Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aide-mémoire géométrie / Karène Gevaudan in La Classe, n°264 (décembre 2015)
Les aides-mémoires, des outils cognitifs pour l'enseignement : un essai de typologie / Philippe Dessus in TFE Travail et Formation en Education, n°1 (2008)
[article]
Titre : Les aides-mémoires, des outils cognitifs pour l'enseignement : un essai de typologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dessus, Auteur ; Michèle Arnoux, Auteur ; Nelly Blet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/14 Langues : Français (fre) Sujets : aide-mémoire ; Outil Didactique ; Pratique d'Enseignant ; support de l'écrit ; Support Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61124
in TFE Travail et Formation en Education > n°1 (2008) . - p. 1/14[article] Les aides-mémoires, des outils cognitifs pour l'enseignement : un essai de typologie [texte imprimé] / Philippe Dessus, Auteur ; Michèle Arnoux, Auteur ; Nelly Blet, Auteur . - 2010 . - p. 1/14.
Langues : Français (fre)
in TFE Travail et Formation en Education > n°1 (2008) . - p. 1/14
Sujets : aide-mémoire ; Outil Didactique ; Pratique d'Enseignant ; support de l'écrit ; Support Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61124 Comment apprendre à apprendre / Béatrice Ghaye
Titre : Comment apprendre à apprendre : une méthodologie basée sur la métacognition Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Ghaye, Auteur ; Nicole Rahier, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : cop. 1999 Importance : 1 vol. (72 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-1483-4 Langues : Français (fre) Sujets : aide-mémoire ; apprendre à apprendre ; classement ; journal de classe ; métacognition ; Organisation du Travail Scolaire ; rangement ; Réussite Scolaire ; schématisation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : "Une méthode basée sur la métacognition. Un ouvrage de réflexion et de méthodologie, centré sur l'exploitation des fiches du manuel « Studimax »." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15069 Comment apprendre à apprendre : une méthodologie basée sur la métacognition [texte imprimé] / Béatrice Ghaye, Auteur ; Nicole Rahier, Auteur . - Averbode : Averbode, cop. 1999 . - 1 vol. (72 p.).
ISBN : 978-90-317-1483-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aide-mémoire ; apprendre à apprendre ; classement ; journal de classe ; métacognition ; Organisation du Travail Scolaire ; rangement ; Réussite Scolaire ; schématisation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : "Une méthode basée sur la métacognition. Un ouvrage de réflexion et de méthodologie, centré sur l'exploitation des fiches du manuel « Studimax »." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331GHA2505C 142812 Livre ESPACE 1 Disponible L'enseignant aussi a besoin d'aide-mémoire / Philippe Dessus in Résonances, n°1 (septembre 2006)
[article]
Titre : L'enseignant aussi a besoin d'aide-mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dessus, Auteur ; Clémence Heitz, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 30/31 Langues : Français (fre) Sujets : aide-mémoire ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40613
in Résonances > n°1 (septembre 2006) . - p. 30/31[article] L'enseignant aussi a besoin d'aide-mémoire [texte imprimé] / Philippe Dessus, Auteur ; Clémence Heitz, Auteur . - 2006 . - p. 30/31.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°1 (septembre 2006) . - p. 30/31
Sujets : aide-mémoire ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40613 Français : pour se qualifier 5 : ateliers de communication : livre-cahier / Michel Liemans
Titre : Français : pour se qualifier 5 : ateliers de communication : livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Liemans, Coordinateur ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2007 Collection : Français pour se qualifier Importance : 190 p. Présentation : Ill. Accompagnement : Guide pédagogique + documents et synthèses ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4405-7 Langues : Français (fre) Sujets : abréviation (mots) ; aide-mémoire ; anaphore ; argument/contre-argument ; article de presse ; biodiversité ; caméra de vidéosurveillance ; classe de mots ; conjugaison ; courrier des lecteurs ; Débat ; débat public ; délibération ; discours rapporté ; dossier littéraire (rédaction) ; Eau ; émotion ; emploi du temps ; exposé oral ; figure de style ; implicite (français) ; inférence (français) ; jugement ; Lave-vaisselle ; mendicité ; métaphore ; modalisation ; mot-lien ; nouvelle ; ordre chronologique ; organisation du texte ; panneau informatif ; pauvreté ; personnage (construction) ; Phrase ; poème (analyse) ; politique énergétique ; pollution ; ponctuation ; publicité (analyse) ; récit (à compléter) ; réécriture ; résumé de texte ; Rétroaction ; savoir-vivre ; science-fiction ; Tableau (analyse) ; texte descriptif ; texte explicatif ; tremblement de terre (texte) ; type de texte ; Urbanisation ; Vocabulaire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15445 Français : pour se qualifier 5 : ateliers de communication : livre-cahier [texte imprimé] / Michel Liemans, Coordinateur ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; [et al.], Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2007 . - 190 p. : Ill. + Guide pédagogique + documents et synthèses. - (Français pour se qualifier) .
ISBN : 978-90-306-4405-7
Langues : Français (fre)
Sujets : abréviation (mots) ; aide-mémoire ; anaphore ; argument/contre-argument ; article de presse ; biodiversité ; caméra de vidéosurveillance ; classe de mots ; conjugaison ; courrier des lecteurs ; Débat ; débat public ; délibération ; discours rapporté ; dossier littéraire (rédaction) ; Eau ; émotion ; emploi du temps ; exposé oral ; figure de style ; implicite (français) ; inférence (français) ; jugement ; Lave-vaisselle ; mendicité ; métaphore ; modalisation ; mot-lien ; nouvelle ; ordre chronologique ; organisation du texte ; panneau informatif ; pauvreté ; personnage (construction) ; Phrase ; poème (analyse) ; politique énergétique ; pollution ; ponctuation ; publicité (analyse) ; récit (à compléter) ; réécriture ; résumé de texte ; Rétroaction ; savoir-vivre ; science-fiction ; Tableau (analyse) ; texte descriptif ; texte explicatif ; tremblement de terre (texte) ; type de texte ; Urbanisation ; Vocabulaire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15445 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F5 113392 Livre RESERVE Disponible Français : pour se qualifier 5 : ateliers de communication / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : CD Audio du professeur / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : CD Audio du professeur / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : DVD Vidéo du professeur / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : DVD Vidéo du professeur / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : guide pédagogique / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : guide pédagogique / Michel Liemans
PermalinkInstants Français 5e TQ/P : cahier d'activités / Anne-Catherine Werner
PermalinkInstants Français 6/7e TQ/P : recueil de documents / Anne-Catherine Werner
PermalinkJe sais mieux comment apprendre / Jean Berbaum
Permalink