[article]
Titre : |
L'enseignement agricole : dossier : un enseignement professionnel toujours laboratoire d'innovation pédagogique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Gardies, Auteur ; Philippe Prévost, Auteur ; Isabelle Fabre, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 7/115 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enseignement Agricole ; Enseignement Professionnel ; formation des Enseignants ; Innovation Pédagogique
|
Résumé : |
source de l'éditeur :
"L'enseignement agricole, enseignement professionnel méconnu, s'est souvent distingué comme laboratoire d'innovation pédagogique, mais est-ce toujours le cas aujourd'hui ? L'enseignement agricole en France constitue une composante spécifique du service public d'éducation et de formation et pose deux finalités : assurer la formation des jeunes agriculteurs et lutter résolument contre les inégalités culturelles et sociales.
Au fil de son histoire, il est devenu un enseignement professionnel original, souvent qualifié de laboratoire d'innovation pédagogique. S'il a été l'objet d'un certain nombre d'études et de recherches, cet enseignement, comme l'enseignement professionnel en général, reste un secteur du système éducatif relativement méconnu mais au cœur de vifs enjeux de société. Ce numéro spécial interroge la spécificité de l'enseignement agricole, sa trajectoire et son originalité au travers de sa perception en tant que laboratoire d'innovation pédagogique, et ce au niveau systémique, au niveau des acteurs et au niveau des pratiques." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22043 |
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°46 (2021) . - p. 7/115
[article] L'enseignement agricole : dossier : un enseignement professionnel toujours laboratoire d'innovation pédagogique ? [texte imprimé] / Cécile Gardies, Auteur ; Philippe Prévost, Auteur ; Isabelle Fabre, Auteur . - 2021 . - p. 7/115. Langues : Français ( fre) in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°46 (2021) . - p. 7/115
Sujets : |
Enseignement Agricole ; Enseignement Professionnel ; formation des Enseignants ; Innovation Pédagogique
|
Résumé : |
source de l'éditeur :
"L'enseignement agricole, enseignement professionnel méconnu, s'est souvent distingué comme laboratoire d'innovation pédagogique, mais est-ce toujours le cas aujourd'hui ? L'enseignement agricole en France constitue une composante spécifique du service public d'éducation et de formation et pose deux finalités : assurer la formation des jeunes agriculteurs et lutter résolument contre les inégalités culturelles et sociales.
Au fil de son histoire, il est devenu un enseignement professionnel original, souvent qualifié de laboratoire d'innovation pédagogique. S'il a été l'objet d'un certain nombre d'études et de recherches, cet enseignement, comme l'enseignement professionnel en général, reste un secteur du système éducatif relativement méconnu mais au cœur de vifs enjeux de société. Ce numéro spécial interroge la spécificité de l'enseignement agricole, sa trajectoire et son originalité au travers de sa perception en tant que laboratoire d'innovation pédagogique, et ce au niveau systémique, au niveau des acteurs et au niveau des pratiques." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22043 |
|