[article]
Titre : |
La répétition : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Bohrer, Auteur ; Thierry Faye, Auteur ; Laëtitia Fombelle, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 6/26 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
aide éducative ; Empathie ; Enseignant Spécialisé ; jeu symbolique ; rééducation par le jeu ; répétition
|
Mots-clés : |
jeu des trois figures |
Note de contenu : |
sommaire :
PRATIQUES EN QUESTION ………………… 2 -5
•L’accompagnement et la difficulté a-t-il
des frontières ? Partie2
Morgan OISEL, AREN 44
DOSSIER …………………………………………………… 6 - 26
La répétition
•La répétition, la recherche d'un temps
perdu, ou le début d'un temps retrouvé ?
Maryse MÉTRA, psychologue de l'enfance et de
l'adolescence, membre du Comité scientifique de la
FNAREN
•Répéter et créer pour vivre
Thierry FAYE, rééducateur, formateur ESPE
•Contrainte et répétition
Joël CLERGET, psychanalyste, écrivant, membre du
conseil scientifique de la FNAREN, Lyon
•Au risque obligé de la répétition.
Mon cheminement professionnel
Corinne MOY, rééducatrice de l'Education nationale,
formatrice ESPE de Paris et Docteur en Sciences de
l'éducation (Paris VIII)
•La répétition, d’un ratage à une réussite !
Jeannine DUVAL HÉRAUDET, psychopédagogue,
Docteur en Sciences de l’Éducation, superviseure et
formatrice de superviseurs, membre du Comité scientifique de la FNAREN, membre de L’@psychanalyse,
avril 2022
•Le jeu des trois figures
Pour développer l’empathie et la plasticité
psychique de la maternelle au collège
Serge TISSERON, psychiatre, docteur en psychologie HDR, membre de l’Académie des technologies et
du Conseil national du numérique (CNNUM), Président de l’association "Développer l’empathie par le |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22042 |
in Envie d'école > n°111 (juin /juillet 2022) . - p. 6/26
[article] La répétition : dossier [texte imprimé] / Christine Bohrer, Auteur ; Thierry Faye, Auteur ; Laëtitia Fombelle, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 6/26. Langues : Français ( fre) in Envie d'école > n°111 (juin /juillet 2022) . - p. 6/26
Sujets : |
aide éducative ; Empathie ; Enseignant Spécialisé ; jeu symbolique ; rééducation par le jeu ; répétition
|
Mots-clés : |
jeu des trois figures |
Note de contenu : |
sommaire :
PRATIQUES EN QUESTION ………………… 2 -5
•L’accompagnement et la difficulté a-t-il
des frontières ? Partie2
Morgan OISEL, AREN 44
DOSSIER …………………………………………………… 6 - 26
La répétition
•La répétition, la recherche d'un temps
perdu, ou le début d'un temps retrouvé ?
Maryse MÉTRA, psychologue de l'enfance et de
l'adolescence, membre du Comité scientifique de la
FNAREN
•Répéter et créer pour vivre
Thierry FAYE, rééducateur, formateur ESPE
•Contrainte et répétition
Joël CLERGET, psychanalyste, écrivant, membre du
conseil scientifique de la FNAREN, Lyon
•Au risque obligé de la répétition.
Mon cheminement professionnel
Corinne MOY, rééducatrice de l'Education nationale,
formatrice ESPE de Paris et Docteur en Sciences de
l'éducation (Paris VIII)
•La répétition, d’un ratage à une réussite !
Jeannine DUVAL HÉRAUDET, psychopédagogue,
Docteur en Sciences de l’Éducation, superviseure et
formatrice de superviseurs, membre du Comité scientifique de la FNAREN, membre de L’@psychanalyse,
avril 2022
•Le jeu des trois figures
Pour développer l’empathie et la plasticité
psychique de la maternelle au collège
Serge TISSERON, psychiatre, docteur en psychologie HDR, membre de l’Académie des technologies et
du Conseil national du numérique (CNNUM), Président de l’association "Développer l’empathie par le |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22042 |
|