Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'associe les lettres aux sons : langage de 3 à 6 ans / Sylvie d' Esclaibes
Titre : J'associe les lettres aux sons : langage de 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Emmanuelle Opezzo, Collaborateur ; Claire Bevan, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2016, cop. 2017 Collection : Les petits Montessori Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-109-4 Langues : Français (fre) Sujets : atelier montessori ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; lettre (alphabet) ; Méthode Montessori ; mot ; Sons Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Après avoir appris à reconnaître les sons, puis à tracer les lettres, les enfants doivent associer les lettres aux sons, puis écrire eux-mêmes les sons qu’ils entendent.
Votre enfant va donc :
• trouver les lettres au début, au milieu ou à la fin des mots.
• écrire des lettres en fonction des sons entendus.
• jouer à différents jeux d’association (loto, memory, petit-bac…)
En plus, à la fin du cahier vous trouverez les cartes des lettres et des sons à découper."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 J'associe les lettres aux sons : langage de 3 à 6 ans [texte imprimé] / Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Emmanuelle Opezzo, Collaborateur ; Claire Bevan, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2016, cop. 2017 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Les petits Montessori) .
ISBN : 978-2-36940-109-4
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier montessori ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; lettre (alphabet) ; Méthode Montessori ; mot ; Sons Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Après avoir appris à reconnaître les sons, puis à tracer les lettres, les enfants doivent associer les lettres aux sons, puis écrire eux-mêmes les sons qu’ils entendent.
Votre enfant va donc :
• trouver les lettres au début, au milieu ou à la fin des mots.
• écrire des lettres en fonction des sons entendus.
• jouer à différents jeux d’association (loto, memory, petit-bac…)
En plus, à la fin du cahier vous trouverez les cartes des lettres et des sons à découper."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ESC1201J 164693 Livre ESPACE 1 Disponible J'écoute les sons : langage de 3 à 6 ans / Sylvie d' Esclaibes
Titre : J'écoute les sons : langage de 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Emmanuelle Opezzo, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Les petits Montessori Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-110-0 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; atelier montessori ; Etude des sons ; Méthode Montessori ; Phonologie ; Sons Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Lors de la première étape de l’apprentissage de la lecture, votre enfant va prendre conscience que les mots sont composés de sons.
Il va donc :
• distinguer des sons au début, au milieu et à la fin des mots
• trouver des mots qui riment
• faire des rébus, des devinettes, des “petits bacs”
• collectionner des objets en fonction du son que fait leur nom."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 J'écoute les sons : langage de 3 à 6 ans [texte imprimé] / Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Emmanuelle Opezzo, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Les petits Montessori) .
ISBN : 978-2-36940-110-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; atelier montessori ; Etude des sons ; Méthode Montessori ; Phonologie ; Sons Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Lors de la première étape de l’apprentissage de la lecture, votre enfant va prendre conscience que les mots sont composés de sons.
Il va donc :
• distinguer des sons au début, au milieu et à la fin des mots
• trouver des mots qui riment
• faire des rébus, des devinettes, des “petits bacs”
• collectionner des objets en fonction du son que fait leur nom."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1ESC1201J 164694 Livre ESPACE 1 Disponible Je lis mes premiers mots : de 4 à 7 ans / Sylvie d' Esclaibes
Titre : Je lis mes premiers mots : de 4 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Linda Verhelst, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur ; Alice Gravier, Illustrateur Editeur : Paris : La Librairie des écoles Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Les petits Montessori Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-108-7 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; atelier montessori ; Méthode Montessori Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans la pédagogie Montessori, l’accès rapide à la lecture de mots — essentiel pour stimuler la curiosité des enfants — est facilité par la lecture de mots phonétiques, c’est-à-dire de mots sans difficultés orthographiques (roc, sac, mur, os…).
Votre enfant va donc :
• faire correspondre des objets à des mots écrits
• composer des mots grâce à un alphabet mobile
• écrire et lire des mots entiers de 2, 3 et jusqu’à 4 lettres sans risque de se tromper
• lire et comprendre enfin de petites histoires."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Je lis mes premiers mots : de 4 à 7 ans [texte imprimé] / Sylvie d' Esclaibes, Auteur ; Linda Verhelst, Collaborateur ; Sibylle Ristroph, Illustrateur ; Alice Gravier, Illustrateur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les petits Montessori) .
ISBN : 978-2-36940-108-7
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; atelier montessori ; Méthode Montessori Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans la pédagogie Montessori, l’accès rapide à la lecture de mots — essentiel pour stimuler la curiosité des enfants — est facilité par la lecture de mots phonétiques, c’est-à-dire de mots sans difficultés orthographiques (roc, sac, mur, os…).
Votre enfant va donc :
• faire correspondre des objets à des mots écrits
• composer des mots grâce à un alphabet mobile
• écrire et lire des mots entiers de 2, 3 et jusqu’à 4 lettres sans risque de se tromper
• lire et comprendre enfin de petites histoires."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ESC1201J 164695 Livre ESPACE 1 Disponible