Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > alimentation - gastronomie > alimentation > Alimentation (divers - activités) > Alimentation (dans livres de jeunesse)
Alimentation (dans livres de jeunesse)
Commentaire :
26388305
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chansons à grignoter / Dominique Delimal in La Classe Maternelle, n°278 (avril 2019)
[article]
Titre : Chansons à grignoter : langage TPS>GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40/60 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; chanson Résumé : "Chansons à grignoter, de Gilles Diss et Sandrine Guichard, regroupe 9 chansons sur le thème de la nourriture, toutes en lien avec un album jeunesse. Elles permettent donc d'introduire des lectures, de comparer les versions, et de proposer des approches originales de ces albums pour lesquels de nombreuses pistes d’exploitation sont suggérées." Note de contenu : Sommaire :
Je veux des pâtes!, de Stephanie Blake
Le gros goûter, de Stéphane Servant et Cécile Bonbon
Bon appétit, petite souris!, d'Eric Battut
Et si je mangeait ma soupe?, de Coralie Saudo et Mélanie Grandgirard
La grenouille à grande bouche, d'Elodie Nouhenet Francien Vidal
Hänsel et Gretel, de Gigi Bigot et Ulises Wensell, d'après les frères Grimm
Pas faim?, D'Alex Sanders
Ce petit pois-là, d'Eric Battut
Les soupes de Sucre d'Orge, de Sylvie Lavoie et Ikuko IkedaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20448
in La Classe Maternelle > n°278 (avril 2019) . - p. 40/60[article] Chansons à grignoter : langage TPS>GS [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2019 . - p. 40/60.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°278 (avril 2019) . - p. 40/60
Sujets : album (activités) ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; chanson Résumé : "Chansons à grignoter, de Gilles Diss et Sandrine Guichard, regroupe 9 chansons sur le thème de la nourriture, toutes en lien avec un album jeunesse. Elles permettent donc d'introduire des lectures, de comparer les versions, et de proposer des approches originales de ces albums pour lesquels de nombreuses pistes d’exploitation sont suggérées." Note de contenu : Sommaire :
Je veux des pâtes!, de Stephanie Blake
Le gros goûter, de Stéphane Servant et Cécile Bonbon
Bon appétit, petite souris!, d'Eric Battut
Et si je mangeait ma soupe?, de Coralie Saudo et Mélanie Grandgirard
La grenouille à grande bouche, d'Elodie Nouhenet Francien Vidal
Hänsel et Gretel, de Gigi Bigot et Ulises Wensell, d'après les frères Grimm
Pas faim?, D'Alex Sanders
Ce petit pois-là, d'Eric Battut
Les soupes de Sucre d'Orge, de Sylvie Lavoie et Ikuko IkedaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20448 Diversité des recherches actuelles en sciences de l’éducation : contribution doctorale : dossier / James Masy in Recherches en Education. Hors Série [en ligne], n°7 (mars 2015)
[article]
Titre : Diversité des recherches actuelles en sciences de l’éducation : contribution doctorale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : James Masy, Coordinateur ; Alain Bécue, Auteur ; Magali Boutrais, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/173 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; anxiété chez l'enfant ; conseiller pédagogique ; coopération enseignant - chercheur ; didactique en éducation physique et sportive ; Enseignant Débutant ; Enseignement Agricole ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Géographie ; Enseignement Spécialisé ; Entretien Professionnel ; esclavage ; implication parentale ; motricité ; Natation ; Orientation Scolaire ; Perfectionnisme ; projet individuel ; question socialement vive en éducation ; récit (interprétation) ; traite des noirs ; Travail en Equipe ; violence dans les médias Mots-clés : entretien technique controversé cyberviolence cyberbullying Note de contenu : Sommaire :
- ÉDITO DE JAMES MASY
- L’accompagnement des enseignants débutants du primaire : comment s’élaborent, lors des entretiens-conseils, les processus permettant la construction de savoirs professionnels ? / ALAIN BÉCUE
- Du vécu subjectif aux savoir-faire professionnels des professeurs d’école débutants / MAGALI BOUTRAIs
- Controverse et formation : une étude empirique autour d'un format d'entretien professionnel / SANDRINE PREVEL
- Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d’enseignement spécialisé : activité déployée pour a conception, la mise en œuvre et la régulation d’un projet d’élève / ROLAND EMERY & GRETA PELGRIM
- Analyser la « co-activité didactique » des enseignants du premier degré : l’exemple de l’enseignement de la géographie au cycle 3 / ANNE GLAUDEL
- Quel cadre d’analyse de l’activité motrice de l’élève en EPS ? Étude de cas en enseignement scolaire de la natation / CAROLINE GANIÈRE & MARC CIZERON
- Enseignement de l'hétérographie distinctive et genèse orthographique au cycle 2 / PIERRE SÉMIDOR
- Densités des offres scolaires locales et politiques scolaires localisées / GUILLAUME DUPUY
- Permanence des ordres d’enseignement : réseaux, orientation et classes sociales. L’exemple de la formation agricole / LAURE MINASSIAN
- Des enseignants d’histoire face à une question socialement vive : ressources et supports de travail en classe. Les traites négrières en 5e
et 4 / PIERRE CARION
- La réception de la littérature de jeunesse : du lecteur supposé aux lecteurs réels / DORIANE MONTMASSON
- Pratiques numériques, perception de la violence en ligne et victimation chez les étudiants / JULIEN BERTHAUD & CATHERINE BLAYA
- Influence du soutien conditionnel parental perçu sur l'anxiété-trait : rôle du perfectionnisme / JEREMY POUILLE & MARINE HASCOËTEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-HS-7.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18429
in Recherches en Education. Hors Série [en ligne] > n°7 (mars 2015) . - p. 1/173[article] Diversité des recherches actuelles en sciences de l’éducation : contribution doctorale : dossier [texte imprimé] / James Masy, Coordinateur ; Alain Bécue, Auteur ; Magali Boutrais, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/173.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education. Hors Série [en ligne] > n°7 (mars 2015) . - p. 1/173
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; anxiété chez l'enfant ; conseiller pédagogique ; coopération enseignant - chercheur ; didactique en éducation physique et sportive ; Enseignant Débutant ; Enseignement Agricole ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Géographie ; Enseignement Spécialisé ; Entretien Professionnel ; esclavage ; implication parentale ; motricité ; Natation ; Orientation Scolaire ; Perfectionnisme ; projet individuel ; question socialement vive en éducation ; récit (interprétation) ; traite des noirs ; Travail en Equipe ; violence dans les médias Mots-clés : entretien technique controversé cyberviolence cyberbullying Note de contenu : Sommaire :
- ÉDITO DE JAMES MASY
- L’accompagnement des enseignants débutants du primaire : comment s’élaborent, lors des entretiens-conseils, les processus permettant la construction de savoirs professionnels ? / ALAIN BÉCUE
- Du vécu subjectif aux savoir-faire professionnels des professeurs d’école débutants / MAGALI BOUTRAIs
- Controverse et formation : une étude empirique autour d'un format d'entretien professionnel / SANDRINE PREVEL
- Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d’enseignement spécialisé : activité déployée pour a conception, la mise en œuvre et la régulation d’un projet d’élève / ROLAND EMERY & GRETA PELGRIM
- Analyser la « co-activité didactique » des enseignants du premier degré : l’exemple de l’enseignement de la géographie au cycle 3 / ANNE GLAUDEL
- Quel cadre d’analyse de l’activité motrice de l’élève en EPS ? Étude de cas en enseignement scolaire de la natation / CAROLINE GANIÈRE & MARC CIZERON
- Enseignement de l'hétérographie distinctive et genèse orthographique au cycle 2 / PIERRE SÉMIDOR
- Densités des offres scolaires locales et politiques scolaires localisées / GUILLAUME DUPUY
- Permanence des ordres d’enseignement : réseaux, orientation et classes sociales. L’exemple de la formation agricole / LAURE MINASSIAN
- Des enseignants d’histoire face à une question socialement vive : ressources et supports de travail en classe. Les traites négrières en 5e
et 4 / PIERRE CARION
- La réception de la littérature de jeunesse : du lecteur supposé aux lecteurs réels / DORIANE MONTMASSON
- Pratiques numériques, perception de la violence en ligne et victimation chez les étudiants / JULIEN BERTHAUD & CATHERINE BLAYA
- Influence du soutien conditionnel parental perçu sur l'anxiété-trait : rôle du perfectionnisme / JEREMY POUILLE & MARINE HASCOËTEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-HS-7.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18429 Quand Tine ne veut pas manger à l'école! / Bénédicte Carboneill in La Classe Maternelle, n°242 (octobre 2015)
[article]
Titre : Quand Tine ne veut pas manger à l'école! : tous domaines PS>GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Carboneill, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 58/84 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; Cantine ; éducation alimentaire ; Goût Note de contenu : Activités autour de l'album Quand Tine ne veut pas manger à l'école! de Bénédicte Carboneill et Manola Caprini Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18727
in La Classe Maternelle > n°242 (octobre 2015) . - p. 58/84[article] Quand Tine ne veut pas manger à l'école! : tous domaines PS>GS [texte imprimé] / Bénédicte Carboneill, Auteur . - 2015 . - p. 58/84.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°242 (octobre 2015) . - p. 58/84
Sujets : album (activités) ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; Cantine ; éducation alimentaire ; Goût Note de contenu : Activités autour de l'album Quand Tine ne veut pas manger à l'école! de Bénédicte Carboneill et Manola Caprini Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18727 A table! / Anne Popet in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle, n°24 (décembre 2011)
[article]
Titre : A table! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Popet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 28/29 Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation (dans livres de jeunesse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1838
in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle > n°24 (décembre 2011) . - p. 28/29[article] A table! [texte imprimé] / Anne Popet, Auteur . - 2011 . - p. 28/29.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle > n°24 (décembre 2011) . - p. 28/29
Sujets : Alimentation (dans livres de jeunesse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1838 A table! / Ode Chevaillier in La Classe Maternelle, n°248 (avril 2016)
[article]
Titre : A table! : tous domaines PS-MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Ode Chevaillier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 74/104 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; aliment ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; Repas ; sur - sous - devant - ... Résumé : Exploitation de l'album A table! de Rebecca Cobb Note de contenu : Sommaire :
- Découverte de l'album
- Exercices graphiques
- Autour des aliments
- L'intrus
- Sur ou sous?
- Joli crocodilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19011
in La Classe Maternelle > n°248 (avril 2016) . - p. 74/104[article] A table! : tous domaines PS-MS [texte imprimé] / Ode Chevaillier, Auteur . - 2016 . - p. 74/104.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°248 (avril 2016) . - p. 74/104
Sujets : album (activités) ; aliment ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; Repas ; sur - sous - devant - ... Résumé : Exploitation de l'album A table! de Rebecca Cobb Note de contenu : Sommaire :
- Découverte de l'album
- Exercices graphiques
- Autour des aliments
- L'intrus
- Sur ou sous?
- Joli crocodilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19011