Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PERSONNE CELEBRE > Philosophes > Philosophes (Europe) > Philosophes (France) > Alain
Alain
Commentaire :
12560505
Synonyme(s)Criton ;Chartier (Emile) ;Chartier (Emile-Auguste) ;Quart d'oeil Philibert |
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alain et Freinet / Baptiste Jacomino
Titre : Alain et Freinet : une école contre l'autre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Jacomino, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2011 Collection : Pédagogie : crises, mémoires, repères Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-13977-0 Prix : 28 EUR Sujets : Alain ; apprentissage cognitif ; Durkheim (Emile) ; éducation nouvelle ; Ferrière (Adolphe) ; Freinet (Célestin) ; méthode Freinet ; pédagogie coopérative ; technique Freinet Index. décimale : 1310 Recueils de biographies / textes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17045 Alain et Freinet : une école contre l'autre ? [texte imprimé] / Baptiste Jacomino, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2011 . - 1 vol. (303 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogie : crises, mémoires, repères) .
ISBN : 978-2-296-13977-0 : 28 EUR
Sujets : Alain ; apprentissage cognitif ; Durkheim (Emile) ; éducation nouvelle ; Ferrière (Adolphe) ; Freinet (Célestin) ; méthode Freinet ; pédagogie coopérative ; technique Freinet Index. décimale : 1310 Recueils de biographies / textes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17045 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1310JAC1513A 147119 Livre ESPACE 1 Disponible Alain et la réflexion républicaine sur l'école / Baptiste Jacomino in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (2010)
[article]
Titre : Alain et la réflexion républicaine sur l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Jacomino, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 13/36 Langues : Français (fre) Sujets : Alain ; Durkheim (Emile) ; Ecole Républicaine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3562
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1 (2010) . - p. 13/36[article] Alain et la réflexion républicaine sur l'école [texte imprimé] / Baptiste Jacomino, Auteur . - 2010 . - p. 13/36.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1 (2010) . - p. 13/36
Sujets : Alain ; Durkheim (Emile) ; Ecole Républicaine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3562 L'autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire / Sophie Romero Pinazo in Penser l'Education, n°42 (janvier 2018)
[article]
Titre : L'autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire : propos sur les possibles modifications des représentations des adultes formés à l’autorégulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Romero Pinazo, Auteur ; Christine Poplimont, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 87/106 Langues : Français (fre) Sujets : Alain ; Autorégulation ; difficulté scolaire ; Erreur ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20481
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 87/106[article] L'autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire : propos sur les possibles modifications des représentations des adultes formés à l’autorégulation [texte imprimé] / Sophie Romero Pinazo, Auteur ; Christine Poplimont, Auteur . - 2018 . - p. 87/106.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 87/106
Sujets : Alain ; Autorégulation ; difficulté scolaire ; Erreur ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20481 Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 99675 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Dictionnaire du vivre ensemble / Eve Leleu-Galland
Titre : Dictionnaire du vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Leleu-Galland, Auteur ; Patrick Ghrenassia, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : 100 mots pour l'école Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., portraits, couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124641-3 Note générale : La couverture porte en plus : "100 notions incontournables pour apprendre à vivre ensemble : les valeurs fondatrices de l'École de la République, les compétences relationnelles et sociales, les pratiques et démarches de classe, les pédagogies actives et les chercheurs"
Bibliogr. p. 214-217. Notes bibliogr. en fin de contributions. Sitographie p. 218-219. Liste des sigles p. 220. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Alain ; Arendt (Hannah) ; Bentolila (Alain) ; Bourdieu (Pierre) ; climat de la classe ; Dubet (François) ; Durkheim (Emile) ; éducation à la citoyenneté ; Freinet (Célestin) ; Kant (Emmanuel) ; Korczak (Janusz) ; Meirieu (Philippe) ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie du Contrat ; Pédagogie Explicite ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Valeur ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : "Les 100 notions sélectionnées explicitent les cadres et les démarches qui permettent de construire la vie à l'école, dans ses dimensions éthique et républicaine et contribuent à l'instauration d'un climat scolaire positif.(...) En fin d'ouvrage, un décryptage de l'évolution historique et réglementaire du "Vivre ensemble", une bibliographie générale, les sigles en usage". Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Dictionnaire du vivre ensemble [texte imprimé] / Eve Leleu-Galland, Auteur ; Patrick Ghrenassia, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (223 p.) : ill., portraits, couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (100 mots pour l'école) .
ISBN : 978-2-09-124641-3
La couverture porte en plus : "100 notions incontournables pour apprendre à vivre ensemble : les valeurs fondatrices de l'École de la République, les compétences relationnelles et sociales, les pratiques et démarches de classe, les pédagogies actives et les chercheurs"
Bibliogr. p. 214-217. Notes bibliogr. en fin de contributions. Sitographie p. 218-219. Liste des sigles p. 220. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Alain ; Arendt (Hannah) ; Bentolila (Alain) ; Bourdieu (Pierre) ; climat de la classe ; Dubet (François) ; Durkheim (Emile) ; éducation à la citoyenneté ; Freinet (Célestin) ; Kant (Emmanuel) ; Korczak (Janusz) ; Meirieu (Philippe) ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie du Contrat ; Pédagogie Explicite ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Valeur ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : "Les 100 notions sélectionnées explicitent les cadres et les démarches qui permettent de construire la vie à l'école, dans ses dimensions éthique et républicaine et contribuent à l'instauration d'un climat scolaire positif.(...) En fin d'ouvrage, un décryptage de l'évolution historique et réglementaire du "Vivre ensemble", une bibliographie générale, les sigles en usage". Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353LEL0521D 170056 Livre ESPACE 1 Disponible L'enfant et la guerre : dossier / Brigitte Frelat-Kahn in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°42 (novembre 2012)
PermalinkLes grands pédagogues : de Socrate aux cyberprofs
PermalinkLes grands penseurs de l'éducation : dossier / Martine Fournier in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°45 (décembre 2016 /février 2017)
PermalinkLes maths d'exposent au public : dossier / Alexandre Moatti in Tangente, n°141 (juillet/août 2011)
PermalinkDe la paix aux droits de l'homme & vice versa
PermalinkLes pédagogues dans l'histoire / Bernadette Moussy
PermalinkLa philosophie. 2, Les contemporains : dossier / Roger Thirion in Dossier Société, n°1 (2005)
PermalinkPhilosophie de l'éducation 3. Les doctrines pédagogiques par les textes / J Leif
PermalinkPourquoi travailler ? selon Aristote, Alain et Weil / Cécile Balligand
PermalinkRéformer l'école / Laurent Gutierrez
Permalink