Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider son enfant à bien vivre l'école / Bruno Humbeeck
Titre : Aider son enfant à bien vivre l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Paris : LEDUC.S Année de publication : Dl 2018, cop. 2018 Collection : Pratique Importance : 1 vol. (269 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1176-0 Note générale : La couv. porte en plus : De la maternelle au lycée, votre enfant n'est pas le seul à qui cela arrive
Bibliogr. p. 263-264Langues : Français (fre) Sujets : bulletin scolaire ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; implication parentale ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence émotionnelle ; intelligence humaine ; parent ; Phobie Scolaire ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 8730 Relations parents-enfants - Rôle des parents dans la scolarité Résumé : 4e de couverture :
Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
- Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
- Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
- Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
PREMIÈRE PARTIE : IL APPREND MAL. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Être parent d’un élève en difficulté
- Chapitre 2 Mon enfant ne retient rien
- Chapitre 3 Mon enfant ne comprend rien
- Chapitre 4 Être parent-partenaire de l'école d'un élève en difficulté
DEUXIÈME PARTIE : IL DÉTESTE L’ÉCOLE OU NE VEUT PLUS Y ALLER. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Mon enfant n’aime pas l’école
- Chapitre 2 Prévenir les difficultés d’apprentissage
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Aider son enfant à bien vivre l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Auteur . - Paris : LEDUC.S, Dl 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (269 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pratique) .
ISBN : 979-10-285-1176-0
La couv. porte en plus : De la maternelle au lycée, votre enfant n'est pas le seul à qui cela arrive
Bibliogr. p. 263-264
Langues : Français (fre)
Sujets : bulletin scolaire ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; implication parentale ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence émotionnelle ; intelligence humaine ; parent ; Phobie Scolaire ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 8730 Relations parents-enfants - Rôle des parents dans la scolarité Résumé : 4e de couverture :
Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
- Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
- Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
- Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
PREMIÈRE PARTIE : IL APPREND MAL. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Être parent d’un élève en difficulté
- Chapitre 2 Mon enfant ne retient rien
- Chapitre 3 Mon enfant ne comprend rien
- Chapitre 4 Être parent-partenaire de l'école d'un élève en difficulté
DEUXIÈME PARTIE : IL DÉTESTE L’ÉCOLE OU NE VEUT PLUS Y ALLER. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Mon enfant n’aime pas l’école
- Chapitre 2 Prévenir les difficultés d’apprentissage
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8730HUM0205A 164717 Livre ESPACE 1 Disponible les Intelligences multiples de vos enfants / Bruno Hourst
Titre : les Intelligences multiples de vos enfants : découvrez et encouragez leurs potentiels, de 0 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Albane de Beaurepaire, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Paris : LEDUC.S Année de publication : DL 2020 Collection : Pratique Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill. en noir et blanc., couv. ill. en coul. Format : 15x21cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1372-6 Langues : Français (fre) Sujets : aptitude ; épanouissement ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Motivation Scolaire Résumé : 4ème de couverture :
Les intelligences multiples, késaco ? Il existe huit intelligences, développées par Howard Gardner dans les années 1980 : l'intelligence verbale/linguistique, l'intelligence musicale/rythmique, l'intelligence corporelle/ kinesthésique, l'intelligence visuelle/spatiale ; l'intelligence logique/mathématique ; l'intelligence (du) naturaliste ; l'intelligence interpersonnelle ;l'intelligence intrapersonnelle. Comment peut-on aider son enfant à les développer ? Quelles activités sont les plus adaptées ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21434 les Intelligences multiples de vos enfants : découvrez et encouragez leurs potentiels, de 0 à 12 ans [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Albane de Beaurepaire, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Paris : LEDUC.S, DL 2020 . - 1 vol. (271 p.) : ill. en noir et blanc., couv. ill. en coul. ; 15x21cm. - (Pratique) .
ISBN : 979-10-285-1372-6
Langues : Français (fre)
Sujets : aptitude ; épanouissement ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Motivation Scolaire Résumé : 4ème de couverture :
Les intelligences multiples, késaco ? Il existe huit intelligences, développées par Howard Gardner dans les années 1980 : l'intelligence verbale/linguistique, l'intelligence musicale/rythmique, l'intelligence corporelle/ kinesthésique, l'intelligence visuelle/spatiale ; l'intelligence logique/mathématique ; l'intelligence (du) naturaliste ; l'intelligence interpersonnelle ;l'intelligence intrapersonnelle. Comment peut-on aider son enfant à les développer ? Quelles activités sont les plus adaptées ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21434 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334HOU1819I 169254 Livre ESPACE 1 Disponible