Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Enfances & Psy . n°93Mention de date : juin / août 2022 Paru le : 01/06/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 172244 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSavoir ou ne pas savoir ? Une question de récurrente dans la clinique de l'adoption : dossier / Jean-Louis Le Run in Enfances & Psy, n°93 (juin / août 2022)
A travers l'écran / Alexis Rimbaud in Enfances & Psy, n°93 (juin / août 2022)
[article]
Titre : A travers l'écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Rimbaud, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 137/147 Langues : Français (fre) Sujets : cyberdépendance ; écran ; Internet (risques) ; Psychopathologie Mots-clés : outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 137/147[article] A travers l'écran [texte imprimé] / Alexis Rimbaud, Auteur . - 2022 . - p. 137/147.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 137/147
Sujets : cyberdépendance ; écran ; Internet (risques) ; Psychopathologie Mots-clés : outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087 Les émotions des enseignants auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers / Oriane Petiot in Enfances & Psy, n°93 (juin / août 2022)
[article]
Titre : Les émotions des enseignants auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers : quels inducteurs positifs et négatifs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 149/162 Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; élève handicapé ; émotion (exprimer une) ; enseignant Mots-clés : inducteur émotionnel incident critique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 149/162[article] Les émotions des enseignants auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers : quels inducteurs positifs et négatifs ? [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2022 . - p. 149/162.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 149/162
Sujets : besoin éducatif particulier ; élève handicapé ; émotion (exprimer une) ; enseignant Mots-clés : inducteur émotionnel incident critique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087 Apprendre du travail avec les pères / Naïla Akharbach in Enfances & Psy, n°93 (juin / août 2022)
[article]
Titre : Apprendre du travail avec les pères : quand l'institution "coo-père" Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïla Akharbach, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 163/174 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil Familial ; engagement ; migration ; père (Rôle) ; Protection de l'Enfance ; vulnérabilité Mots-clés : paternalité soutien à la parentalité engagement parental compétence familiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 163/174[article] Apprendre du travail avec les pères : quand l'institution "coo-père" [texte imprimé] / Naïla Akharbach, Auteur . - 2022 . - p. 163/174.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 163/174
Sujets : Accueil Familial ; engagement ; migration ; père (Rôle) ; Protection de l'Enfance ; vulnérabilité Mots-clés : paternalité soutien à la parentalité engagement parental compétence familiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087 Inclusion scolaire et troubles du spectre de l'autisme / Hélène Geurts in Enfances & Psy, n°93 (juin / août 2022)
[article]
Titre : Inclusion scolaire et troubles du spectre de l'autisme : un guide méthodologique socialement validé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Geurts, Auteur ; Elise Buchet, Auteur ; Marie-Claire Haelewyck, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 175/187 Langues : Français (fre) Sujets : accommodement raisonnable ; autisme ; Belgique ; besoin éducatif particulier ; Enseignement Fondamental ; Inclusion Scolaire Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 175/187[article] Inclusion scolaire et troubles du spectre de l'autisme : un guide méthodologique socialement validé [texte imprimé] / Hélène Geurts, Auteur ; Elise Buchet, Auteur ; Marie-Claire Haelewyck, Auteur . - 2022 . - p. 175/187.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 175/187
Sujets : accommodement raisonnable ; autisme ; Belgique ; besoin éducatif particulier ; Enseignement Fondamental ; Inclusion Scolaire Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087