[article]
Titre : |
Inclusion postobligatoire : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lara Cucinotta, Auteur ; Nicola Rudelli, Auteur ; Nathalie Quartenoud, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
autisme ; handicapé visuel ; inclusion sociale ; intégration personne handicapée ; travailleur handicapé
|
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Dans l’idéal, le droit à l’éducation (art. 24) à tous les niveaux du système éducatif et tout au long de la vie et celui au travail et à l’emploi (art. 27) pour tou·te·s, tels que stipulés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapée (ONU, 2006), ne devraient plus être rappelés. Dans les faits, l’accès aux formations du degré tertiaire et au monde professionnel demeure un défi pour les personnes en situation de handicap. Comment remédier à cette situation ? Quelles initiatives entreprendre ?" |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Représentations du travail et des valeurs professionnelles des adolescents ayant des besoins éducatifs particuliers : un regard sur la réalité du Tessin
- L'autisme dans le degré tertiaire de l'éducation : une e-plateforme de soutien et d'information
- Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant : exemples et enjeux identifiés par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL)
- Vie professionnelle des personnes en situation de handicap visuel : une étude issue de la pratique et qui contribue à son développement
- Diversifier les opportunités, élargir les horizons |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22009 |
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (Septembre / novembre 2022)
[article] Inclusion postobligatoire : dossier [texte imprimé] / Lara Cucinotta, Auteur ; Nicola Rudelli, Auteur ; Nathalie Quartenoud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022. Langues : Français ( fre) in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (Septembre / novembre 2022)
Sujets : |
autisme ; handicapé visuel ; inclusion sociale ; intégration personne handicapée ; travailleur handicapé
|
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Dans l’idéal, le droit à l’éducation (art. 24) à tous les niveaux du système éducatif et tout au long de la vie et celui au travail et à l’emploi (art. 27) pour tou·te·s, tels que stipulés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapée (ONU, 2006), ne devraient plus être rappelés. Dans les faits, l’accès aux formations du degré tertiaire et au monde professionnel demeure un défi pour les personnes en situation de handicap. Comment remédier à cette situation ? Quelles initiatives entreprendre ?" |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Représentations du travail et des valeurs professionnelles des adolescents ayant des besoins éducatifs particuliers : un regard sur la réalité du Tessin
- L'autisme dans le degré tertiaire de l'éducation : une e-plateforme de soutien et d'information
- Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant : exemples et enjeux identifiés par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL)
- Vie professionnelle des personnes en situation de handicap visuel : une étude issue de la pratique et qui contribue à son développement
- Diversifier les opportunités, élargir les horizons |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22009 |
|