19 séquences vidéo tournées en classe.Note de contenu : Sommaire :
-la préhistoire,
-la Mésopotamie et l’écriture cunéiforme,
-l’Égypte et les hiéroglyphes,
-l’histoire de l’alphabet,
-les écritures arabe, hébraïque et tifinagh,
-les écritures chinoise et japonaise,
-les écritures précolombiennes,
-les accessoires de l’écriture.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18635 Dessins, traces et signes : GS : DVD : aux sources de l'écriture [document multimédia] / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - + livre même côte. - (Des Situations pour Apprendre) .
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet (histoire) ; alphabet hébreu ; écriture arabe ; écriture chinoise ; écriture cunéiforme ; écriture japonaise ; hiéroglyphe Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Pour s’approprier la langue écrite, l’enfant doit faire plus que maîtriser le geste de l’écriture ou déchiffrer des mots. Il doit comprendre à quoi sert l’écrit et comment il fonctionne, il doit en connaître les règles et respecter les conventions.
Si les histoires passionnent les enfants en nourrissant leur imaginaire, l’histoire de l’écriture offre en outre l’avantage de donner du sens à leur rencontre avec la langue écrite.
Testé en classe, cet ouvrage propose 8 modules thématiques permettant de retracer, par le biais de nombreux témoignages graphiques – photos, dessins, traces, signes… – l’aventure des écritures à travers le temps et de par le monde.
Chaque module est constitué :
-d’une histoire à raconter aux enfants, qu’illustrent de nombreuses représentations picturales ;
-de 3, 4 ou 5 ateliers permettant aux élèves de se familiariser avec les différents outils, matières et techniques déployés au cours des siècles aux quatre coins du monde : production d’empreintes de mains, déchiffrage de hiéroglyphes simples, invention de signes abstraits, réalisation d’idéogrammes japonais, etc.
Le DVD-Rom contient :
-62 photos ou dessins illustrant chacune des écritures abordées ;
-70 fiches élèves (alphabets, évolution des lettres à travers le temps, cartes, tableaux à compléter…) pour mener à bien les 26 ateliers ;
-7 textes plus approfondis sur l’histoire des écritures pour l’enseignant ;
-19 séquences vidéo tournées en classe.Note de contenu : Sommaire :
-la préhistoire,
-la Mésopotamie et l’écriture cunéiforme,
-l’Égypte et les hiéroglyphes,
-l’histoire de l’alphabet,
-les écritures arabe, hébraïque et tifinagh,
-les écritures chinoise et japonaise,
-les écritures précolombiennes,
-les accessoires de l’écriture.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18635 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3432m ZER0201D 153648 DVD ESPACE 1 Disponible Dessins, traces et signes : GS / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
Titre : Dessins, traces et signes : GS : aux sources de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Des Situations pour Apprendre Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3222-3 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet (histoire) ; alphabet hébreu ; écriture arabe ; écriture chinoise ; écriture cunéiforme ; écriture japonaise ; hiéroglyphe Mots-clés : écriture hébraïque écriture tifinagh écriture précolombienne Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Pour s’approprier la langue écrite, l’enfant doit faire plus que maîtriser le geste de l’écriture ou déchiffrer des mots. Il doit comprendre à quoi sert l’écrit et comment il fonctionne, il doit en connaître les règles et respecter les conventions.
Si les histoires passionnent les enfants en nourrissant leur imaginaire, l’histoire de l’écriture offre en outre l’avantage de donner du sens à leur rencontre avec la langue écrite.
Testé en classe, cet ouvrage propose 8 modules thématiques permettant de retracer, par le biais de nombreux témoignages graphiques – photos, dessins, traces, signes… – l’aventure des écritures à travers le temps et de par le monde.
Chaque module est constitué :
-d’une histoire à raconter aux enfants, qu’illustrent de nombreuses représentations picturales ;
-de 3, 4 ou 5 ateliers permettant aux élèves de se familiariser avec les différents outils, matières et techniques déployés au cours des siècles aux quatre coins du monde : production d’empreintes de mains, déchiffrage de hiéroglyphes simples, invention de signes abstraits, réalisation d’idéogrammes japonais, etc.
Le DVD-Rom contient :
-62 photos ou dessins illustrant chacune des écritures abordées ;
-70 fiches élèves (alphabets, évolution des lettres à travers le temps, cartes, tableaux à compléter…) pour mener à bien les 26 ateliers ;
-7 textes plus approfondis sur l’histoire des écritures pour l’enseignant ;
-19 séquences vidéo tournées en classe.Note de contenu : Sommaire :
-la préhistoire,
-la Mésopotamie et l’écriture cunéiforme,
-l’Égypte et les hiéroglyphes,
-l’histoire de l’alphabet,
-les écritures arabe, hébraïque et tifinagh,
-les écritures chinoise et japonaise,
-les écritures précolombiennes,
-les accessoires de l’écriture.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 Dessins, traces et signes : GS : aux sources de l'écriture [texte imprimé] / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 DVD-Rom. - (Des Situations pour Apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-3222-3
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet (histoire) ; alphabet hébreu ; écriture arabe ; écriture chinoise ; écriture cunéiforme ; écriture japonaise ; hiéroglyphe Mots-clés : écriture hébraïque écriture tifinagh écriture précolombienne Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Pour s’approprier la langue écrite, l’enfant doit faire plus que maîtriser le geste de l’écriture ou déchiffrer des mots. Il doit comprendre à quoi sert l’écrit et comment il fonctionne, il doit en connaître les règles et respecter les conventions.
Si les histoires passionnent les enfants en nourrissant leur imaginaire, l’histoire de l’écriture offre en outre l’avantage de donner du sens à leur rencontre avec la langue écrite.
Testé en classe, cet ouvrage propose 8 modules thématiques permettant de retracer, par le biais de nombreux témoignages graphiques – photos, dessins, traces, signes… – l’aventure des écritures à travers le temps et de par le monde.
Chaque module est constitué :
-d’une histoire à raconter aux enfants, qu’illustrent de nombreuses représentations picturales ;
-de 3, 4 ou 5 ateliers permettant aux élèves de se familiariser avec les différents outils, matières et techniques déployés au cours des siècles aux quatre coins du monde : production d’empreintes de mains, déchiffrage de hiéroglyphes simples, invention de signes abstraits, réalisation d’idéogrammes japonais, etc.
Le DVD-Rom contient :
-62 photos ou dessins illustrant chacune des écritures abordées ;
-70 fiches élèves (alphabets, évolution des lettres à travers le temps, cartes, tableaux à compléter…) pour mener à bien les 26 ateliers ;
-7 textes plus approfondis sur l’histoire des écritures pour l’enseignant ;
-19 séquences vidéo tournées en classe.Note de contenu : Sommaire :
-la préhistoire,
-la Mésopotamie et l’écriture cunéiforme,
-l’Égypte et les hiéroglyphes,
-l’histoire de l’alphabet,
-les écritures arabe, hébraïque et tifinagh,
-les écritures chinoise et japonaise,
-les écritures précolombiennes,
-les accessoires de l’écriture.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432m ZER0201D 153408 Livre ESPACE 1 Disponible L'écriture in Encyclopédie Scolaire, n°22 ([00/00/0000])
[article]
Titre : L'écriture Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet arabe ; alphabet cyrillique ; alphabet grec ; alphabet hébreu ; alphabet latin ; écriture ; histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39602
in Encyclopédie Scolaire > n°22 [00/00/0000] . - p. 17[article] L'écriture [texte imprimé] . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Encyclopédie Scolaire > n°22 [00/00/0000] . - p. 17
Sujets : alphabet arabe ; alphabet cyrillique ; alphabet grec ; alphabet hébreu ; alphabet latin ; écriture ; histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39602