Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Journal des Psychologues . n°395Mention de date : mars 2022 Paru le : 01/03/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
J | 171968 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes groupes thérapeutiques. Théorie et cadre clinique : dossier / Henri-Pierre Bass in Le Journal des Psychologues, n°395 (mars 2022)
[article]
Titre : Les groupes thérapeutiques. Théorie et cadre clinique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre Bass, Auteur ; Rosa Jaitin, Auteur ; André Sirota, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12/59 Langues : Français (fre) Sujets : psychanalyse ; thérapie de groupe Note de contenu : Sommaire :
-L’école argentine et les configurations des liens en psychanalyse. De José Bleger et Enrique Pichon‑Rivière à Isidoro Berenstein et Janine Puget
-Au commencement était Bethel. L’expérience du groupe depuis sa découverte
-La notion d’enveloppe psychique dans l’œuvre de Didier Anzieu
-Écouter un sujet comme un groupe dans la rencontre analytique
-Actualité des groupes thérapeutiques pour enfants. Le travail de la groupalité psychique
-Les psychothérapies psychanalytiques de groupe à l’adolescence
-Le groupe entre le psychique et le social. Réticences et résistancesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22026
in Le Journal des Psychologues > n°395 (mars 2022) . - p. 12/59[article] Les groupes thérapeutiques. Théorie et cadre clinique : dossier [texte imprimé] / Henri-Pierre Bass, Auteur ; Rosa Jaitin, Auteur ; André Sirota, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 12/59.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°395 (mars 2022) . - p. 12/59
Sujets : psychanalyse ; thérapie de groupe Note de contenu : Sommaire :
-L’école argentine et les configurations des liens en psychanalyse. De José Bleger et Enrique Pichon‑Rivière à Isidoro Berenstein et Janine Puget
-Au commencement était Bethel. L’expérience du groupe depuis sa découverte
-La notion d’enveloppe psychique dans l’œuvre de Didier Anzieu
-Écouter un sujet comme un groupe dans la rencontre analytique
-Actualité des groupes thérapeutiques pour enfants. Le travail de la groupalité psychique
-Les psychothérapies psychanalytiques de groupe à l’adolescence
-Le groupe entre le psychique et le social. Réticences et résistancesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22026 Le RASED, un espace d’écoute des enseignants / Alain Noble in Le Journal des Psychologues, n°395 (mars 2022)
[article]
Titre : Le RASED, un espace d’écoute des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Noble, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 67/71 Langues : Français (fre) Sujets : RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) Résumé : "Alain Noble s’appuie sur le dernier forum des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) qui s’est tenu en décembre 2021, afin de constater que les réformes ont fragilisé le cadre de travail et l’écoute au sein de l’Éducation nationale. L’auteur incite à une réflexion et davantage de concertations à mener avec les enseignants spécialisés ou non, les équipes pédagogiques et les institutions, pour permettre une meilleure compréhension des problèmes que peuvent rencontrer les élèves et, partant, favoriser leur apprentissage. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22026
in Le Journal des Psychologues > n°395 (mars 2022) . - p. 67/71[article] Le RASED, un espace d’écoute des enseignants [texte imprimé] / Alain Noble, Auteur . - 2022 . - p. 67/71.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°395 (mars 2022) . - p. 67/71
Sujets : RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) Résumé : "Alain Noble s’appuie sur le dernier forum des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) qui s’est tenu en décembre 2021, afin de constater que les réformes ont fragilisé le cadre de travail et l’écoute au sein de l’Éducation nationale. L’auteur incite à une réflexion et davantage de concertations à mener avec les enseignants spécialisés ou non, les équipes pédagogiques et les institutions, pour permettre une meilleure compréhension des problèmes que peuvent rencontrer les élèves et, partant, favoriser leur apprentissage. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22026