Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°178 Mention de date : juin 2022 Paru le : 01/06/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 171846 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHommage au pionnier français de l'identification et la compréhension des enfants à haut potentiel intellectuel / Anne-Marie Cauletin-Gillier in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°178 (juin 2022)
[article]
Titre : Hommage au pionnier français de l'identification et la compréhension des enfants à haut potentiel intellectuel : Jean-Charles Terrassier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Cauletin-Gillier, Auteur ; A. Boschi, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 303/306 Langues : Français (fre) Sujets : effet pygmalion ; Enfant Surdoué ; Q.I. (quotient intellectuel) Mots-clés : dyssynchronie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21937
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 303/306[article] Hommage au pionnier français de l'identification et la compréhension des enfants à haut potentiel intellectuel : Jean-Charles Terrassier [texte imprimé] / Anne-Marie Cauletin-Gillier, Auteur ; A. Boschi, Auteur . - 2022 . - p. 303/306.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 303/306
Sujets : effet pygmalion ; Enfant Surdoué ; Q.I. (quotient intellectuel) Mots-clés : dyssynchronie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21937 Effets des "écrans" sur le développement des enfants : dossier / Fleur Lejeune in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°178 (juin 2022)
Un test de repérage des difficultés en lecture un peu oublié / M. Ferrand-Spinel in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°178 (juin 2022)
[article]
Titre : Un test de repérage des difficultés en lecture un peu oublié : L3 de Lobrot : étalonnageactualisé de celui-ci auprès de la population des élèves scolarisés du CE1 au CM2 à La Réunion Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Ferrand-Spinel, Auteur ; W. Spinel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 304/404 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; difficultés de lecture ; La Réunion (Ile de) ; Test de lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21937
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 304/404[article] Un test de repérage des difficultés en lecture un peu oublié : L3 de Lobrot : étalonnageactualisé de celui-ci auprès de la population des élèves scolarisés du CE1 au CM2 à La Réunion [texte imprimé] / M. Ferrand-Spinel, Auteur ; W. Spinel, Auteur . - 2022 . - p. 304/404.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 304/404
Sujets : compréhension en lecture ; difficultés de lecture ; La Réunion (Ile de) ; Test de lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21937 Co-cconception d'un entraînement multisensoriel destinéà développer les compétences émotionnelleschez les enfnants en situation de handicap visuel / Dannyelle Valente in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°178 (juin 2022)
[article]
Titre : Co-cconception d'un entraînement multisensoriel destinéà développer les compétences émotionnelleschez les enfnants en situation de handicap visuel : apport de la méthodologie de "diesign participatif" impliquant les professionnelles de la déficience visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Auteur ; L. Chennaz, Auteur ; C. Chabaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 406/414 Langues : Français (fre) Sujets : déficience visuelle ; handicapé visuel Mots-clés : compétence émotionnelle entrainement multisensoriel design participatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21938
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 406/414[article] Co-cconception d'un entraînement multisensoriel destinéà développer les compétences émotionnelleschez les enfnants en situation de handicap visuel : apport de la méthodologie de "diesign participatif" impliquant les professionnelles de la déficience visuelle [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Auteur ; L. Chennaz, Auteur ; C. Chabaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 406/414.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 406/414
Sujets : déficience visuelle ; handicapé visuel Mots-clés : compétence émotionnelle entrainement multisensoriel design participatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21938 Quelle est la formation en psychologie dispensée aux futurs ensaignants dans les INSPE en 2022 ? / Florence Bara in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°178 (juin 2022)
[article]
Titre : Quelle est la formation en psychologie dispensée aux futurs ensaignants dans les INSPE en 2022 ? : les résultats d'une enquête préliminaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bara, Auteur ; Cécile Nurra, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 415/420 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; PSYCHOLOGIE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21938
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 415/420[article] Quelle est la formation en psychologie dispensée aux futurs ensaignants dans les INSPE en 2022 ? : les résultats d'une enquête préliminaire [texte imprimé] / Florence Bara, Auteur ; Cécile Nurra, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2022 . - p. 415/420.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 415/420
Sujets : formation des Enseignants ; PSYCHOLOGIE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21938